TABLE RONDE L’ENSEIGNANT DANS LE CLUB Festival Tennis 2013 / Dinard.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les enjeux de la fonction de dirigeant dans un club moderne
Advertisements

Elos- Comenius 09/11/2006 Rôles et moyens daction des directions Le Likès - Quimper.
INSA de LYON Centre des sports
STATUT DE LARBITRE Larbitre a pour mission fondamentale de permettre le déroulement des compétitions dans la loyauté, et de permettre aux compétiteurs.
Constat Perte des nouveaux adhérents adultes la 1 ère année (50%)
Congrès fédéral 2008 Montrond les Bains. Groupe 4 - Thème : Développer notre offre de produits et de services pour nos licenciés et nos clubs (rôles et.
Développement du Tennis de Table
ASSEMBLEE GENERALE 2011 LIGUE FRANCHE COMTE TRIATHLON CIS /BESANCON 06 janvier 2012.
LUTTE ANTIDOPAGE Séminaire Animateurs Conférenciers 10 décembre 2009.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Résultats questionnaire priorités 2010 MANAGEMENT : Le management du changement, Le management des pôles, Développer un management de qualité, Comment.
votre besoin Double Compétence Qualité, Sécurité,
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
BUSINESS SCHOOL BUSINESS CENTER PROJET RISE Juin 2005.
Atelier Organisation interne - Séminaire des présidents
LES PRÉFILIÈRES DACCÈS AU HAUT NIVEAU DRDJS Paris-IDF Présidents de ligues, 15 décembre 2007.
BILAN ENQUÊTE MINI TENNIS Comité de Gironde de Tennis Septembre 2011.
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
LE SPORT ET LA CRISE La Rochelle 23 & 24 mai 2013 Le mouvement sportif.
PROJET CLUB Le club souhaite une augmentation du nombre de licenciés afin de constituer des équipes à effectif complet. Lobjectif prioritaire.
Il a pour fonction : Il a pour fonction : De mettre en place des activités sportives De mettre en place des activités sportives Dencadrer ses activités.
Réunion des IGEN, le 20 Novembre 2007
Les TICE dans la formation des ingénieurs
Questions à la table ronde. Quelle est la réglementation sur le taux dencadrement (récré, garderie, cantine)? Quelle est la formation initiale effective.
Le Conseil de la Vie Sociale (CVS)
DU DROIT STATUTAIRE AU DROIT CONVENTIONNEL
SCOP Action Conseil Emploi FORMATION LORIENTATION PROFESSIONNELLE COMME CŒUR DE METIER.
MISSION DES C.E.T. Avril 2010 D A E T. Rappels sur les C.E.T. Généralités et Positionnement LES C.E.T. en QUELQUES MOTS Bref Historique : Les CET, initialement.
La méthode des cas Muriel Dubois - Lycée Paul Langevin - Martigues.
Tennis Club La Pape CAP SUR 2011/2012/2013 CE PROJET AMBITIEUX EST LE FRUIT DUN TRAVAIL COLLECTIF, DUNE PARTICIPATION ACTIVE DES SALARIES ET DES BENEVOLES.
Séminaire UNEP/ENFA des 15 et 16 octobre 2009 Lorganisation de lUnep en matière de formation.
LADOLESCENT APPRENTI NEST PLUS UN ADOLESCENT ÉLÈVE.
Enquête nationale Abandons et relance Groupe développement FFT.
La formation des apprentis
L’Économie Sociale et Solidaire Positionnement et carrière
Groupe : Responsables RH
Le développement au service de tous « EN TRAVAILLANT ENSEMBLE ET EN RÉUNISSANT NOS RICHESSES, NOUS POUVONS ACCOMPLIR DE GRANDES CHOSES. - RONALD REAGAN.
Programme Activités Nouvelles Nouvelles Compétences du Centre National de l’Entrepreneuriat (CNE) institut spécialisé du Conservatoire National des Arts.
PEDAGOGIE DE L’ALTERNANCE
C L E E de Saverne Comité Local Education Economie.
Le délégué du personnel
Comité de District 1640 Des Hommes et des Femmes Au service des clubs Pour Soutenir et Renforcer les clubs.
Novembre 2006ESG-MBA Management du sport Les cellules de reconversion au sein des fédérations Fédérations traitées:  Fédération française d’haltérophilie,
ENQUETE PREMIER EMPLOI 2004 Promotion HEI Enquête réalisée en janvier 2004 (11ème édition) 4 Effectif : 216 ingénieurs 4 Réponses reçues :
Journée du Tennis Féminin Journée du Tennis Féminin Mercredi 11 février 2009 Ligue de Seine Saint Denis.
Le club des partenaires
PEDAGOGIE DE L’ALTERNANCE CRITERES DE RECONNAISSANCE DEUX POLES DE FORMATION RECURENCE DES ALLER-RETOUR PEDAGOGIE SPECIFIQUE.
Diriger les membres du club Tables rondes. Objectifs Identifier les compétences nécessaires pour être dirigeant de club. Anticiper les difficultés que.
Après la réforme des collectivités territoriales: Quelles nouvelles relations service des sports / mouvement sportif? 9h35 – 10h30 Modérateur : Dominique.
Enquête nationale Abandons et relance. Point licences au 27 août licenciés = + 0,86%
Groupe Formation Action
Analyse du marché Club Sport Introduction n Analyse des ventes passées, présentes et futures n Votre nom.
Service d’Accueil des Etudiants en situation de Handicap - SAEH -
Que peut apporter une maison pour la science à l’université et à ses partenaires ? 3 février 2016.
Cas d’étude - apprentissage
Le sport dans la société
La mise en place à partir de cette rentrée 2014 de la réforme des 8–12 ans, nous offre l’occasion de revoir notre projet sportif 2013–2016. Réussir la.
Défis de la Formation des Maîtres en France Conférence présentée par Raymond-Philippe Garry Vice-président du RIFEFF Président de la Conférence des Directeurs.
CNDS 2012 LE PROJET CLUB du (NOM DU CLUB ici) L I G U E D E P I C A R D I E F ÉDÉRATION F RANÇAISE DE T ENNIS.
Journée des présidents Comité Tennis Isère 28 Mars 2015 Journée des Présidents - Mars Comité tennis Isère.
Club RH Pôle Emploi Bretagne Illettrisme et savoirs de base 4 février 2014.
WORKSHOPS N°2 - ACFF Mise en place du LABEL dans les clubs et discussion projet de formation des jeunes. Quand : le LUNDI 16 NOVEMBRE à 19h30 Où : Dans.
Stratégie de mise en œuvre de la réforme pour la Ligue  Organisation Générale  Regroupement des clubs au travers de 3 groupes  Groupe 1: TCT,MT93,TCLG,SEP,TCM,TCLL,SOR,LBTC,BMST,ASB,NPS,TCVS.
Soirée des Dirigeants Mercredi 9 Mai Visites de Clubs « Bilan et Perspectives » Mercredi 9 Mai 2012.
TENNIS CLUB CHEVRY 2 RÉUNION ANNUELLE 03/12/2011 COMMISSION SPORTIVE.
LES QUALITES DU MANAGER.
Cours Management de la Qualité.
Les doubles et les moitiés
1 fois
Transcription de la présentation:

