1 C-Campus L’innovation pédagogique au service de la performance
Présentation du Parcours de formation EPD C-Campus2
La pédagogie utilisée dans la formation à l’EPD Une pédagogie en 4 temps 3 1. L’essentiel pour s’échauffer Fiches E-Reading Auto diagnostic 3. Un parcours d’auto formation pour approfondir et appliquer 3 modules 20’Chrono des fiches 2. Un atelier intensif pour pratiquer, échanger, capitaliser les bonnes pratiques 4. Une évaluation des pratiques (Rex avec un panel de participants)
Des outils pédagogiques éprouvés 4
Le Parcours de formation illustré en 4 étapes C-Campus5
1° Préparation Je remplis mon autodiagnostic sur ma pratique des entretiens. Je lis quelques fiches ou prépare mes questions au formateur de l’atelier
2° Atelier Foire aux questions… Je travaille avec mes collègues à préparer et réussir mes entretiens EPD. Le formateur nous guide et conseille Cas… Entraînement Je participe à l’atelier d’une journée
3° Autoformation en 20’ Chrono Après l’atelier, comme mes collègues je revois certaines notions ou je les approfondis en 20’Chrono et en fiches
4° Evaluation à froid… Après mon 1 er entretien EPD, je prends du recul et analyse ma pratique. Plus tard, le cas échéant, je ferai partie du panel interviewé lors d’une réunion téléphonique « Rex » (Retour d’Expérience)