Pelleportiennes, Pelleportiens, Nous tenons à vous remercier de la confiance que vous nous avez témoignée à l’occasion des élections municipale en Mars.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Ensemble pour demain »
Advertisements

Qui sommes nous? Le 16 mars nous nous sommes tous interrogés sur la suite…. Une réponse possible était de créer une association. Pour rester ensemble:
Projet ESC No Go. Notre projet Etudiants en première année à lécole supérieure de commerce de Toulouse, nous avons un projet à réaliser dans le cadre.
1 BILAN INFOSTAT 2008 et ORIENTATIONS 2009 Rapport de la Présidente Catherine DURAND-COUCHOUX Assemblée Générale du 3 Février 2009.
Le service de la charité : une mission de lEglise au même titre que le liturgie et la catéchèse (Deus Caritas Est) Une mission trop souvent déléguée à
Site Internet : Adresse mail : Le nouveau bureau a é t é é lu lors de l.
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS A vos marques, prêts, pistez. Le 28 juin. Tennis club Foyen (24)
Association des lycéens, étudiants, stagiaires, et apprentis
L’association des Parents de l’école Louis Donnay
Le Projet Educatif « La Nature et le monde qui nous entoure »
Réunion Parents / Enseignants
Rappel de la démarche La Conférence des Evêques de France, le Conseil National de la Solidarité, ainsi que près de 100 mouvements et services dEglise.
Parents COMPTE RENDU REUNION PEEP du 6/11/2013
REUNION DES ASSOCIATIONS du 27 mars 2009 du 27 mars 2009.
juin 2011 : mise en place dune équipe danimation mandatée par lévêque du diocèse Son rôle : animer et coordonner la mise en œuvre de la démarche.
Elections municipales
Procédures dinscription CLUB CONSEIL CEGID Procédures dinscription Club Conseil Cegid.
LES COMMISSIONS. Les commissions « outils au service du comité directeur, pour la mise en œuvre du projet du comité » Article 12 des statuts du comité
« Ensemble pour demain »
UNE PETITE REQUETE … Cliquez après lintroduction pour continuer.
Lean Summit 2008 Vos retours. Pour vos retours, nous avons mis l’accent sur: D’où venez vous? (calculé sur la base de vos fiches d’inscriptions) Votre.
Vivre demain à Cézy Liste sans étiquette du 9 Mars 2008.
Composition du bureau au 28 septembre 2007
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Dossier de partenariat
Le mille-feuille français.
La France est administrée à de nombreux niveaux:
Date des préparations au Baptême Année 2008 Samedi……………………………01 Mars 2008 Samedi……………………………26 Avril 2008 Samedi……………………………31 Mai 2008 Samedi……………………………28.
21 septembre 2006 Réunion d’information des parents d’élèves.
REUNION PUBLIQUE du 4 mars Mise en place d ’ un travail en équipe Des délégations pour tous Des conseillers sous la responsabilité de l ’ adjoint.
Le service de la charité (Diaconie), écoute et annonce de la Parole de Dieu, célébration des sacrements : trois tâches de l’Eglise qui ne peuvent être.
Jour du Christ Lyon Soirée de présentation 8 janvier 2015.
Assemblée Générale Cœur Soleil Vendredi 13 mars 2015 RAPPORT D'ACTIVITÉS 2014.
Saison 2008/2009 …Offre gratuitement des spectacles de variété et de divertissement à des enfants et jeunes adultes En situation de maladie, De handicap,
Mairie de FLEXANVILLE Arrondissement de Rambouillet Canton de Montfort l’Amaury 3 rue de la mairie FLEXANVILLE Tél: Fax:
Bassin de vie de Plouzévédé – Saint Vougay - Trézilidé
20/11/20121 Contexte dans notre diocèse Poursuivre l’élan de l’année Éthique et Solidarité –Entretenir les fruits des années précédentes Mettre en valeur.
Service départemental de la Haute-Savoie. Bureau départemental vendredi 27 juin 2014 au collège Les Barattes à Annecy le Vieux.
ALPEA : A ssociation L ocale des P arents d’ É lèves A utonomes Pour améliorer la vie scolaire de nos enfants ET mieux informer les parents LES ELECTIONS.
DEPARTEMENT DES AFFAIRES SOCIALES « Des actions concertées répondant aux besoins du secteur associatif et des citoyens »
1ère ASSEMBLEE GENERALE « JARDINONS ENSEMBLE EN VEXIN »
Assemblée Générale de la Picardie verte Grandvilliers natation
Présenté par : Info 8 Tech
A développer en Séance plénière du Mercredi 23 Octobre 2007.
La course des Héros 2015 Un challenge du cœur Pour la quatrième année consécutive, nous avons décidé de nous mobiliser pour la Course des Héros au profit.
LES NOUVEAUTÉS DE LA RENTRÉE ÉLECTIONS DES PARENTS D’ÉLÈVES
Réforme des rythmes scolaires : Information des représentants de parents d’élèves Ecoles les « Près Verts » Normanville et Saint-Germain
PELLEPORT INFO Numéro 4 Juillet 2015
L’envol des Goelands Le mot du Président Bonjour à tous les goélands, Je voudrais vous remercier d’avoir choisi le club des « goélands sanmaritains » qui,
Assemblée générale du 26 janvier 2012 Association Le Vieux Pigeonnier.
Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
Collège Romain Rolland
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
Permanence Philippe FERREIRA Céline MARTIN Lucie MEYER Claudine CHPAK Permanence Philippe FERREIRA Céline MARTIN Lucie MEYER Claudine CHPAK Site internet.
LES TARIFS ANNEE 2015/2016 Centre de loisirs mercredi
Mardi 15 septembre 2015 Parents d’élèves de 4ème
Rencontres décentralisées Congrès Les enjeux et finalités de l’année Congrès 2005.
BIENVENUE au Collège Le Semnoz
Infos... PERMANENCES 20 rue de l'École GANNES Maire Olivier DE BEULE Permanence.
PROJET COMMUNE NOUVELLE
Lundi 14 septembre 2015 Parents d’élèves de 5 ème BIENVENUE au Collège Le Semnoz.
Objectifs: - Présentation des programmes - - la méthode des alpha - Vers l’écriture.
Ordre du jour  Retour sur l’année 2015  Vers 2016…  Pot d’accueil des nouveaux membres.
Groupe 4 / 5 ansMercredi 02Mercredi 09Mercredi 16Mercredi 23Mercredi 30 Matin Ramassage à l’école à 11h30 par l’équipe d’animation (dans les différents.
Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) Commune d’Arnas 1.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
Nouvelles Activités Périscolaires Réunion publique 26 juin 2014.
N°21 Janvier 2016 L’ESSENTIEL Vie Municipale 16 Octobre 2015 : Conseil Municipal En présence des conseillers départementaux Stéphanie FLORI-DUTOUR et Jean.
Transcription de la présentation:

