L’Adolescence: L’Indépendance by: Yasmeen Kamel AP French IV.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Renforcer les relations et les réseaux
Advertisements

Article 15 de la Charte 15. (1) La loi ne fait acception de personne et sapplique également à tous, et tous ont droit à la même protection et au même bénéfice.
Glossaire Chapitre 1.
Les processus de socialisation et de personnalisation dans le développement
Le développement psycho affectif de l’adulte
Points de repère pour l’éducation des enfants
Les différents publics et leurs caractéristiques : enfants – jeunes –adolescents – adultes - personnes âgées Frédérick Castel & Clément Normani.
La violence Pr Lionel Convain.
CONSÉQUENCES PSYCHOLOGIQUES DE L’ARRÊT DE LA CONDUITE AUTOMOBILE CHEZ LES PERSONNES ÂGÉES Sylvia Lemaire - Psychologue.
La Famille et la Communauté Limite D'âge de Boire de lAlcool.
SENS Lire, cest décoder pour comprendre.
4- Les groupes dadolescents A ladolescence, il y a différentes manières dintégrer le traitement. Cela aide den parler entre ados. Pour les parents, cest.
DU Education thérapeutique du Patient Université Bordeaux II
L’INTERACTIVITÉ DANS L’ENSEIGNEMENT MAGISTRAL
DE LA RECHERCHE AU PLAIDOYER
Sarah Zajac & McKenzie Brooks
Un Jour De Paix Blacko et 113.
L' île déserte. Arrangez-vous Arrangez-vous en groupes de cinq. Prenez une feuille de papier et un stylo.
Invitation au voyage Les voyages ont un role très important dans la construction de la personnalité des adolescents. Les voyages représentent en effet.
Agents de la socialisation
Comportements à risque chez les adolescents et facteurs influençant
By: Isha Salian and Sarah Zajac
LADOLESCENT APPRENTI NEST PLUS UN ADOLESCENT ÉLÈVE.
Title slide as participants arrive.
Cours 8 La motivation scolaire. Objectifs: à la fin du cours vous aurez établi une définition opérationnelle de la motivation. aurez pris connaissance.
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
PRE-TRAJET DACTIVATION « IMPULSION » Projet pluriannuel CPAS de Bertrix Service Public de Programmation Intégration Sociale, avec le soutien de lUnion.
Penser l’accueil des enfants de 2-3 ans et accompagner la séparation
Traitement de la difficulté scolaire
Arrêter de fumer ? Parlons-en !. Comment arrêter ?
le subjonctif by me an him Le Definition Le subjonctif traduit que… 1 st Subject + 1 st Verb que 2 nd Subject + 2 nd Verb ^conjuge dans le subjonctif.
Relations entre situations professionnelles et situations d’apprentissage Martine Deconinck.
LescouleursLescouleurs Première année de français E n s e i g n e m e n t S e c o n d a i r e O b l i g a t o i r e.
Le Gérondif Formation, Emploi et Utilisation.
Apprendre à l´école à travers des projets
LA CHARTE CANADIENNE DES DROITS ET LIBERTÉS.
Le processus de socialisation
La psychologie de l’adolescent
Les premières étapes de l'histoire de vie en France et en Russie Pascal Sebille (CERPOS – Univ. Paris 10 Nanterre, INED) Alain Blum (CERCEC – EHESS) Sergei.
Alimentation durable et santé "N'avalez pas n'importe quoi ni n'importe quand". Observatoire de la santé 16 juin 2009.
LES 3 PETITS COCHONS… FAIT À VOTRE STYLE!. Le projet  Vous allez écrire votre propre histoire de « Les trois petits cochons »  Soyez aussi créatifs.
Gestion de la souffrance morale
Rappel de la vision et des principes de fonctionnement.
L’Adolescence: L’Indépendance
Quelques photos qui valent beaucoup plus que des mots 17/04/20151RIQUET
Arrêter les suspects.
Chaque matin la vie recommence… en mouvement… toujours.
Juin-juillet 2015 Atelier parents – enfants selon la pédagogie Montessori Samedi 13 juin 10h h30 Cécile nous propose des ateliers de pédagogie Montessori.
 L’anorexie est un syndrome mentale.  C’est très sérieux.  Quand on a l’anorexie, on ne mange pas, parce que on pense qu’il est gros.  Beaucoup des.
L’Adolescence: L’Indépendance by: Yasmeen Kamel AP French IV.
Unité 5 – La quête de soi L’identité linguistique
Cours 8 La motivation scolaire. Objectifs: à la fin du cours vous aurez établi une définition opérationnelle de la motivation. aurez pris connaissance.
La Renaissance 8.4.
SERENA NATT LA VIE PRIVÉE SUR INTERNET. LES QUESTIONS PRE-PRESENTATION Que savez-vous de la vie privée sur internet? Quelle sorte d’information postez-vous.
Transition automatique Notrepassé Qu’il est bon en voyageant, adulte de découvrir soudain une maison, un quartier.
IFSI/IFAS Fontainebleau
La revolution tunisienne
Articles en lien avec le choix d’action en Bourse Votre Nom Vos 3 compagnies sélectionnées.
F RANÇAIS AP Unité 1 _ La qualité de la vie. O RGANISATION DES UNITÉS Unité 1 Thème Principal: Les valeurs sociales et les traditions Sous-thèmes: Qu’est-ce.
La phrase interrogative
APPRENTISSAGE ET COGNITION 1-CONCEPTS ET PRINCIPES DE BASE DE L'APPRENTISSAGE.
À SAVOIR  QUE REMPLACE le pronom  QUELLES SONT ses FONCTIONS SYNTAXIQUES  QUELLE EST sa PLACE dans la phrase.
Français AP.  Les défis mondiaux  La science et la technologie  L’esthétique  La vie contemporaine  La quête de soi  La famille et la communauté.
Enseignement Moral et Civique – Thème n°2
Cet adolescent qui nous interpelle… Mardi 8 mai 2007.
Catégoriser pour comprendre Développement des concepts d'objets chez l'enfant D’après Françoise Bonthoux Laboratoire de Psychologie et Neurocognition (associé.
Le concept de handicap Atelier régional sur les statistiques du handicap Hammamet, le 12 Mars 2016.
Transcription de la présentation:

