L’ARS Aquitaine et ses partenaires lancent une campagne d’information régionale.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bilan mi-débat 7 AVRIL 2006.
Advertisements

Schéma du e-tourisme pour la Réunion
1 Alcool et agriculture : Notre proximit é au service de la pr é vention Solidarit é Paysans Pays de la Loire Finalité : Mobiliser et engager les professionnels.
OBJECTIFS CBU Enjeu financier majeur (AP-HM : ≈ 14 M€ de perte/an) 1 2
Information sur la journée du « Précautions complémentaires »
LE RESEAU DE COORDINATION DES SOINS
1 Titre de LEADER +, programme spécifique … … à lapproche LEADER, intégrée au RDR II.
Copil « spécial communication »
CELLULE DE VEILLE ACTIVITE DES URGENCES
conférence régionale de gériatrie- 6 Novembre 2007-
Résultats questionnaire priorités 2010 MANAGEMENT : Le management du changement, Le management des pôles, Développer un management de qualité, Comment.
Observatoire Régional des Urgences (ORU) &
LES ETAPES DU COGNAC HISTORIQUE 2000 Création de lassociation, à linitiative dun groupe de viticulteurs, comme outil de développement du tourisme viti-vinicole.
5 et 6 octobre Journées APHO1 49 èmes JOURNEES APHO Lexpertise en hygiène en unités de stérilisation : intérêts et limites dun partenariat entre.
Micro territoire du Roannais
CAVL ses principes et son programme des actions du CAVL
Quel budget ?.
Plan de prévention des déchets de la C. A du Beauvaisis 6 juin 2007.
Mission d’Expertise et d’Appui aux Hôpitaux (M.E.A.H.)
Etat d’avancement du Projet régional de santé
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Nos atouts dans le contexte actuel Les principes du plan TAC Le plan TAC en 10 actions clés Les Facteurs.
Point de vue de l’ARS : redéfinition des missions
PRESENTATION DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
Rôles des Présidents du CLUD. Rôles des Présidents Fixent lordre du jour des séances Recueillent les informations relatives à la PCD Proposent les modalités.
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
Cellule Régionale de Coordination en SSR
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Présentation de l’arrêté RPU
JOURNÉE DE CAPITALISATION SUR LES PROJETS EN COURS ORGANISÉE PAR LAUTORITÉ UNIQUE DE GESTION ET LE SECRÉTARIAT TECHNIQUE CONJOINT DU PROGRAMME MED Naples,
XX/XX/XX Présentation des orientations du plan dactions régional sur les urgences.
Parcours de santé Projets d’infrastructures en région PACA sur des territoires expérimentaux CCOP du 4 juillet 2013.
Échanger, Partager, Informer en Bourgogne Episanté : un outil au service des acteurs Sabrina Deschamps – Instance Régionale.
Quelle stratégie de développement? n Nécessité dune inscription institutionnelle n Besoins d informations, de communication n Besoins de compétences n.
Place du nouveau ROR (Répertoire Opérationnel des Ressources) dans le Plan d’Action Régional urgences 06 novembre 2013 Patrick VANDENBERGH Direction.
Direction générale de la santé Des objectifs explicites : priorités, programmes, plans Mo VI-2-1 Veille, alerte et gestion des situations durgences sanitaires.
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Agence régionale de santé d’Auvergne Direction de l’offre ambulatoire, de la prévention et de la promotion de la santé Prévention des intoxications au.
Le Dossier Médical Personnel
Impact et limites de la diffusion d’information sur l’état de santé de la population d’une région Berghmans Luc, Tellier Véronique, Janzyk Véronique, Demarteau.
Le Passage à la TELE TOUT NUMERIQUE en Pays de la Loire 18 mai 2010
INTRODUCTION A LA COMMUNICATION Mai 2014
Développement d’actions de prévention du VIH, des hépatites et des IST chez les migrants consultant dans les Missions France de Médecins du Monde : une.
Development and Migration Circuits 1,2 Février Milan Migration et développement économique Focus sur l’expérience menée avec les ressortissants Maliens.
Rassemblement de la FFNEAP - Tours 5 & 6 mai 2011 Atelier Communication externe.
Point d’étape sur le dispositif DAE. Les 3 niveaux d’intervention  Installer et faire connaître les lieux d’installation des DAE  Informer le grand.
SAFERSEAS 9 OCTOBRE INTERREG III B ESPACE ATLANTIQUE
Réseau Régional des Gestionnaires d’Espaces Naturels Protégés du Languedoc-Roussillon – 04/02/11 Le Réseau Régional des Gestionnaires d’Espaces Naturels.
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux COOPÉRATIONS EN BIOLOGIE MÉDICALE Réunion stratégique N°2.
Refonte du site internet
Prévention des risques psycho sociaux Pour personnaliser la date : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date, Cliquer sur appliquer.
1 Chambre Syndicale des Pharmaciens de la Côte d’Or Contact : Alexandre BERENGUER Pharmacien Président La place du pharmacien dans le dispositif actuel.
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT DE GROUPES DE TRAVAIL.
Ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative - MSJSVA Plan d’éducation au multimédia PEM Association des bibliothécaires.
La permanence des soins dans (votre département)
6èmes journées nationales des EMG 10 et11 AVRIL 2014 Montpellier
Colloque ARS travailler ensemble
Projet partenarial CoDES 83 / ISIS 83 : Dépistage organisé des cancers dans les ESMS* *ESMS : Etablissements et services médico-sociaux.
HANDISenS Intimité Sexualité en Santé des personnes en situation de handicap.
L’ECONOMIE CIRCULAIRE EN AQUITAINE
Direction des mesures et des services de solidarité sociale Projet Découvrir Stages d’exploration et d’observation Direction des stratégies clientèles.
+ Parc de la Brenne Le Relais Assistantes maternelles du Parc naturel régional de la Brenne (RAM) Pour mettre en œuvre une action cohérente et homogène.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique 2.Un accompagnement.
Association loi Hôpital Gabriel Montpied – 58 rue Montalembert CLERMONT-FERRAND - Tél. :
Prospectives LAL communication Branville 2006 Soyons sérieux  Je n’ai rien à dire  Mais la CEE oui.
______________________________________________ Christina Cantrel Réunion correspondants com Paris – 23/11/11 Plan de com CNRS
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Direction générale de l’offre de soin PASS et EMPP : deux dispositifs d’accès aux soins.
Transcription de la présentation:

L’ARS Aquitaine et ses partenaires lancent une campagne d’information régionale

POURQUOI ? > Le nombre de patients accueillis par les services d’urgences est en constante augmentation (près de personnes supplémentaires entre 2010 et 2013) > Les Aquitains méconnaissent encore le rôle du 15 et comment l’utiliser Le bon usage du 15 et le recours raisonné aux urgences Une priorité en Aquitaine

> Evaluation des dispositifs pouvant permettre une meilleure gestion des flux dans les établissements de santé : impact des infirmiers d’accueil et d’orientation sur les délais d’attente, existence d’une cellule d’orientation interne en cas de suractivité, d’un circuit court du patient ne nécessitant pas une hospitalisation… > Mise en place d’organisation en amont des urgences par l’Observatoire régional des urgences : réseaux territoriaux des urgences, filières spécifiques de prise en charge et répertoire opérationnel des urgences. De nombreuses actions engagées en partenariat avec les acteurs de santé de la région

Des réflexes à adopter !

Dans quels cas appeler le 15 ?

Que se passe-t-il quand j’appelle le 15 ?

Une campagne d’information régionale > Près de supports de communication diffusés via les acteurs de santé de la région Affiche Article clé en main Présentation campagne Bandeaux web/mail Carte postale Animation écrans d’accueil

Une campagne d’information régionale > Organisation d’un point presse pour informer de la mise en place de la campagne et permettre un relais des messages dans les médias régionaux et locaux > Achat d’espaces ou réalisation de partenariats gracieux permettant la diffusion des messages dans les journaux, radios et espaces d’affichage de la région

Aidez-nous à relayer cette campagne ! Retrouvez toute l’info sur