L’Évaluation pour des fins diagnostiques : Évaluation de l’apprenant et du programme Michael Smith.

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Transcription de la présentation:

l’Évaluation pour des fins diagnostiques : Évaluation de l’apprenant et du programme Michael Smith

à Réaliser Définir « diagnostique » Justifier « diagnostique » L’évaluation et la pédagogie Identifier les interactions entre l’évaluation et la pédagogie Scénarios/Jeux de rôles

Qu’est-que le diagnostique? Vos idées?

Qu’est-que le diagnostique? -Le Petit Larousse, 2006

Qu’est-que le diagnostique? Le façon d’utiliser les données (les statistiques, les observations, les tendances, etc.) d’un teste pour déterminer la causation des fautes d’apprentissage et trouver une solution. – Individuellement (de l’apprenant) – Collectivement (du programme)

Pourquoi diagnostiquer? Vos idées?

Pourquoi diagnostiquent, les enseignants? Identifier les besoins des élèves Valider ses mesures et ses méthodes Assurer l’efficace d’enseignement Guider l’enseignement Auto-évaluation d’enseignant

La pédagogie et l’évaluation Quels sont les trois types principes de l’évaluation? – D’apprentissage – Comme apprentissage – Pour l’apprentissage

La pédagogie et l’évaluation Sur la diapositive suivante, il y a un modèle du processus d’apprentissage pris d’une article académique. Cet modèle vous démontre les liens entre la pédagogie et l’évaluation Carlo, A. D., & Trentin, G. (1990). Diagnostic Testing in Formative Assessment. World Yearbook of Education (Assessment and Evaluation ed., p. 176). London/New York: Kogan Page/Nichols Publishing.

La pédagogie et l’évaluation