Pourquoi les propositions en consortium sont-elles bénéfiques ? Février 2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la délégation du Burundi
Advertisements

Vers un plan chiffré de développement des activités en faveur de la petite enfance Études de cas au Burkina Faso et en Gambie Alain Mingat.
Graph innovation Propositions pour la création de liens avec les groupes de réflexion et les personnes ressources dans le domaine de la santé Rencontre.
ATTEINDRE LES OBJECTIFS (1)Contribuer à laccroissement significatif, en termes daccès et de volume,du financement destiné à promouvoir laction en faveur.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Résultats questionnaire priorités 2010 MANAGEMENT : Le management du changement, Le management des pôles, Développer un management de qualité, Comment.
La Vitesse de la Confiance – Le Caractère
LUX 09 Lenvironnement au cœur dune économie sociale mondialisée …un LUX e ? LUX 09 Lenvironnement au cœur dune économie sociale mondialisée …un LUX e ?
Les sociétés de refinancement
PLANIFICATION DE BASSIN POUR LES RESSOURCES EN EAU
PARTICIPATION DES PARTIES PRENANTES
Le cadre des moyens d’existence durable met en lumière...
Dr Christine Godin Benhaïm Conseiller Technique 1 Séminaire Sight First de Formation des Lions dAfrique Tunis, Tunisie 6-7 Février2008 PLANIFICATION DE.
Réunion du jeudi 24 septembre 2009 Les difficultés financières des associations engagées auprès des personnes précaires.
PROPOSITION REVISEE DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LE CONTEXTE.
Plan de la présentation
PRESENTATION DU TOGO EXPERIENCE DE MISE EN ŒUVRE DES CDMTS ET BP.
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
Lapproche partenariale du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles.
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
NEPAD ET PROMOTION DE LA SANTE Ouedraogo Adja Mariam 4ème année de médecine tel:
DE LA RECHERCHE AU PLAIDOYER
Synthèse des travaux du groupe west Africa 1 (jour 2) Burkina Faso, Cameroun, Sierra Leone, Mauritanie, Ghana, FAO, ECOWAS.
La coopération internationale
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin MODULE 1: Quel type dOP promouvoir ? Exposé de la FENOP, Burkina Faso.
« Potentialités et contraintes dun réseau » Association canadienne de santé publique Collaboration Institut national de santé publique du Québec « Potentialités.
CADASTRE DU LOGEMENT PUBLIC Contextualisation
Le Leadership Engagement et performance pour la réduction du Besoin Non Satisfait Repositionnement de la Planification Familiale en Afrique de lOuest Accra,
Partage du diagnostic stratégique Plénière « R1 » 15 avril 2009 Collectivité Territoriale de Saint- Pierre et Miquelon ACT.
Cartographie des atouts de la communauté
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
La coopération territoriale “Lancement des nouveaux programmes” Espagne – France - Andorre Montpellier, 4 avril 2008 Colin Wolfe Commission européenne,
COLLABORATION ENTRE PARTENAIRES DANS LA MISE EN ŒUVRE DES SONU MODERATEURS : Dr Karim Seck; Dr Binta Keita RAPPORTEURS : Dr Souleymane Ouattara Dr.
PROJET : « SE NOURRIR, AGIR ET SE DÉVELOPPER » Marie-Pier Morin Organisatrice communautaire dans les distributions alimentaires Journée régionale en sécurité.
Justin Runji SSATP – Orientations stratégiques pour la sécurité routière.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
COTE D’IVOIRE Session 4C : Les pays à revenu intermédiaire
Sociologue, Ministère de la Santé, Bénin
Plan d’action Entreprise
1 Enterprise Europe Network : réseau européen d’appui aux PME Pascal Gautier ) La CCI.
10 congrès National octobre 2012 Québec
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Commission de l’Océan Indien Q4, Avenue Sir Guy Forget, Quatre-Bornes, Maurice Tél. (230) / , Fax : (230)
Repositioning Family Planning in West Africa Repositionnement de la Planification Familiale en Afrique de l’Ouest Sponsored by: U.S. Agency for International.
Faire d’un concept une réalité au quotidien Travailler en Partenariat Faire d’un concept une réalité au quotidien.
Un ministère fort 1. Les grands principes d’un Etat fort Accompagnateurs de la transformation sociale Vision d’un Etat fort, régalien, neutre, garant.
Atelier 3 : La « soupe aux cailloux » ou la qualité des échanges L’atelier pose la question de la ressource dans un contexte de changement : SEMINAIRE.
Programme plurinational de lutte contre le VIH/SIDA (PPS) Réponse du Secteur Public : Leçons Apprises Consultation VIH/SIDA Région Afrique Addis Ababa,
Claude Charland, directeur général Responsabilité populationnelle et sécurité civile L’action locale « Tout ce qui peut arriver et toucher la population.
L'approche globale en matière de santé psychologique Julie Séguin, conseillère service aux preneurs en gestion et prévention des invalidités Desjardins.
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
Gouvernance sanitaire par la mise en place d’un dispositif communautaire indépendant du suivi de l’accès aux Soins / Treatment Access Watch (TAW) Cameroun,
La coopération Leader+ : une évidence? Matthias de Chassey, GAL Bocage Développement D’après intervention Una Leader+ Caen 20 avril 2007.
L’animation globale des Centres sociaux et socioculturels JPAG - Plénière 26 février 2007 L’animation globale des Centres sociaux et socioculturels Sommaire.
La politique financière Garantir l’autonomie de l’organisation La Neutralité La Transparence La Solidarité.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
25 Novembre – journée internationale contre les violences à l'égard des femmes.
La santé communautaire Un mystère… Proposé par la MM La Brèche.
Les municipalités engagées pour le bien-être de leurs citoyens : Prendre soin de notre monde.
Les caractéristiques de Leader L’approche par zone : Zone locale Entre et habitants Pas de limites prédéfinies Besoins et attentes partagés.
Point sur la Démarche du Projet Stratégique CA 12 Décembre 2013.
Intégrer les compétences essentielles dans le milieu de travail.
PREVENTION DES IST ET QUALITE DE VIE SEXUELLE PREVENTION DES IST ET QUALITE DE VIE SEXUELLE Catherine Tourette-Turgis Maryline Rébillon Thierry Troussier.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
Coopération décentralisée et non gouvernementale pour l’eau et l’assainissement 4 juin 2015 Valence.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Le Réseau Européen Contre le Racisme – une présentation Bruxelles, 23 février 2006 SACR – MRAX Belgique European Network against Racism.
Transcription de la présentation:

