2) Du produit à la tendance marketing… 5- Presse-citron en silicone Lekué Tendance: Transfert technologique (produit de base: poche à douilles)
2) Du produit à la tendance marketing… 6- Panneaux solaires souples Tendance: énergies renouvelables, développement durable
3) Produit, innovation et moteurs d’innovation adaptés Categorie: Metaproduit Objectif: rendre le packaging original Moteurs d’innovation Produit: Coca-cola Packaging Bouteilles, canettes, mini-canettes Designer/ créateur Dita Von Teese, Jean-Paul Gaultier… Co-branding/licenses/produits dérivés Tee-shirts, casquettes évenementiel Coupe du Monde Communication Slogan « Ouvre du plaisir » Distribution Restaurant, grandes surfaces, aires d’autoroutes, distributeurs…
4) Créativité Concept 1: le frigopack Nouveauté Mode de vie communautaire Génération autonome Simplification de rangement Encombrement minimum Emballage solide, léger, pratique à transporter
4) Créativité Concept 2: la bouteille Mystic lignes épurés et fluides Packaging original style racé avec des formes douces et aérodynamiques surface vivante est façonnée par une force mystérieuse et transparente qui nous transmet toute l’énergie et l’effervescence du coca-cola lignes sexy couleur rouge propre à la marque
4) Créativité Concept 3: La bouteille en métal décorée Jean-Paul Gaultier: directeur artistique pour l’année 2012 Bouteille Night&day Bouteille « Night »: symbolise la femme vêtue de son corset avec un côté rock sexy, véritable clin d’œil aux défilés de mode de Jean-Paul Gaultier et au légendaire soutien-gorge conique Bouteille « Day »: symbolise l’homme et reprend la fameuse marinière qu’affectionne tant le créateur. Bouteille « Tatoo »: hommage à l’art corporel
4) Créativité Concept 3: La bouteille en métal décorée