Nouvelles exigences – Nouvelle Techno
Une définition!! IL S’AGIT D’UNE TECHNIQUE QUI PERMET DE CRÉER UN SITE QUI SOIT COMPATIBLE AVEC TOUS LES TERMINAUX, UN SITE FLUIDE POUR UNE EXPÉRIENCE UNIQUE SUR DIFFÉRENTS SUPPORTS. LE PRINCIPE DU RESPONSIVE DESIGN EST DE TENIR COMPTE EN PRIORITÉ DE L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR.
Contexte LES USAGES DIGITAUX EVOLUENT… …LES SUPPORTS SE MULTIPLIENT
Contexte LES SITES DOIVENT S’ADAPTER
Enjeux … Si nous ne tenons pas compte des résolutions et tailles d’écran
Enjeux …Si nous ne tenons pas compte des supports
Démonstration
Comment est-ce que cela fonctionne? Les Responsive Design est composé de 3 éléments indispensables - Une grille flexible. Cible/Contexte = Résultat - Des images flexibles (ou plus précisément des image adaptables dans un contexte flexible) - Media Queries (interroger le média sur son identité. Ex: iPad, PC…) Responsive design Media Queries Image Flexible Grille Fluide
Comment est-ce que cela fonctionne?
Observations pratiques Réflexion préparatoire Donner des priorités Temps de chargement Capacité technologique
Observations pratiques Regardons ce que cela donne sur notre téléphone! Le remplissa ge sur un PC
Observations pratiques 1. Une mini-émission « Bienvenue chez les P’tits 2. Un plan presse : tout au long de l’année, les lectrices de Magazine Parents pourront retrouver des astuces et l’actualité de TIGEX dans leur magazine préféré. 3. Un blog (Conseils et astuces des parents bloggeurs) 4. Un jeu concours « Mon Choix Tigex ». => Une campagne Cross-Media bien menée, la marque a su offrir du divertissement et de l’information… TIGEX cherche à séduire de nouveaux parents Un partenariat avec « Magazine Parents » Une campagne Cross-Media Dans un plan média
Merci pour votre attention!
Webographie – Pour en savoir plus… design/ design/ begins-on-the-server begins-on-the-server dagobert dagobert