Faire preuve de professionnalisme au quotidien.

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Transcription de la présentation:

Faire preuve de professionnalisme au quotidien. LIVRET CERTIFICATION des RAYONS P.G.C. selon version 6 du référentiel de certification Adresse magasin xxxx Notre objectif : Faire preuve de professionnalisme au quotidien. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-B/V1/Livret certification RAYONS PGC /24-08-2015

05 bis B-B/V1/Livret certification RAYONS PGC /24-08-2015 SOMMAIRE Introduction page 3 Organisation du secteur P.G.C. page 4 Les services et spécificités des rayons P.G.C page 5 Les services et spécificités des rayons liquides page 6 Les services et spécificités des rayons épicerie page 7 Conclusion page 8 Les points écrits en petit et en italique correspondent à l’engagement n°11, ils ne sont donc pas obligatoires. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-B/V1/Livret certification RAYONS PGC /24-08-2015

05 bis B-B/V1/Livret certification RAYONS PGC /24-08-2015 Introduction Ce livret reprend tous les points de certification spécifiques au secteur P.G.C. Il complète le livret d’accueil qui vous a été remis et vous permettra d’appréhender votre rôle afin de satisfaire chaque client au quotidien. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-B/V1/Livret certification RAYONS PGC /24-08-2015

Organisation du secteur P.G.C. Facultative pour la certification, chaque magasin pourra concevoir cette page en intégrant des éléments tels que : Organigramme du secteur Journée type …. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des idées et des exemples qui vous serviront à personnaliser vos documents. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-B/V1/Livret certification RAYONS PGC /24-08-2015

Les services et spécificités des rayons P.G.C. En cas de commandes groupées (100 articles minimum), je prépare la commande sous 15j maximum, prends des dispositions pour faciliter l’enlèvement des achats et prévient le client si celui-ci n’a pas indiqué de date à laquelle il souhaite prendre les produits. Les produits non consommés rendus intacts dans leur emballage d’origine non ouvert, sont repris sur présentation du ticket de caisse dans un délai de 15 jours suivant l’achat (hors PF). Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-B/V1/Livret certification RAYONS PGC /24-08-2015

Les services et spécificités des rayons liquides. Je suis capable de renseigner les clients (j’ai reçu une information sur les vins). Je m’assure de la présence des différents affichages et équipements de mon rayon : horaires de présence d’un vendeur vin pour renseigner les clients (5h minimum) carte des vignobles et des appellations. tableau des millésimes guide des vins Je mets à jour annuellement le guide des vins et le tableau des millésimes. Je mets à disposition des boissons réfrigérées selon la liste établie par mon responsable. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-B/V1/Livret certification RAYONS PGC /24-08-2015

Les services et spécificités des rayons épicerie. J’effectue les rotations des produits et je respecte les normes de retrait définies ci-dessous : Rayons Retrait Biscuits sucrés (dont produits bio, commerce équitable, diététique,…). J- ….. Biscuits salés (dont chips + produits bio, commerce équitable, diététique,…). Alimentation infantile Je m’assure que l’affichage des normes de retrait est toujours présent dans chaque rayon concerné. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-B/V1/Livret certification RAYONS PGC /24-08-2015

05 bis B-B/V1/Livret certification RAYONS PGC /24-08-2015 Conclusion Votre responsable et toute l’équipe sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux. La satisfaction de nos clients dépend autant de notre sens de la relation client que de notre professionnalisme. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-B/V1/Livret certification RAYONS PGC /24-08-2015