Pourquoi les propositions en consortium sont-elles bénéfiques ? Février 2008

La Santé Reproductive était-elle à son apogée il y a 13 ans ?  SR (santé reproductive) débute dans les années 1930s comme mouvement.  Tandis que le mouvement grandissait, différents types d’organisations étaient créées, élargissant l’accès mais diminuant leur pouvoir d’action.  Le Caire était l’apogée ?  Baisse de la dynamique politique et du financement pour SR.  Pourtant : les besoins demeurent importants !!!!!  Si nous n’apprenons pas à coopérer, et créer des liens plus solides avec des organisations d’autres secteurs, cette tendance se poursuivra !

Les propositions en consortium sont bénéfiques ! Les consortiums permettent de :  Apprendre les uns des autres  Partager nos capacités & atouts respectifs  Montrer de la solidarité  Augmenter l’impact et le budget permis d’une proposition  Nous aident à regagner du terrain

Les propositions en consortium sont avantageuses pour les petites ONGs En participant aux consortiums, les petites, nouvelles ou plus “faibles” organisations peuvent :  Augmenter leur crédibilité.  Apprendre des organisations plus expérimentées.  S’appuyer sur la plus grande capacité administrative ou financière du partenaire fort – et sur la capacité de mobiliser des ressources  Et…..???

Les propositions en consortium sont avantageuses pour les grandes ONGs En participant aux consortiums, les organisations plus importantes peuvent :  Démontrer leur désir d’aider en toute bonne foi le secteur et les résultats à progresser.  Approcher des groupes d’orientation religieuse ou culturelle (ou autres minorités) ne participant habituellement pas aux grandes propositions.  Justifier une augmentation du budget total du projet.  Et….????

Lier SR à d’autres secteurs  Tout le monde a de bonnes raisons de s’intéresser à la SR!  En travaillant avec des organisations de secteurs différents, les groupes SR peuvent insérer leurs intérêts dans d’autres domaines qui sont touchés, mais normalement ne s’adressent pas, au problème de la SR.  Les partenariats entre les groupes SR et d’autres secteurs peuvent augmenter l’impact des deux, par exemple :  Avec des organisations HIV/SIDA, combattre la féminisation de HIV/SIDA  Avec les groupes Malaria, soutenir la distribution des moustiquaires pour mères et enfants  Et…???

DISCUSSION QUELS SONT LES COUTS ? LES AVANTAGES ? LES RISQUES ? COMMENT REDUIRE LES RISQUES ?

“Ne doutez jamais qu’un petit groupe de personnes engagées puisse changer le monde… en fait, c’est la seule chose qui ne l’ait jamais fait.” (Citation de Margaret Mead)