TABLE RONDE L’ENSEIGNANT DANS LE CLUB Festival Tennis 2013 / Dinard

PLAN QUELQUES CHIFFRES CONCERNANT LES ENSEIGNANTS ET LES CLUBS QUESTIONS / RÉPONSES Festival Tennis 2013 / Dinard

LES CHIFFRES CLES DU TENNIS EN BRETAGNE 201 DE-DES enseignants dans les clubs licences – jeunes – adultes 402 Clubs Festival Tennis 2013 / Dinard

POURCENTAGE DE CLUBS PAR TRANCHE DE 100 LICENCES Plus de la moitié des clubs ont moins de 100 licences

Festival Tennis 2013 / Dinard 3,34% 4,38% 2,06% 45800

Festival Tennis 2013 / Dinard 44,2 BRETAGNE

Festival Tennis 2013 / Dinard TAUX DE FIDELISATION ENTRE 5 ET 14 ANS

Festival Tennis 2013 / Dinard

TAUX DE PENETRATION

Festival Tennis 2013 / Dinard Bretagne 1 DE pour 228 licences

Festival Tennis 2013 / Dinard

LES MISSIONS DES DE-DES

En 2012 : 78 enseignants professionnels ont participé à une action de formation continue nationale ou interrégionale 4 venaient de Bretagne 300 DE/DES ont participé au colloque organisé pendant les Internationaux de France. 9 venaient de Bretagne Festival Tennis 2013 / Dinard PARTICIPATION A LA FORMATION CONTINUE

STATUT DES DE-DES Festival Tennis 2013 / Dinard FRANCEBRETAGNE SALARIES67 %76,7 % DOUBLE STATUT19,3 %15,5 % INDEPENDANTS13,7 %7,8 %

TABLE RONDE : L’ENSEIGNANT DANS LE CLUB QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

QUESTIONS / REPONSES – L’image de l’enseignant est-elle corrélée par la qualité de sa formation ? – Quelle relation entre l’enseignant professionnel et le Président (amicale, employé/employeur,…) ? Quel management ? – Quelle influence peut avoir un réel projet sportif sur la place de l’enseignant dans le club ? – Quel est le rôle de l’enseignant professionnel (enseignant, développeur, exécutant, force de proposition, formateur) ? – Que peut apporter un Directeur Sportif ? Pour quel type de club ? – Comment recruter la bonne personne ? – Pourquoi recruter une femme enseignante ? – Quel est le rôle du Président dans l’incitation à la formation continue de l’enseignant ? – Quel est le statut idéal pour l’enseignant professionnel (salarié, indépendant, double statut) ? – Comment appliquer la convention collective nationale du sport ? – Questions posées par l’assistance Festival Tennis 2013 / Dinard

Merci à Anne, Hervé, François-Xavier, Pierrick et Vincent Festival Tennis 2013 / Dinard