Lucero MARTINEZ T STI 1 Juan MARTINEZ PREPA BTS
1.- OBJECTIFS DU TUTORAT 2.- TRAVAUX FAITS 3.- HORS DE L’ECOLE 4.- CONCLUSION
NOS ROLES TUTRICE TUTORÉ Aider mon tutoré dans toutes les matières, mais plus particulièrement: français. Etre disponible pour tout type de doutes scolaires mais aussi pour celles sur l’adaptation dans le système français Partager des connaissances (mathématiques, physique, mécanique, etc.) Etre ouvert à toute suggestion a fin de mieux m’adapter au système d’apprentissage français.
TRAVAUX FAITS ANGLAIS - Lectures (My place, livre d’anglais) - Description d’un portrait de femme - Expression écrite FRANCAIS - Lectures (Le classicisme) - Description d’une famille, de la culture “teotihuacana” - Expression écrite: Vacances, musique, famille, projets...
MATHÉMATIQUES - Derivées, équations de la tangente, primitives PRODUCTIQUE -- Projet karting: Dessins 3D et 2D des 5 pièces qui composent la pédale, APEF’s. -- PARETO, graphe de GANNT -- Mécanique: Vecteurs vitesse, accélération et vitesse d’un solide en rotation et en translaion, torseurs. pedale
HORS DE L’ÉCOLE SPORTS - Basket ball !!! - Foot ball FILMS (à L’Alliance Française) MUSIQUE DANSER
CONCLUSION Le tutorat a été pour nous une expérience unique puisqu’on a appris à partager tout type de connaissances. D’autre part avec cette expérience on a créé des liens très étroits entre nous, puisque maintenant nous n’avons plus une relation tutrice- tutoré, actuellement on est des amis qui s’aident mutuellement a fin de réussir dans nos différents projets de vie.