Www.airentiebarabino.com Jumelage Turin / Lyon Journée détude 23 mars 2012, de 9h30 Ordine Dei Dottori Commercialisti e degli esperti contabili Via Carlo.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BUDGET 2012 Le budget municipal se compose de deux sections distinctes : une section de fonctionnement, correspondant aux recettes et aux dépenses dactivités.
Advertisements

Investir pour gagner un revenu. Investir pour gagner un revenu : un survol Que signifie investir pour gagner un revenu Options dont disposent les investisseurs.
Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt.
AFFCE 1 décembre 2008 COLETTE TECHY Conseiller juridique
STOCKS OPTIONS Le principe : Le principe : Je vous propose : Un achat dactions Ou une souscription dactions de notre société Entreprise Salarié(e)s de.
Nouveautés introduites par la loi sur la réforme de limposition des entreprises II Allégements en faveur des indépendants Me Dimitri M. Rotter, expert.
Comptabilité générale
Placement Thème 1 Survol des marchés de placement.
ACTUALITE DES EXPATRIES Fiscalité : comment déclarer vos revenus de 2011 ? Aspects russes et français CCIFR 13 mars 2012 Hôtel Hilton Moscou Leningradskaïa.
Fiscalité immobilière applicable aux non résidents au Maroc
les Equipements de Protection Individuelle
► Présentation du cas d’entreprise.
Du chiffre d’affaires au bénéfice net.
Projet de loi de finances 2013
ABC LIBERAL1 La société dexercice libéral Avantages et inconvénients.
24 mai Analyse statistiques Activité Période de Professionnalisation Contrat de progrès et dactions 2012/2014.
Plan dÉpargne en Actions (PEA) But : Inciter les épargnants à accroître leur investissement en actions de sociétés françaises, ou européennes. Le plan.
LES CHANGEMENTS DE LA LOI DE FINANCE
Flash Fiscal 112, avenue Kléber Paris - Standard : +33 (0) Flash Fiscal – Février 2012 Disclaimer Ce Flash est.
Royaume du Maroc PRESENTATION DES NORMES 10 ET 11 : PRODUITS REGALIENS & PRODUITS AUTRES QUE REGALIENS.
Evaluation d’un partenaire commercial
BATAILLON & ASSOCIES ETUDE BATAILLON 29, rue Fortuny , rue de Vianden
Lacquisition, la détention et la transmission dimmeubles situés en Suisse, par des non résidents EPSG - Luxembourg - Séance plénière du 1 er avril 2011.
Présentation générale
INVESTISSEMENT IMMOBILIER AU MAROC : STRUCTURES POTENTIELLES DINVESTISSEMENT DEPUIS LESPAGNE RÉUNION IFA. TANGER 26/04/2008 JUAN ANTONIO FERNÁNDEZ-VELILLA.
Tâche 3 Expliquer les principes de fonctionnement des différentes sociétés intervenant dans l'exercice libéral : SCP, SCM, SEL, SISA. Expliquer en quoi.
DÉFINITION DÉFINITION Aucune définition dans la Loi
1 LA FISCALITÉ Stratégies fiscales à développer chez : Le professionnel en exercice : –classifier correctement vos revenus de façon à réclamer toutes les.
Cours #3 Création des équipes et tirage des paires pour le travail de session Recherche des rapports annuels sur sur SEDAR Recherche des cotes boursières.
Gestion de Portefeuille.
Transmission patrimoniale et rapports intergénérationnels dans les familles recomposées québécoises Florina Gaborean INRS-UCS le 14 avril 2010.
1 Département des finances, de lagriculture et des affaires extérieures IMPOSITION A FORFAIT Ressortissants étrangers.
Avenue Kleber Paris Rapport de stage en entreprise
INVEST'ESI. Warrants Mode d’emploi.
ESSCA LES REGLES DIMPOSITION DU RESULTAT DES ENTREPRISES zLes modes de taxation du résultat des entreprises zLes BIC zLimpôt sur les sociétés.
Nom de la société Aperçu des résultats financiers.
Le régime fiscal des droits d’auteur dans la web industry
APPORT-CESSION Le nouveau régime de REPORT D’IMPOSITION n’a vocation à s’appliquer, en place du sursis d’imposition (150-O B Cgi) qu’en cas d’apport de.
Chapitre I DU PATRIMOINE AU BILAN
E H P A D Etablissement D’Hébergement Pour Personnes Agées Dépendantes.
LES REVENUS DES MENAGES : du revenu primaire au revenu disponible
Le rachat de ses propres actions et parts sociales
1 Les Dîners Décideurs – 9 juillet M e Manoël Dekeyser - 9 juillet Fiscalité du patrimoine Regards franco-belges.
Conférence du midi 26/3/09 - ADMIN.B.3.ADMINFO
Skandia Winner Note 2016/I. Description du produit: Protection du capital à 100% Durée de 8 ans Remboursement minimum de 112,5% Monnaie: CHF (quanto)
FINANCES PERSONNELLES M. DURANG CONSEILLERS FINANCIERS XLM INC. Gabriel Surprenant – Kevin Desmarais – Simon Mathieu.
Chapitre L - Gain en capital Comm 4116 Impôt des particuliers.
Direction Générale des Impôts
Chapitre I Revenu d’entreprise et de bien COMM 4116 Impôt des particuliers.
1 Projet de décret du 22 décembre 2004 modifiant la loi fiscale et le règlement des taxes cadastrales Conférence de presse du 10 janvier 2005.
Transmission et cession des entreprises.
SOCIETE MARINA.
Nouvelles dispositions fiscales, Quelles incidences en 2014 ? 23/04/ Philippe Boiral.
Préservation du patrimoine. Les gens prennent toute une vie pour se constituer un actif; en revanche ils passent très peu de temps à en assurer la gestion.
AGENT COMMERCIAL Journées régionales CREATION & REPRISE d’ENTREPRISE 14 – 15 0CTOBRE 2010 RENNES Chambre des Agents Commerciaux de la Cote Ouest.
SERVICE CONSEIL AJA Vos objectifs sont nos objectifs.
Actualités fiscales Denis-Emmanuel Philippe Maître de conférences à l'Ulg Avocat aux Barreaux de Bruxelles et de Luxembourg 0496/
BENEFICES INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX IMPOT SUR LES SOCIETES
Les principes budgétaires :
REVENUS DU PORTEFEUILLE CESSIONS DES TITRES
Nom du présentateur Fonction du présentateur POUR UN PARCOURS FINANCIER SANS TRACAS PROTECTION FPG SUN LIFE.
Desjardins Assurances désigne Desjardins Sécurité financière, compagnie d'assurance vie. UNE AFFAIRE DE FAMILLE Préservation du patrimoine.
Alexa Hamel, Lysanne Samson, bruno legault SHL fiscalité
LA FAMILLE GRÉGOIRE PLANIFICATION FISCALE DESHARNAIS & ASSOCIÉS Stéphanie Simard Claudie A. Bellemare Francis Julien.
Cession entre vifs d'une exploitation agricole Aspects fiscaux Christine Le Borne Jean-Charles Leloup Attert 28 janvier 2016.
Créé le 27/04/2006 Mod 005 Catégorie de compte 1 1 Cat é gories de comptes Comptes relatifs aux opérations de financement investissement Comptes relatifs.
Découverte des documents de synthèse. 1. Structure du bilan.
TRAVAIL INDIVIDUEL  Objectif : se situer  Questions similaires aux questions de l'examen.
Master 2 Entrepreneuriat International Option Gestion des Risques L’APPRECIATION DES PLUS OU MOINS VALUES LATTENTES, LES ECARTS DE CONSOLIDATION ET D’ACQUISITIONS.
Eléments de Fiscalité 2016 – 2017.
Transcription de la présentation:

Jumelage Turin / Lyon Journée détude 23 mars 2012, de 9h30 Ordine Dei Dottori Commercialisti e degli esperti contabili Via Carlo Alberto n° TORINO - ITALIE

Sujets - L'impôt sur la fortune en France, et les impôts sur toutes les diff é rentes parts du patrimoine en Italie - Les impôts sur les plus-values des particuliers en France et en Italie - La comparaison des plans comptables - Les normes pour le licenciement individuel en France et en Italie

Art. 67, 68 Code des impôts sur les revenues (DPR 917/1986) Taxation des plus-values des particuliers en Italie Autres revenues Plus-values r é alis é es lors de la cession de biens immobiliers Gains retir é s des cessions de valeurs mobili è res et de droits sociaux

Immeubles Sont taxables Les plus-values obtenues grâce à lachat dun terrain entier et la successive vente en fractions, Les plus-values obtenues grâce à la vente des immobiliers achetés sur une période inférieure aux 5 ans.

Immeubles Ne sont pas taxables Les plus-values obtenues grâce à la vente des immeubles reçus en héritage Les plus-values obtenues grâce à la vente de lhabitation personnelle ou familiale Les plus-values obtenues grâce à la vente des immobilier achetés plus de 5 ans à lavance.

Plus-values mobilières (capital gain) Plus-values dues à la vente des obligations ou dautres titres financières Plus-values dues à la vente de droits sociaux, de parts de sociétés ou dactions

Plus-values mobilières (capital gain) En cas de participation qualifiées, quand il y a: 5% au moins du capital, dans une société cotée 20% au moins, dans les autres sociétés au nom juridique 25% au moins, dans les sociétés de personnes au moins le 2% des droits de vote dans les sociétés cotées Le 49.72% de la plue value sera taxé selon la méthode ordinaire = IRPEF + communales + Régionales

Plus-values mobilières (capital gain) Perticipations non qualifiées: Retenue à la source au 20%.