CAVALLI Julia PERIE Amandine DOS SANTOS Daniel INIESTA Jean

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
POURSUIT SON INTERNATIONALISATION
Advertisements

LES FORMES D’ ORGANISATION COMMERCIALE
Visites en unités commerciales
Norauto Audencia Jeudi 03 Avril 2008.
LAgence française pour le développement international des entreprises Le SIDEX et la Labellisation, deux procédures publiques de soutien aux exportateurs.
Pierre Frisch - Directeur Environnement Auchan France « Promouvoir le développement de la qualité des produits agricoles et le Développement Durable »
Le métier de superviseur: Animer un réseau
LE COMMERCE EQUITABLE. LE COMMERCE EQUITABLE Plan de la présentation Définition possible du commerce équitable Les grands principes Historique de la.
Le concept du Hard-Discount et du Soft-Discount
CHAPITRE 4 Les échanges internationaux
IKEA.
Bienvenue à la présentation
Organisation du Recrutement Saisonnier À AUCHAN PERPIGNAN
Achata AHAMADA Lamia LOUASSINI Rayssa SAINDOU
des produits de charcuterie
DELEGATION DE PAU Transformation de la délégation de Pau en bureau et rattachement à la délégation de Bordeaux.
A) Panorama de la distribution (suite)
Organigramme Société Générale
Diplôme universitaire
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
Débat public du projet ferroviaire Bordeaux - Espagne 1 Projet ferroviaire Bordeaux – Espagne Aspects économiques et financiers Dax 25 octobre 2006.
GROUPE SYNERCOM FRANCE
2014 Nouvelle gestion documentaire du Conservatoire botanique national de Brest.
SOMMAIRE HISTORIQUE PRESENTATION DU GROUPE CHIFFRE CLES L’OFFRE AUCHAN
Les Grandes surfaces alimentaires
DISTRIBOOK 2004.
Cas Ecomax.
1 Date dernière mise à jour: 20 déc Survol de l’entreprise « A.L.Van Houtte constitue une des organisations les mieux intégrées de son industrie.
Prénom1 Prénom2 PRÊT A PORTER Yves Gilbert depuis 1848.
Pdm valeur des enseignes Sur le cumul annuel mobile
Groupe FNAC Fnac Melun.
PRET A PORTER Yves GILBERT depuis 1848 Une enseigne en pleine croissance.
Bourjlate Yasmine Cherrier Gersende Clavelloux Marion Chevalier Marine
13/04/2017 Gamm vert – Unibal – 29/04/ FG.
Le BTS Management des Unités Commerciales
L Florentin Témoignages-Métiers Mercredi 11 MARS 2009 Néo-Soft IS Jill MASSAS Chargée de recrutement Jean-Philippe LEGOFF Ingénieur informatique Chef de.
1 Deux exemples de management (et d’organisation) de la recherche : le CNRS et l’INRIA Club EEA, Tours, 13 mai 2009.
Quelques dates… La naissance des marques L’histoire de Pepsico France
Développement et Industrialisation de nouveaux produits
14/04/2017 Yves Gilbert prénom Catherine.
Développement Objectifs Constat 2008 Bilan financier Plan commercial Plan à 3 ans Développement 2009.
Présentation Gérard Gallo – 13/04/ ,8 52,5 53,3 53, Part de marché valeur Pénétration 93,3 94,1 93, ,8.
PRET A PORTER Yves GILBERT depuis 1848 Une enseigne en pleine croissance.
PRESENTATION RESEAU ENTREPRENDRE
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
CAVALLI Julia PERIE Amandine DOS SANTOS Daniel INIESTA Jean
AU CŒUR DU METIER DE COMMERCIAL
Équipe : Annie Du Mont Johanne Paré Daniel Taillon.
I.Le groupe auchan A/ Présentation
Guillaume Calandot Edouard Desreumaux Marie-Elisabeth Doucet
Naissance du TGV au début des années 80 : le TGV Sud Est
INIESTA Jean Confidentiel Ce document est la propriété d’Atac.
I.Le groupe auchan / A. Présentation de l’enseigne
Les groupements d’indépendants: Leclerc
CONSO MAG.
GE 15 Initiation à la création d’entreprise innovante
Statistiques Atlas 10 Sept Sept 2105 Google analytics 1.5 M sessions1.3 M utilsateurs1.5 M sessions1.3 M utilsateurs.
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr OSEO et l’international.
Enseigne de restauration rapide:
Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.
Enseigne supermarchés du Groupe Carrefour
ATOUT FRANCE. Administrée par : Conseil d'administration l'équipe dirigeante (7 directions, et une équipe de plus de 150 collaborateurs). l'équipe dirigeante.
UNE BANQUE AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT DU SECTEUR PUBLIC LOCAL Association des Maires d’Ille-et-Vilaine 30 août 2013.
UN MARCHE EN PLEINE MUTATION. R = Vol. X Marg. Année 80/2000, le sport est dans la rue… = Le marché du sport devient un marché de masse Toutes les enseignes.
Réunion EGEE France 11/6/2004Page 1Rolf Rumler Structure de l’exploitation d’EGEE.
L’organisation du territoire Et Ses dynamiques
Le leader de la distribution de matériel électrique en France
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC Lycée Pardailhan AUCH.
LA ROSE DES VENTS
Midas Services rapides automobiles
Transcription de la présentation:

CAVALLI Julia PERIE Amandine DOS SANTOS Daniel INIESTA Jean Confidentiel Ce document est la propriété d’Atac

I. Le groupe Auchan I. Le groupe Auchan II. L’enseigne 1961 : Création du premier magasin par Gérard Mullie. 1969 : Invention du premier centre commercial à Englos (Lille). 1981 : Création d’Alcampo, en Espagne. 1996 : Rachat Docks de France Pão de Açúcar 2000 : Auchandrive 2004: Réorganisation du groupe 2009: 1 238 hypers et supers dans le monde. 39.5 milliards d’euros de CA HT. 210 000 collaborateurs I. Le groupe Auchan A. Présentation du groupe B. Structure et organisation du réseau C. Idéologie du groupe II. L’enseigne A. Présentation B. Organisation C. Le nouveau concept

I. Le groupe Auchan Les différentes activités Hypers Supers Immobilier A. Présentation du groupe B. Structure et organisation du réseau a) Les différentes activités b) L’international c) Différentes enseignes C. Idéologie du groupe II. L’enseigne A. Présentation B. Organisation C. Le nouveau concept Hypers Supers Immobilier Banque

I. Le groupe Auchan I. Le groupe Auchan II. L’enseigne Europe occidentale : France, Espagne, Italie, Portugal,Luxembourg Europe centrale et de l'Est :Pologne, Hongrie, Russie, Roumanie, Ukraine Asie : Chine, Taiwan, Dubaï I. Le groupe Auchan A. Présentation du groupe B. Structure et organisation du réseau a) Les différentes activités b) L’international c) Différentes enseignes C. Idéologie du groupe II. L’enseigne A. Présentation B. Organisation C. Le nouveau concept 495 hypermarchés dont 123 en France au 31/10/09 743 supermarchés intégrés et + de 1500 franchisés au 31/10/09 Immochan : présent dans 12 pays, 292 centres commerciaux gérés Banque Accord : présent dans 10 pays

I. Le groupe Auchan Le groupe Auchan c’est aussi : I. Le groupe Auchan A. Présentation du groupe B. Structure et organisation du réseau a) Les différentes activités b) L’international c) Différentes enseignes C. Idéologie du groupe II. L’enseigne A. Présentation B. Organisation C. Le nouveau concept

I. Le groupe Auchan Faire réussir Auchan Être réaliste et efficace A. Présentation du groupe B. Structure et organisation du réseau C. Idéologie du groupe a) Engagements b) Valeurs II. L’enseigne A. Présentation B. Organisation C. Le nouveau concept Être réaliste et efficace Construire à partir du client Faire confiance S’adapter au local Être économe et savoir investir Être simple et convivial

I. Le groupe Auchan Les valeurs selon Gérard Mulliez: Progrès + A. Présentation du groupe B. Structure et organisation du réseau C. Idéologie du groupe a) Engagements b) Valeurs II. L’enseigne A. Présentation B. Organisation C. Le nouveau concept Progrès + Confiance + Partage =

II. L’enseigne: Simply Market I. Le groupe Auchan A. Présentation du groupe B. Structure et organisation du réseau C. Idéologie du groupe II. L’enseigne A. Présentation a) Historique b) Chiffres B. Organisation C. Le nouveau concept

II. L’enseigne: Simply Market 1982: 1er supermarché ATAC 2005: test de Simply à Bagneux 2005-2006: lancement à l’international 2008: 380 Simply en Europe 2009: 42 magasin Internet en île de France I. Le groupe Auchan A. Présentation du groupe B. Structure et organisation du réseau C. Idéologie du groupe II. L’enseigne A. Présentation a) Historique b) Chiffres B. Organisation C. Le nouveau concept

