03a / Radio et TV Service public Qu’est-ce que le service public?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

Université d’automne du ME-F
IMPACT ENVIRONNEMENTAL DES TICS IREST TIC et développement durable 17 juin 2010.
La politique de Cohesion- 2 Les fonds structurels de la période
La Télévision en France
A La décentralisation au Danemark Une tradition ancrée dans la Constitution Autonomie locale dans les principes constitutionnels depuis 1849 (différent.
Avantages sociaux et économiques : Outils stratégiques de la politique culturelle du Canada Le 21 mars 2013.
Faculté des Sciences Politiques et de l’Information Alger
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
UNION INTER-PARLEMENTAIRE 122ème assemblée Bangkok, Thaïlande.
Occitánia L’Occitanie Études des Midi-Pyrénées.
The European way to think the Digital World TV Mobile: technologies, usages et enjeux Montpellier - 22 novembre 2005 Mathieu Massot.
Forum TV mobile Janine Langlois-Glandier 22 novembre 2005.
Cette brève présentation montre
Les organisations publiques
Dans le foyer numérique : France Télévisions
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
Le réseau très haut débit en
Le Grenelle de l’Environnement et les dispositions qui impactent les entreprises M. Laurent VASSALLO – Docteur en droit – IUT de Béziers.
Date: Projet: Prague - Comité National Tchèque du Forum Francophone des AffairesPage: 1 « Système de santé publique tchèque par rapport à lEurope.
Bundesamt für Kommunikation Médias & Poste Office fédéral de la communication Radios communautaires et associatives en Suisse 1 er juillet 2013.
La directive européenne et la loi de transposition
La mobilité croît... Croissance de la mobilité , en %
HAMONISATION DES REGLEMENTATIONS NATIONALES des TIC EN AFRIQUE CENTRALE Atelier de validation du cadre de référence et des lois- types de la CEEAC Gaston.
Gestion du développement régional Axes stratégiques de la gestion régionale Domaines du développement régional Secteur de lEconomie Rurale Agriculture,
La République du Soudan Ministère des finances et de l’économie nationale Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus.
Partie D : Les dépenses du gouvernement fédéral. Les dépenses du gouvernement fédéral Les dépenses du gouvernement fédéral peuvent être classées en trois.
Sallier pour des services de santé en français à notre image Forum du réseau-franco-santé du Sud de lOntario 23 mars 2009, Brampton.
Fonds de Pension Cadre légal
Composantes de programme Modèle logique Programme détablissement Résultats immédiats Élaboration de politiques conception et gestion de programmes Élaboration.
Résultats finaux Modèle logique du programme détablissement de CIC – juin 2008 Résultats immédiats Éléments du programme Troisième résultat stratégique.
Assises de la jeunesse de Bourgogne Au palais des congrès de Dijon le 29/04/2008.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
RAPPORT DE STAGE RAPPORT DE STAGE AGOSSAH FATOU AGOSSAH FATOU Sous la direction de : Sous la direction de : Mr. Mamadou Sall, Président dArts et Médias.
PROGRAMME OPERATIONNEL Fond Européen de Développement Régional Coopération Territoriale Européenne COOPERATION TRANSFRONTALIERE ESPAGNE-FRANCE–ANDORRE.
MISSION DE LA RECHERCHE ET DE LA TECHNOLOGIE 1 LA NUMERISATION DU PATRIMOINE CULTUREL EN FRANCE Turin, 23 février 2001 par Jean-Pierre Dalbéra.
Votation sur le financement et l'aménagement de l'infrastructure ferroviaire du 9 février 2014 Deine starke Gewerkschaft Ton syndicat fort Il tuo forte.
Politique Régionale COMMISSION EUROPEENNE e-learning au niveau européen : plus de vingt programmes.. 1- programme spécifique e-learning 2- programmes éducatifs.
Jeopardy : Qui est responsable de quoi?. FédéralProvincialMunicipal
LA MICRO FINANCE: VERS UNE PREMIERE REFORME QUI FAVORISE UN DÉVELOPPEMENT RESPONSABLE DU MICRO CREDIT Ministère des Finances Présentation du 04 novembre.
1 Juillet 2005 – Philippe Cazeneuve – Université européenne d'été du Ministère de l'Education Nationale « Réseaux numériques et cohésion sociale » Mai.
5 RAISONS POUR DEMANDER DES SERVICES EN FRANÇIAS  La communauté francophone de l'Ontario est la deuxième plus importante communauté francophone au Canada,
RESEAU DE FIBRE OPTIQUE DU TCHAD
LES ENJEUX DE LA RÉGULATION DES RÉSEAUX ET DES SERVICES MULTIMÉDIA
Les Jeunes et l’Europe. Comment les jeunes définissent-ils l’Europe ? D’après un sondage réalisé dans notre lycée, 83% des jeunes estiment que l’Europe.
Présentation du 1. 2 Programme de Soutien aux Pôles de micro-Entreprises Rurales et aux Economies Régionales Objectif global Promouvoir l’augmentation.
Petit déjeuner débat Une nouvelle société de l ’information la gratuité, internet Le 25 novembre 1994.
OUI à la loi sur la radio/TV
Atelier 3/ Workshop 3 Amélioration de la mobilité et de l’accessibilité des territoires Improvement of mobility and territorial accessibility Séminaire.
Sciences Humaines 9.  La musique peut réfléchir un sens d’identité canadienne. Quels genres de musique savez-vous? Nommez quelques-uns de vos musiciens.
Différentes visions du monde Facteurs qui l’influencent:
Un cadre européen commun de référence pour les langues
UTILISATION DES SATELLITES POUR CONSTRUIRE LES INFRASTRUCTURES DE LA NOUVELLE SOCIETE DE LA COMMUNICATION Jean-Michel DUNIAU Directeur ASE France Câbles.
CRES de Picardie – Mons Pôle régional de compétence en éducation pour la santé de Picardie __ 1er février 2008.
LA GESTION DES FREQUENCES : ENJEUX, OBJECTIFS ET MOYENS François Rancy ANFR FRATEL – Dakar – 14 septembre 2006.
LYCÉE PROFESSIONNEL LÉON GAMBETTA BOURGOIN-JALLIEU
Sciences humaines 9 Chapitre 9 La technologie d’après-guerre.
frontalière Metz-Thionville pour prendre en mains notre destin
Journée Transfrontalière 29 Janvier 2015 PRDS 66.
Les participants devaient : –décrire le lieu où ils passent leur temps de travail; –attribuer une cote pour l’importance et le caractère adéquat de divers.
3 –Les relations des gouvernements avec la population française.
Penser autrement. Vivre mieux. ÖKOLOG. ÖKOLOG (écologisation des établissements scolaires – éducation pour le développement durable) signifie acquérir.
INTERNAL USE ONLY Elevator Speech Stratégie sponsoring Zurich Schweiz Marketing.
L’enseignement compétences de la commune (2/4) Ecole maternelle – Ecole primaire Après avis du Préfet, c'est le Conseil municipal qui décide de la création.
Caroline Tonti Digital 3
Medias, opinion publique et crises politiques en France depuis 1890
1. Quelles sont les chaînes de télévision canadiennes anglophones ? 2. Quelles sont les chaînes de télévision canadiennes francophones ? 3. Quelles sont.
La Télévision en France. Les chaînes principales Chaînes terrestres (hertziennes) TF1 - chaîne privée F2 – chaîne publique F3 – chaîne publique F5 – chaîne.
Le fruit d’une réflexion COMITÉ DE PARENTS 2011 – 2012 par: Madame Chantal Marois Présidente, Comité central de parents 9 mai 2011.
CHANTIER SUR L’ADAPTATION DES DROITS D’AUTEUR À L’ÈRE NUMÉRIQUE Forum droit d’auteur à l’ère numérique 12 mai 2016.
Transcription de la présentation:

03a / Radio et TV Service public Qu’est-ce que le service public?

03a / Radio et TV Service public Le service public est … … une prestation au service du grand public. Par exemple: -les routes et les transports publics -l’eau, l’électricité et le gaz -les établissements de formation (écoles) et hôpitaux -la Poste et les opérateurs de télécommunication (un accès de base à Internet fait partie de la desserte de base prévue par la loi) -la radio et la télévision

03a / Radio et TV Service public Financement: Le service public est financé par les a)Impôts (routes, réseau ferroviaire, infrastructures, etc.); et par les b)Redevances (téléphone, Internet, eau, radio et télévision, etc.). En outre, le consommateur doit assumer lui-même les quotes-parts, les franchises, les billets, l’essence, etc.

03a / Radio et TV Service public Le service public de radio et de télévision Les redevances sont une contribution importante au service public de radio et de télévision dans toute la Suisse. Elles permettent d’assurer des offres de programmes équivalents de la SRG SSR en Suisse alémanique, francophone et italophone, ainsi que des émissions en romanche. Offre assurée par la redevance: 7 chaînes de télévision et 17 stations de radio (SRG SSR) 13 chaînes de télévision et 22 stations de radio (radios et télévisions locales)

03a / Radio et TV Service public Affectation des redevances Au profit du service public de radio et de télévision SRG SSR (env. 90%) Diffuseurs de programmes régionaux et locaux (4%) SRG SSR Programmes équivalents en F-CH, D-CH, I-CH (CHF 260,00 / 2500,00 / 160,00) Information (libre formation de l’opinion) Culture Education Divertissement Sport

03a / Radio et TV Service public Le mandat de la SRG SSR Avec ses programmes de radio et de télévision, la SRG SSR garantit une desserte de base à la population, tout en défendant la pluralité des opinions. La SRG SSR tient compte des quatre régions linguistiques, ainsi que des majorités et des minorités. La SRG SSR offre une pluralité de thèmes, allant de la politique au divertissement, en passant par la culture, la société, l’économie et le sport. La SRG SSR contribue à souder les différentes parties du pays, afin de promouvoir les échanges entre les régions linguistiques et de favoriser ainsi la compréhension mutuelle entre les cultures.