Pelleportiennes, Pelleportiens, Nous tenons à vous remercier de la confiance que vous nous avez témoignée à l’occasion des élections municipale en Mars dernier. Sachez que nous mettrons tout en œuvre pour continuer de faire de Pelleport un village agréable et chaleureux où il y fait bon vivre. Conscients de nos responsabilités, nous continuerons à avancer avec enthousiasme. Nous gérerons les finances avec sérieux et nous veillerons au bon entretien de votre environnement. Nous vous accueillerons avec grand plaisir pour répondre à vos attentes, trouver ensemble des solutions à des problèmes posés et prendre connaissances de vos suggestions. Nous entamons une période de 6 ans durant laquelle nous terminerons des projets en cours ou prévus lors du précédent mandat. Nous avons aussi à mettre en œuvre notre programme, en affinant les choix, au fur et à mesure des échanges avec la population et de ce qui bouge, très vite parfois, dans la société. Ce mandat nous souhaitons le voir se dérouler dans la transparence, la solidarité et la loyauté. Nous avons l’honneur de vous présenter le 1 er bulletin de Pelleport du nouveau conseil municipal, au travers duquel nous vous présentons l’ensemble des conseillers municipaux, leurs fonctions ainsi que les commissions auxquelles ils sont rattachées. Bonne lecture à toutes et à tous. Le Maire et ses conseillers municipaux.

