Megan marche à l’école. La distance de sa maison à l’école est de 1200 m et ca lui prend 30 minutes pour arriver. Quel est la vitesse de Megan? v = d t.

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Transcription de la présentation:

Megan marche à l’école. La distance de sa maison à l’école est de 1200 m et ca lui prend 30 minutes pour arriver. Quel est la vitesse de Megan? v = d t d= 1200 m t= 30 min d = 1200m/30 min = 40m/min la vitesse

La vitesse maximum permit sur les autoroutes au Canada est 110 km/h. Comment loin est-ce-que je peut voyager si je me déplace à cette vitesse pendant 3.5h? v = d t vt = d  d = vt d = 110 x 3.5 = 385 km la vitesse

Vitesse :comment vite un objet se déplace. symbole: v formule: v =  d/  t (la distance sur le temps) ***Moyenne: la d totale parcouru diviser par  t. Instantanée: la vitesse à un moment précis. Constante: l’objet parcourt même d par  t égaux. Variable: l’objet parcourt différent d par  t égaux.

(4,5s, 36m) (1,5s, 12m)

Pour Aujourd`hui Graphique de position en fonction de temps Remplir les colonnes intervalle de temps, position initialle, position finale, déplacement, distance et vitesse ***N’oublie pas d’inclure vos symboles/formules et les unités de mesure! Fiche Vitesse des objets (à corriger demain)

Vecteur Vitesse v Le vecteur vitesse mesure comment vite un objet voyage ET sa direction. formule: v =  d/t Il faut divisier le déplacement par l’intervalle de temps. ex: déplacement = +63 m = +3 m/s temps 21 s

Vecteur vitesse  v ***Moyenne: la  d diviser par  t. Instantanée: le vecteur vitesse à un moment précis. Constante: la vitesse et l’orientation(+/-) ne change pas pendant un  t. Variable: la vitesse ou l’orientation, ou les deux, varie pendant un  t.

Trouver le vecteur vitesse de l’ours entre 7h et 11h.

v =  d/  t = 50m – 20m = 30 11h – 7h 4h = 7,5 m/h [E] Le vecteur vitesse de l’ours est 7,5 m/h [E].

Aujourd’hui: Activité analyse graphique position en fonction de temps Lab de mouvement: Questions d’analyse du graphique Lab Mouvement A donner dans le panier quand fini: –Tableau des données –Graphique –Questions d’analyse