2ème journée académique

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Le comportement des utilisateurs 2ème journée académique Travaux sur « études de cas » Limitation des émissions de CO2 des véhicules automobiles Le comportement des utilisateurs Conduite souple : limitation des accélérations Utilisation raisonnée Entretien : réglages, remplacement des filtres, ...

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Les caractéristiques du véhicule 2ème journée académique Travaux sur « études de cas » Limitation des émissions de CO2 des véhicules automobiles Les caractéristiques du véhicule Masse Coefficient de pénétration dans l'air Pneumatiques Autres .....

La motorisation du véhicule 2ème journée académique Travaux sur « études de cas » Limitation des émissions de CO2 des véhicules automobiles La motorisation du véhicule Motorisation thermique Motorisation électrique Motorisation hybride (ex : thermique-électrique) Autres types (ex: récupération inertielle, ....

2ème journée académique Travaux sur « études de cas » Limitation des émissions de CO2 des véhicules automobiles Une approche technologique de cette question de société (vs approche économique ou politique) - Radio-guidage - Gestion de la motorisation - Interface véhicule-utilisateur - .... Informations - Choix des carburants - Récupération de l'énergie cinétique - Apports multi-sources - .... Energies - Allègement des structures - Sécurité des utilisateurs - Relation Design – Confort – Cx - .... Matériaux