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INTERNAL USE ONLY Elevator Speech Stratégie sponsoring Zurich Schweiz Marketing.

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1 INTERNAL USE ONLY Elevator Speech Stratégie sponsoring Zurich Schweiz Marketing

2 INTERNAL USE ONLY Sponsoring-Strategie Zurich Schweiz Elevator Speech 2 Elevator Speech Qu’est-ce que Zurich entend par sponsoring? Le sponsoring est un instrument de marketing et de communication, qui aide Zurich à atteindre ses objectifs de marques et commerciaux aux niveaux national, régional et local. Dans le sponsoring, les prestations et droits de communication sont protégés par contrat et des programmes d’activation ciblés sont mis en œuvre. Le sponsoring se distingue du mécénat, des dons, des engagements sociaux et des affaires en contrepartie ; il est sous la responsabilité du Marketing. Sur quoi le sponsoring se concentre-t-il? Zurich Suisse distingue les deux lignes de sponsoring «Sport & mouvement» et «Culture & divertissement». Ces lignes se composent de plates-formes sélectionnées qui suivent une stratégie de focalisation claire. Les plates- formes suscitent des émotions chez nos clients, les groupes cibles stratégiques et la population suisse dans toutes les régions géographiques. Dans le domaine «Sport & mouvement», Zurich se concentre sur le hockey sur glace et le VTT. Le hockey sur glace est un engagement phare de Zurich. Le VTT est un thème amené à se développer au cours des 3 à 4 années à venir. Dans le domaine «Culture & divertissement», nous ciblons les plates-formes de longue date Opéra de Zurich, Festival de Lucerne et Théâtre de Saint-Gall. Nous soutenons les trois plates-formes dans leurs efforts pour rendre leurs programmes de haute qualité accessibles à un public plus large et enthousiasmer de nouveaux groupes de clientèle.

3 © Zurich Switzerland 3 Sponsoring-Strategie Zurich Schweiz Eléments-clés de notre stratégie Zurich Suisse dispose d’un portefeuille de sponsoring structuré, ciblé de qualité qui caractérise durablement le positionnement de la marque «Zurich» en Suisse. Nous faisons la distinction entre les deux lignes de sponsoring «Sport & mouvement» et «Culture & divertissement». Ces deux lignes se basent sur des plates-formes qui suivent une stratégie de focalisation claire. Nos lignes de sponsoring suscitent des émotions auprès des clients, des groupes cibles stratégiques et de la population suisse dans toutes les régions géographiques. Les plates-formes sélectionnées encouragent la création et le développement durables des relations clients et permettent l’acquisition de nouveaux clients potentiels. Les potentiels des plates-formes sont exploités intégralement avec des programmes d’activation innovants. Le sponsoring contribue à faire de Zurich le meilleur employeur de Suisse. Les nouvelles demandes de sponsoring sont évaluées et validées au regard de la conformité à la stratégie. GLK Entscheid 23.08.2013

4 © Zurich Switzerland Lignes de sponsoring stratégiques de Zurich Suisse et plates-formes Structure de base du sponsoring de Zurich, y compris Corporate Social Responsibility Linie Sport & Bewegung Linie Kultur & Unter-haltung NationalRegionalLokal PLCLPLCLPLCL A B Eishockey A1 Orange Cinema B4 Mountain Bike A2 Opernhaus Zürich B1 Lucerne Festival B2 Theater St. Gallen B3 Corporate Social Respons- ibility Zurich vitaparcours Road Cross Klimapreis Plussport Umweltarena GLK Entscheid 23.08.2013


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