Espace Chevreul, 11/02/2011 LA COMMUNICATION ET LE MARKETING ETHNIQUE: EFFET DE MODE OU PRISE DE CONSCIENCE DURABLE? VENDREDI 11 FÉVRIER 2011 - ESPACE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
édition spéciale « COMMUNICATION RESPONSABLE »
Advertisements

Lexemple de la Ligue du Centre Réflexion réalisée Mise en place sur le territoire Construire le P.E.S. Régional Colloque cadres techniques 6 – 7 février.
ATELIER REGIONAL DE DISSEMINATION DES NORMES DE QUALITE DE SERVICE EN EAU ET ASSAINISSEMENT ADAPTEES AU CONTEXTE AFRICAIN Préparation au test en Afrique.
Assemblée Générale du 10 Février 2011
Assemblée Générale du 11 Février 2010
ANALYSE DE LA COMMUNICATION Mailings et Publicité
Concours & Journées pédagogiques Nationales QLIO Bourges Mercredi 23, jeudi 24, vendredi 25 mars 2011 Département QLIO –IUT de Bourges - 63, avenue de.
Boo.com. Quest ce que boo.com? Boutique virtuelle européenne mode et streetwear Création en 1999 Elevator pitch: "we'll take the experience of a day shopping.
La démarche au Lycée 1- Les acteurs 2- Le tri 2.1 Dans les lieux de vie 2.2 Au nouveau restaurant scolaire 3- Le co-voiturage 4- Le guide eco-responsable.
Introduction L’exigence éthique, réclamée de toutes parts, n’est-elle pas un frein supplémentaire à l’exercice de la création publicitaire? Oliviero TOSCANI.
Auteur Maurice Colliez Octobre 2008 Créations et créateurs dentreprises en région Centre.
ATTENTION DANGER !.
Congrès de l’ACFAS-13 mai 2004 Sébastien Darchen
La perception de la représentation des minorités ethniques dans la publicité Enquête BVP / IPSOS Juin 2006 Ipsos Public Affairs / BVP – Juin 2006.
Programme d’économie gestion en baccalauréats professionnels du secteur de la production Arrêté du 10 février 2009 fixant le programme d'enseignement.
Les études de masso-kinésithérapie – Etat des lieux
MONTRÉAL : VILLE INTERCULTURELLE GESTION DE LA DIVERSITÉ ETHNOCULTURELLE AU QUÉBEC: LA RÉALITÉ MÉTROPOLITAINE DE MONTRÉAL PAR ARLINDO VIEIRA 16 E CONFÉRENCE.
Présentation dune expérience de mobilisation citoyenne pour la revitalisation de la municipalité Cas de la municipalité de Saint-Alexis-des-Monts.
Secrétaire. Antoine Bertouille, étudiant en BA1.
Séminaire de contact Bruxelles 20 novembre 2008
Femmes économiques de Provence Alpes Côte dAzur Le mardi 15 juin 2010 au Château Ricard DOSSIER DE CANDIDATURE Une soirée sous le haut patronage de Dominique.
REUNION Instruction accessibilité ERP Rouen, le 4 octobre 2011 Les commissions communales et intercommunales pour l'accessibilité des personnes handicapées.
Présentation du service communication
L’intégration au niveau local:
Présentation du prototype Formulaire « Proposition dune candidature » Johanne Hébert, MRCI.
Business Plan Environment’R, votre partenaire conseil Stefan Marry
La politique d’intégration au Grand-Duché de Luxembourg Christiane Martin Directrice Séminaire européen « les dispositifs d’accueil des primo arrivants.
Baccalauréat Professionnel
L’organisation de la compétition politique en démocratie
1 Tiffanie JEAN-DENIS N° Tiffanie JEAN-DENIS N° DEES MARKETING Année 2008/2009 Comment dynamiser la conquête des clients « professionnels.
Service LEI-France Pré-LOU Insee 13/05/2014.
Merci.
Etape 1 Etape 2.
Évolution des bases de données nationales en psychiatrie : SAE, Rapports d’activité,... DREES 6èmes rencontres de l’information médicale en psychiatrie.
SEMINAIRE Les montages immobiliers innovants Comment réaliser l’équilibre de la programmation immobilière / prise en compte des besoins des territoires.
Origine PHIDIAS Création de PHIDIAS en 12/2005 par Daniel Deyris et Jean-Marie MICALLEF Plus de 15 ans d’expérience dans : –Intégration d’ERP (Movex, Adonix,
Développement Professionnel Continu
Le service de la charité (Diaconie), écoute et annonce de la Parole de Dieu, célébration des sacrements : trois tâches de l’Eglise qui ne peuvent être.
1 G lobal E ntrepreneurship M onitor Données 2003 Isabel SERVAIS – Vouloir Entreprendre – EM.LYON Olivier TORRES - Université Montpellier III – EM.LYON.
Conclusions 20 mai 2014Le Méditel, Paris. ■ Publication des recommandations des 3 ateliers : ► Qualité des RPU et harmonisation inter ORU ► Recommandations.
Séance d’information du CRIES d’Ile-de-France
1 Démarche qualité dans le secteur Médico-social Evaluation interne et externe des ESMS Enfance et adolescence handicapée Réunion du 12 juin 2012.
L’inclusion des personnes handicapées dans l’AEPHA Une démarche soucieuse de la dignité humaine.
Les principes d’une gouvernance optimale Présenté par Chantal Denis Directrice générale du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, administratrice au conseil d’administration.
janvier 2010 Atelier Nomenclatures - AFRISTAT - Bamako (Mali) 1 1 Le site des nomenclatures de l’INSEE INSEE Marie-Madeleine FUGER & Michel LACROIX.
Nadine Jourdan 17 juin 2010 Zoom sur les femmes….
Les relations économiques franco-allemandes
Planning csd. Produit éditorial- Site(s) - Positionnement(s) - Différentiations - Rubriques - Feed éditotial - Sourcing - Partenaires éditoriaux - Ligne.
Système d’information du territoire SIT arbres hepia – 22 février 2010.
1 Projet Objectif Développement Durable 2007 Présentation à l’Agence Française du Développement 11/12/06 Xavier Bécuwe – Rémi Cerdan – Romain Denoix –
Paris : 11 avenue Philippe Auguste Tél Lyon : 70, rue Bossuet Tél Aix en Provence : Antelios, Bât. F 75 rue.
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 9: Les outils de promotion n Notions de base n Quelques outils n Les différentes approches n La publicité.
Préparé est présenté par : M. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Nom Projet : AAP : (Programme, Type) Date du CSV : Présentateur(s): (Prénom, NOM, Etablissement) 30/03/121.
Auteur Fonction Date Offre Insee Observation du domaine médico-social.
Ce qui a motivé le livre – L’auteur – Les tabous en France La « révolution » du marketing ethnique – La filiation avec les Etats Unis – Un phénomène global.
Le marketing manipulateur
Sous-Comité des Transports Sanitaires Département de la Loire Mardi 30 juin 2015.
Le marché des Pays-Bas Séminaire Formation Bénélux pour les Conseillers en Développement International CCIP – 30 mai 2008 Ilana Koskas – Responsable Services.
Par : Marie-Pier Beauregard, Sébastien Bertrand-Jean, Charles Bisaillon, Alexandre Doyon-Giguère, Olivia Hassaine, Laura Roxana Olmos.
Par : Marie-Pier Beauregard, Sébastien Bertrand-Jean, Charles Bisaillon, Alexandre Doyon-Giguère, Olivia Hassaine, Laura Roxana Olmos.
12/12/2015 Réunion organisateurs VE 6/7/2011 Réunion de lancement Partenariat Comenius 2012 Atelier gestion financière.
Plan.be Raisons du déclin et pistes de solution Bernadette Biatour et Chantal Kegels Croissance de la productivité en Belgique Congrès des économistes.
>> Créateur de solutions de gestion. 2 2 Les Sociétés du Groupe COGESER 1 Le Groupe COGESER Le Groupe COGESER Le Groupe COGESER 3 Implantation du Groupe.
PROFIL DE L’ENTREPRISE  Profile:   etc.  Mission et activités :   etc. 1/2.
Espace de Réflexion Ethique de Haute-Normandie 1.
Nouvelles Activités Périscolaires Réunion publique 26 juin 2014.
En guise de conclusion de notre journée Reprise de la production sur post-it Journée CLPS BW.
SCNAT - Plate-forme Sciences et régions Société valaisanne des sciences naturelles Case postale SION 2 Nord Tél. +41 (0)
Mitonnade de C2I sauce turone Lionel Fandeur – Brice Courtin – Emmanuel Penot Université de Tours.
Transcription de la présentation:

Espace Chevreul, 11/02/2011 LA COMMUNICATION ET LE MARKETING ETHNIQUE: EFFET DE MODE OU PRISE DE CONSCIENCE DURABLE? VENDREDI 11 FÉVRIER ESPACE CHEVREUL

Espace Chevreul, 11/02/2011  Création: 2005  Spécialité: secteur ethnique  Activités: - Conseil/Marketing - Outils de communication - Évènementiel

Espace Chevreul, 11/02/2011 Ouvrages:  Ethnik ! Le marketing de la différence, Anne SENGES  Marketing ethnique: utopie ou réalité?, Chantal AMMI  Le marché de l’ethnique: un modèle d’intégration?, Mai Lam NGUYEN-CONAN  etc Etudes et rapports:  INSEE (études et recensement)  IPSOS et BVP, la représentation des minorités ethniques dans la publicité, 2006  ARPP, « publicité française, la France fait elle assez de place à la diversité », 2008  Rapport Ethnic Food (-> Marché du Halal), 2009  etc POUR ALLER PLUS LOIN:

Espace Chevreul, 11/02/2011 Ghislaine BONY Directrice Géraldine ZERE Responsable communication 104 Avenue de Lattre de Tassigny, Epinay sur seine AGI Communication et Marketing MERCI DE VOTRE ATTENTION