II. L’enseigne: Simply Market Quelques chiffres: 2009 : 106 Simply en France 14 390 collaborateurs Surface de vente: entre 800 et 3000m² Entre 8 000 et 10 000 références Simply : enseigne en plein développement. I. Le groupe Auchan A. Présentation du groupe B. Structure et organisation du réseau C. Idéologie du groupe II. L’enseigne A. Présentation a) Historique b) Chiffres B. Organisation C. Le nouveau concept

II. L’enseigne: Simply Market Nord I. Le groupe Auchan A. Présentation du groupe B. Structure et organisation du réseau C. Idéologie du groupe II. L’enseigne A. Présentation B. Organisation a) Organigramme Réseau b) Organigramme magasin C. Le nouveau concept Est Ouest Sud ■ ■ ■ Divisée en 4 réseaux Chaque réseau est divisé en territoires Réseau Sud : 4 Territoires (Aquitaine, Méditerranée, Auvergne, Rhône Alpes)

II. L’enseigne: Simply Market Organigramme du réseau Simply I. Le groupe Auchan A. Présentation du groupe B. Structure et organisation du réseau C. Idéologie du groupe II. L’enseigne A. Présentation B. Organisation a) Organigramme Réseau b) Organigramme magasin C. Le nouveau concept Benoît Cirotteau PDG Philippe Saudo DG nat+Interna. Denis Simon DN France Directeur Réseau Est Directeur Réseau Nord Henri Huet Directeur Réseau Sud DES Territoire Auvergne Jean-Louis Leberon DES Aquitaine DES Territoire Méditerranée DES Territoire Rhône-Alpes Michaël Valls DMR Toulouse DMR Bordeaux

II. L’enseigne: Simply Market Organigramme d’un magasin type I. Le groupe Auchan A. Présentation du groupe B. Structure et organisation du réseau C. Idéologie du groupe II. L’enseigne A. Présentation B. Organisation a) Organigramme Réseau b) Organigramme magasin C. Le nouveau concept Directeur de magasin Manager frais Équipe d’ELS Manager PGC Manager caisse Équipe de caissier Manager non alimentaire

II. L’enseigne: Simply Market Les valeurs : I. Le groupe Auchan A. Présentation du groupe B. Structure et organisation du réseau C. Idéologie du groupe II. L’enseigne A. Présentation B. Organisation C. Le nouveau concept a) Le principe 1) Valeurs et promesses 2) Plan 3) Communication b) Les MDD

II. L’enseigne: Simply Market Les promesses: Pas cher Frais Simple Engagé Animé I. Le groupe Auchan A. Présentation du groupe B. Structure et organisation du réseau C. Idéologie du groupe II. L’enseigne A. Présentation B. Organisation C. Le nouveau concept a) Le principe 1) Valeurs et promesses 2) Plan 3) Communication b) Les MDD 1 + 1 = 2

Le plan type:

II. L’enseigne: Simply Market I. Le groupe Auchan A. Présentation du groupe B. Structure et organisation du réseau C. Idéologie du groupe II. L’enseigne A. Présentation B. Organisation C. Le nouveau concept a) Le principe 1) Valeurs et promesses 2) Plan 3) Communication b) Les MDD Les catalogues La carte de fidélité Les publicités

II. L’enseigne: Simply Market Mais aussi: I. Le groupe Auchan A. Présentation du groupe B. Structure et organisation du réseau C. Idéologie du groupe II. L’enseigne A. Présentation B. Organisation C. Le nouveau concept a) Le principe 1) Valeurs et promesses 2) Plan 3) Communication b) Les MDD Les publicités nationales Le site internet

II. L’enseigne: Simply Market Quelles sont les MDD Simply ? I. Le groupe Auchan A. Présentation du groupe B. Structure et organisation du réseau C. Idéologie du groupe II. L’enseigne A. Présentation B. Organisation C. Le nouveau concept Le principe Les MDD Fromages Vins Généralistes Gamme bio Alimentaire Gamme bébés

II. L’enseigne: Simply Market Pourquoi des MDD Auchan ? 5% de remise Petits budgets Accessibilité des produits Quelques chiffres: 1 900 références pouce 10 000 références Auchan En valeur: entre 20 et 25% du CA En volume: 32% Marges brutes: entre 15% et 25% I. Le groupe Auchan A. Présentation du groupe B. Structure et organisation du réseau C. Idéologie du groupe II. L’enseigne A. Présentation B. Organisation C. Le nouveau concept Le principe Les MDD

Répartition du CA par secteur d’activité En milliards d’euros 0.4 7.7 6.9 31.8

1 + 1 = 2