Une présentation ppt(x) idéale

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Votre logo à insérer ici
Advertisements

Nom de lintervenant Titre de lintervention. Tapez le titre de votre slide (si besoin) Tapez votre titre principal Tapez votre sous titre ou votre texte.
Petit guide explicatif…
Présentation Assistée par Ordinateur Visite guidée
Ébauche et travail de session : retour général 1. Forme.
Les étapes de conception d’un site web
Conception des présentations PowerPoint
Placez votre titre ici......sur deux lignes, maximum Auteur 1, Auteur 2, Auteur 3, etc. Affiliation des auteurs Insérez votre abstract ici Insérez votre.
Préparation d’un diaporama
Consignes pour le diaporama de SVT 3°
Création d’un diaporama avec le logiciel Microsoft Office -Powerpoint pour avancer clic sur la diapositive Pour mettre en œuvre le logiciel : Clic sur.
Quelques règles à respecter pour concevoir une présentation dynamique et sobre Dans un cadre scolaire D. G. Formation APEP
L’outil de présentation
Titre de votre session Prénom NOM Fonction ORGANISME Votre logo
Concevoir un diaporama avec Power Point.
Mme BONARO Professeure-documentaliste Collège Le Bosquet
Quelques conseils pour
Comment réussir son diaporama
sa présentation assistée par ordinateur ?
Comment réussir son diaporama
Principes de communication : présentation d’un exposé
Équipe 47 Canada Canada Titre de la nouvelle #1 Mot-clé #1 Mot-clé #2 Mot-clé #3 Mot-clé #4 Si vous êtes obligé de changer la taille des caractères,
Règles & conseils de base en PreAO
Créer une présentation Powerpoint
UTILISER UN LOGICIEL DE PréAO
Quel couleur?.
Cours 268 R. PEETERS 96-97page 1 Conseils et astuces de conception n Utilisez une seule police. – Lorsqu'un trop grand nombre de polices sont associées,
Prise en main de Powerpoint 2007
MONTRÉAL, October , 2014 Cliquez pour ajouter le titre de la présentation.
Quelques réflexions pour l'élaboration d'un diaporama
Les présentations assistées par ordinateur (préAO)
Votre titre de poster Auteurs Remerciements partenaire.
Cliquez pour modifier le style du sous-titre Cliquez pour modifier le style du titre.
Pour une présentation orale
Jacques Cartier, enseignant à l’Université de Franche-Comté Unité de Formation et de Recherche - Sciences du Langage, de l’Homme et de la Société Besançon.
Rédaction d’un dossier SVT 3eme.
TD11 : Logiciel de présentation PowerPoint
Présentation sur ordinateur Quelques éléments sur ce qu’est une présentation.
Titre de la présentation (ciblé sur une problématique) Sous titre (Pays, Partenaires, etc…) Nom et fonction des auteurs.
Discours/Présentation
CONSTRUIRE SON DIAPORAMA
Exemple de présentation d’un Power Point
Polices de caractère Un seul caractère sauf pour les titres
Présentation de Power Point
Créer une présentation efficace
Sous-titre de votre rapport
Cliquez pour modifier le style du titre
Créer une présentation Powerpoint
Titre de votre session Votre logo à insérer ici Prénom NOM Fonction ORGANISME.
Diapositive de résumé  Notre premier diaporama de BTS.
TITRE DE VOTRE EXPOSÉTITRE DE VOTRE EXPOSÉ Prénom NOM| Cours de religion catholique ISD| Votre classePrénom NOM| Cours de religion catholique ISD| Votre.
Réaliser un diaporama sur l'Histoire des Solutions à un Problème Technique avec Open Office Impress M. RACINNE.
PRESENTATION SUR POWERPOINT
Cours 3 21 janvier 2010 Quelques principes d’ergonomie de l’écran et du contenu de la page web Cours 3 21 janvier 2010 Quelques principes d’ergonomie de.
Réaliser un site Internet Le web, Mode d’emploi. Un site, c’est… Une page… Ou plusieurs… Éventuellement enrichie de Documents multimédias Liens hypertextes.
Mme SAMAKI, cours destiné aux élèves de 3 ème Décembre 2012.
Présentations BIN1001.
Réaliser un diaporama Équipe ST2S 2015/2016.
Faire une présentation orale
Document réalisé par le Service Communication
Document réalisé par le Service Communication
Créer un didacticiel simple Par Judith Horman UQAR SCE GROUPE 7 OCTOBRE 2007.
Réussir un diaporama S. Pignon –
Comment faire une présentation scientifique de 10 à 15 minutes ? O MIMOZ - CHU de POITIERS.
TD Anthropologie Evolution des Hominidés Cédric Sueur Année universitaire
Atelier PowerPoint (pack Office 2007) Orange Solidarité – Didier Vallez.
Comment réussir son diaporama
Présentation PowerPoint Alumni « Sous titre ». Code d’Utilisation Page d’accueil « Logo Alumni »+ « motif d’angle » en haut à droite et en bas à gauche.
Transcription de la présentation:

Une présentation ppt(x) idéale Mohamed Sahbi

Plan Structure de la présentation Forme de la présentation Règles importantes Astuces

Structure de la présentation (1/3) Introduction  Contexte générale ( Problématique et Solution ) Conception Réalisation et Tests Conclusion et perspectives Introduction : Les raisons de votre choix et la construction de la problématique. Montrez l'évolution de votre projet On aboutit à la question de recherche. Méthodes de travail : Comment vous avez procédé et les raisons des choix principaux. Les principales définitions qui cadrent votre travail et les grandes lignes de son plan. Résultats remarquables : Sélectionnez quelques résultats les plus intéressants (présentés sous forme synthétique : tableau synthétique, graphique soigneusement choisi, etc) Synthèse, discussion et conclusion Ce que ces résultats vous ont permis de déduire / comprendre sur votre sujet. Mettez ces réflexions en perspective et apportez votre opinion personnelle. Bilan et perspectives

Structure de la présentation (2/3) Introduction : - Du générale au particulier - Introduire votre environnement de travail - 1 ou 2 diapositives maximum pour mentionner combien de diapo pour cette partie

Structure de la présentation (3/3) Conclusion : Résumer en quelques points Perspectives : 2 ou 3 points maximum

Forme de la présentation Les polices de caractères : - Une seule police de caractère - Faire l’emphase en utilisant la taille - Ne pas écrire de texte en majuscule - Une autre police 1 ou 2 fois seulement

Forme de la présentation Les polices de caractères : - Titre en 5 -6 mots (Une seule ligne) -Sous-titre expressif - Titre : 32-44 - Texte : 22-28 Vos

Forme de la présentation Couleurs & thème : - Arrière plan blanc - 2 ou 3 couleurs pour toute la présentation - Ne pas utiliser les couleurs rouges ou vertes - thème convenable - Eviter  un texte en jaune sur un fond blanc 1- le mieux convenable avec les couleurs des datashows et la lumière 2-N’abusez pas des couleurs : utilisez deux à trois couleurs. Une couleur principale pour le texte, et deux couleurs secondaires (bien assorties avec la couleur principale) pour les titres et les dessins. 3- Ne pas utiliser les couleurs rouges ou vertes pour mettre de l’accent sur un mot ou sur un objet. Entre 10 % et 15 % de la population éprouvent de difficulté à différencier ces couleurs. 4- thème convenable avec le pfe ! ( les couleurs seront choisi selon les couleurs du thème) 5- Gardez un fort contraste entre la couleur du fond et le contenu de la diapositive 

Forme de la présentation Animation : - 2 ou 3 types d’animations - Transition à éviter - Animation automatique - Pas d’excès N’oubliez pas de numéroter les diapo

Forme de la présentation Image : Eviter les images sur Internet Image expressive

Forme de la présentation Image : Gérer client <<include>> S’authentifier agent <<include>> Gérer produit

Des règles importantes «  KISS rule »: Keep It Short and Simple Les points clés + idée par diapositive 1-3 secondaires 15 -20 diapositives en totale Vos diapositives doivent avoir que les points clés (une idée par diapo) 1-3 secondaires que vous exprimerez par oral. 15 minutes : monome + binome 20 : trinome

Des règles importantes Suivre règle « 6 x 6 » Texte Tableau Phrase complète Courtes et précises expressions

Des règles importantes Conseils pour les graphiques : Childhood Mortality Deaths per 1,000 live births Source : KDHS, 1998 (Kenya)

Changer de rythme changer le rythme en ajoutant des vidéos pertinentes et des liens site web

Astuces - laisser tomber des points moins importants - La simulation c’est un must - Pas de code source - Ne pas juger votre travail Il faut s’entraîner au moins 5 fois sur l’exposé avant de passer en scène.

Speech - Utiliser des notes - [Clique] ou [video] - Simple et clair Kiss rule : keep it short and simple

Conclusion - KISS rule - Changer de rythme - La simulation c’est un must

Créditer vos ressources (Bibliographie) Ressources Web : Colourlovers.com des palettes de couleurs Slideshare.net Flickr.com Ouvrages utilisés et consultés : Presentation Dos and Don’ts www.prb.org/pdf/ConnectingPeopleSect3.pdf ‎ Tips for Effective Presentations http://fr.slideshare.net/covs/ppt-dos-and-donts idéal pour trouver des palettes de couleurs Voir comment les autres traitent la même idée

Merci de votre attention ! Mohamed.sahbi@outlook.com

Quelques explications pour des idées Vous pouvez mettre des explications ou vous doutez en une question qui peut être sera posé : donc à vous de préparer la réponse dès le début (surtout si la réponse peut être sous la forme d’un tableau ou graphique) et de la mettre dans la présentation après le diapo ‘merci pour votre attention’

Comment présenter ?!