L’Adolescence: L’Indépendance by: Yasmeen Kamel AP French IV

Pré-Présentation Quel est le définition d’indépendance? Quels sont les aspects différents pour ce mot? Quel est le définition d’indépendance? Quels sont les aspects différents pour ce mot? Pensez-vous que vous avez l’indépendance? Si oui, dans quelle manière? Pensez-vous que vous avez l’indépendance? Si oui, dans quelle manière? Pensez-vous que les adolescents en France ont plus d’indépendance que les ados en les Etats-Unis? Pensez-vous que les adolescents en France ont plus d’indépendance que les ados en les Etats-Unis?

L’Adolescence Le transition entre l’enfance et l’âge adulte. Le transition entre l’enfance et l’âge adulte. Une période de vie quand on découvre le quête de soi et l’identité. Une période de vie quand on découvre le quête de soi et l’identité.

L’Indépendance L’absence de relation entre différentes entités. L’absence de relation entre différentes entités. La liberté; l’autonomie La liberté; l’autonomie

L’apprentissage Processus cognitif Processus cognitif L’acquisition de savoirs ou de connaissances L’acquisition de savoirs ou de connaissances

Automatisme Robotique Robotique D’habitude; réflexe D’habitude; réflexe

Domicile La maison; l’addresse; place de résidence La maison; l’addresse; place de résidence Les Phrases: Les Phrases: À domicile À domicile Aide à domicile Aide à domicile Domicile légal Domicile légal

Franchir Surmonter; dépasser un obstacle Surmonter; dépasser un obstacle

L’Alimentation L’action de manger ou boire. L’action de manger ou boire. La nourriture La nourriture

Recul Mouvement en arrière; retrait Mouvement en arrière; retrait Penser avec un perspectif qui reflecter l’experience. Penser avec un perspectif qui reflecter l’experience.

Exigeant Très stricte. Très stricte. Qui demande beaucoup d’efforts. Qui demande beaucoup d’efforts.

Les Styles Parentaux 1. L’autoritaire parentale 2. L’autorité parentale 3. Indulgente parentale 4. Négligent parentale Source:

Indépendance: Etats-Unis La liberté de conduire La liberté de conduire Le travail pour les ados Le travail pour les ados

Indépendance: France Transportation en comman Transportation en comman Le scarcité de conduire Le scarcité de conduire Le travail Le travail

L’Article ados/education- adolescents/comment-aider-votre- ado-a-prendre-son-independance- c710.html ados/education- adolescents/comment-aider-votre- ado-a-prendre-son-independance- c710.html ados/education- adolescents/comment-aider-votre- ado-a-prendre-son-independance- c710.html ados/education- adolescents/comment-aider-votre- ado-a-prendre-son-independance- c710.html Quel est le but de cet article? Quel est le but de cet article? Quel est le message pour les parents? Quel est le message pour les parents? Comment conseille-t’il Patrice Huerre les parents? Comment conseille-t’il Patrice Huerre les parents?

Vidéo u.tv/video/universite_de_tous_les_sa voirs/la_psychiatrie u.tv/video/universite_de_tous_les_sa voirs/la_psychiatrie u.tv/video/universite_de_tous_les_sa voirs/la_psychiatrie u.tv/video/universite_de_tous_les_sa voirs/la_psychiatrie :27-50:00 47:27-50:00 Quel est le but de la partie de vidéo? Quel est le but de la partie de vidéo? Quels sont les deux aspects d’adolescence il identifie? Quels sont les deux aspects d’adolescence il identifie? Pourquoi compare-il l’adolescence avec « un mutation »? Pourquoi compare-il l’adolescence avec « un mutation »?