Le Conseil Municipal de votre commune

Les commissions et délégations de votre commune COMMISSIONSMEMBRES Commission des TravauxSerge BAGUR - Maire - Président Philippe LASUYE - Vice Président Christian BARGE-SANSELME Xavier CAZALENS Commission Urbanisme et AssainissementSerge BAGUR - Maire - Président Elisabeth MARCHANDIN - Vice Présidente Christophe SORET Commission Affaires scolairesSerge BAGUR - Maire - Président Clarisse COURTY - Vice Présidente Commission Appel d'Offres Serge BAGUR - Maire - Président Philippe LASUYE - Vice Président Christian BARGE-SANSELME Christophe SORET Commission Sport et AssociationsSerge BAGUR - Maire - Président Alain LADERRIERE - Vice Président Christian TARDY Didier TARDY Commission Syndicat Transports Personnes AgéesSerge BAGUR - Maire - Président Alain LADERRIERE - Vice Président Christian TARDY Commission Défense et protection Civile Serge BAGUR - Maire - Président François NAPOLI - Vice Président Laurent LESUEUR Commission Action SocialeSerge BAGUR - Maire - Président Didier TARDY - Vice Président Christian TARDY Elisabeth MARCHANDIN Carole NAPOLITANO Commission Communication et Affaires CulturellesSerge BAGUR - Maire - Président Clarisse COURTY - Vice Présidente Carole NAPOLITANO Laurent LESUEUR Commission Agriculture et Calamités Agricoles Serge BAGUR - Maire - Président Bertrand UFFERTE - Vice Président Xavier CAZALENS Commission VoirieSerge BAGUR - Maire - Président Bertrand UFFERTE - Vice Président Xavier CAZALENS Christian BARGE-SANSELME Commission Entretien (cantonnier)Serge BAGUR - Maire - Président Philippe LASUYE - Vice Président DESIGNATION DES DELEGATIONSDELEGUES TITULAIRESDELEGUES SUPPLEANTS Communauté de Communes de CadoursSerge BAGUR - Maire Philippe LASUYE - 1er Adjoint Clarisse COURTY - 2ème Adjointe Syndicat des EauxSerge BAGUR - MaireChristian TARDY Bertrand UFFERTEXavier CAZALENS Syndicat ElectricitéSerge BAGUR - MaireDidier TARDY Christian TARDY Syndicat "Val de Save" (cantine)Serge BAGUR - MairePhilippe LASUYE Clarisse COURTY S.M.E.A Serge BAGUR - Maire Christophe SORET François NAPOLI

Le Budget de la Commune

Petits mots des Associations… Nous espérons vous voir nombreux à l’occasion de la fête locale des 14 et 15 juin, fête qui cette année sera basée sur les activités enfants avec 11 stands d’animations dédiés à nos chers bambins. Nous essayons chaque année de proposer de plus en plus d’animations mais les bras nous manquent, alors si vous aussi vous avez à cœur de faire bouger Pelleport, n’hésitez pas et rejoignez-nous !!! Le Comité des fêtes. L’association « Fête l’école », association des parents d’élèves de l’école de Pelleport organise, tout au long de l’année scolaire, diverses manifestations. Les sommes récoltées sont ensuite versées à l’école du village, pour aider les maîtresses à concrétiser leurs projets. Sans cette aide financière, ces projets pourraient difficilement voir le jour. C’est pour dire l’importance de ces manifestations et de la mobilisations des parents d’élèves. Nous avons besoin de parents pour organiser et préparer ces rendez-vous. Plus vous serez nombreux, plus la tâche sera facile. Le vide-grenier/vide jardin du 25 mai 2014 à été un succès. Nous remercions tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à son organisation, ainsi que les exposants et les visiteurs. Le prochain événement sera le loto fin novembre Nous comptons sur vous !!! Cordialement. L’équipe de « Fête l’école »

Infos pratiques… Mairie : Le Village Pelleport Horaires d’ouverture Lundi : 8h00 à 12h30 Jeudi : 14h00 à 18h00 Tel Fax Courriel : Les entrepreneurs et artisans de la communes sont les bienvenus pour nous transmettre leur bannière publicitaire. Rédaction et conception : Commission communication de la mairie de Pelleport Vos rendez-vous juin 2014 Fête annuelle de Pelleport organisée par le comité des fêtes du village ******* 14 juin 2014 à 18h00 Messe en l’église de Pelleport ******* 15 juin 2014 à 11h30 Dépôt de gerbe aux monument aux morts suivi de l’apéritif organisé par la Mairie. ******* 21 juin 2014 L’été est là !!! ******* 27 juin 2014 Spectacle de fin d’année organisé par les élèves et les maîtresses de l’école. Au programme : danses des enfants sur la place de la mairie, « exposition déambulatoire » dans le village avec jeu de piste sur le thème de l’infiniment petit à l’infiniment grand. *******