La Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse a été créée le 1 er avril 2015 dans le cadre de la fusion des neuf régies régionales de la santé de la Nouvelle-Écosse.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Journal de bord Formation ECA 14/11/2009 DUERMG Paris 12 Créteil
Advertisements

 Projet d’Etablissement jurys citoyens – 1 forum citoyen
PROJET DE LOI « HOPITAL, PATIENTS, SANTE ET TERRITOIRES
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
1 Établissement dun programme de recherche : le plan denquête et de recherche en politiques de RHDCC Metropolis Exposé stratégique Le 24 mars 2006.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
Elaborer et piloter la stratégie détablissement : il y a vraiment du neuf Outils, approche, élaboration, méthodes Patients, usagers et citoyens, lengagement.
THEME DE LA 2ème TABLE RONDE : "Missions de soins de premier recours : quelle articulation entre le secteur ambulatoire et le secteur médico-social ?"
Lapproche partenariale du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Atelier de leadership Présentation du concept Montréal - Juin 2008.
Centre universitaire de santé McGill McGill University Health Centre LE LEADERSHIP EST UNE HISTOIRE La relève est le présent Lengagement est le projet.
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
Lisa Korteweg, Université Lakehead Sherri-Lynne Pharand, Lakehead DSB 5e Colloque ontarien sur la recherche en éducation 18 fèvrier 2010 Projet de Lakehead.
Conférence sur les SONU Niamey, Niger Juin 2006
Holistique Confiance Valeurs Excellence Scientifique.
La planification stratégique
Théâtre citoyen Un modèle d’avenir…
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien Conseil scolaire public du Nord-Est de lOntario Le 16 octobre 2009.
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Page 1 Réunion extraordinaire du Comité consultatif sur les entreprises canadiennes novatrices Le 10 juin 2013 Karna Gupta Président.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
11 Trois missions, un seul futur Consultations à ce jour Colloque national sur lavenir des Centres des sciences de la santé universitaires du Canada 28.
Groupe de travail de lAssociation canadienne de counseling et de psychothérapie sur la mobilité professionnelle RHDSCACCP Approche de la session.
POLITIQUE-CADRE DE LACTIVITÉ PHYSIQUE, DU SPORT ET DU PLEIN AIR DE SHAWINIGAN ( )
2 1.
Développement responsable des ressources 17 avril 2012.
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
Les médecins omnipraticiens au sein du réseau montérégien de la santé Jean Rodrigue, m.d., m.sc. Affaires médicales, universitaires et partenariats professionnels.
Click to edit Master subtitle style La compétence par conception Conférencier, date.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Présentation interne [Nom et logo de votre fondation communautaire] Stratégie d’engagement.
Projet de réorganisation des soins et du travail.
DIRIGER LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES Notre ligne directrice.
En commen ç ant par la sant é mentale des enfants et des jeunes Notre vision : Que l ’ Ontario soit un lieu o ù la sant é mentale des enfants et des jeunes.
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Communication des risques au cœur de la responsabilité populationnelle des centres de santé et de services sociaux Jacques Isabelle Chef de la coordination.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Université d’Ottawa Faculté des sciences de la santé École des sciences de la réadaptation Clinique universitaire interprofessionn elle de réadaptation.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Sondage sur l’expérience hospitalière au Canada Février
Modèle de présentation éclair par équipe
ICPHSO Réunion et colloque sur la formation Toronto – Octobre 2009
NON CLASSIFIÉ Le rôle des ministères dans la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement Concepts et réalités Présentation à l’Institut de la gestion.
Atelier de développement professoral DLP 101 Programme de résidence de médecine de famille Alain Papineau et Isabelle Tardif 8 mai 2015.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Institut canadien d’information sur la santé. Les physiothérapeutes
La santé communautaire Un mystère… Proposé par la MM La Brèche.
Centre hospitalier du sud gironde Ré-organisation de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé ch sud gironde le
Les médecins au Canada 2014 Recueil de graphiques Septembre 2015.
Les municipalités engagées pour le bien-être de leurs citoyens : Prendre soin de notre monde.
Institut canadien d’information sur la santé. Les ergothérapeutes
LE MODÈLE « INSPIRED » Implementing a Novel and Supportive Program of Individualized Care for Patients and Families Living with REspiratory Disease Un.
Roulement des patients : Projet de transition des soins
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
1 Vivre SJ Bâtir une communauté dynamique et solide. Une approche d’impact collectif.
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2015 Document d’informationOctobre 2015.
© Fujitsu Limited, 2010 Bilan de fin de projet Version exécutive Date: …… Projet d’optimisation de l’aménagement physique des cliniques et de la.
Qualité des services de santé Ontario Conseiller provincial en matière d’amélioration de la qualité des soins en Ontario Maillons santé.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 7 Coaching de carrière.
Réunion de partage du CSTL 2014 Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre 2014 [Ntenje Katota] [La Zambie]
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
PERFORMANCE AMÉLIORATION CONTINUE Des leviers d’ Empowerment et de Valorisation William Murray – MSSS JASM, 3 mai 2016.
Discussion sur la problématique de l’assurance maladie universelle Identifier les contraintes opérationnelles pour orienter PAODES – volet ‘demande’
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
Transcription de la présentation:

La Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse a été créée le 1 er avril 2015 dans le cadre de la fusion des neuf régies régionales de la santé de la Nouvelle-Écosse en une régie. Nous œuvrons en partenariat avec l’IWK pour planifier notre action, mener celle-ci et dispenser des soins conjointement. Nous effectuons, à titre de Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse, une planification à l’échelle provinciale et nous mettons nos plans en œuvre à l’échelle locale. Notre cheminement visant à transformer la perception de la santé est entamé… Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse

Notre mission Travailler ensemble pour atteindre l’excellence en matière de santé, de guérison et d’apprentissage.

Notre vision Des personnes saines et des collectivités saines – pour des générations.

 mobilisant les personnes, les familles et les collectivités pour les inciter à améliorer leur santé;  collaborant avec divers partenaires pour nous assurer que tous les Néo-Écossais disposent de possibilités d’améliorer leur santé;  créant une orientation provinciale et en soutenant les besoins locaux;  dispensant des soins et en assurant des services extraordinaires axés sur la personne. Nous réaliserons notre vision et notre mission en 5

 renforçant notre rôle en tant que chefs de file en matière de soins et de services, de recherche et d’éducation auprès des Canadiens des provinces de l’Atlantique;  mettant en pratique la recherche et l’innovation;  assurant le maintien d’un effectif interdisciplinaire compétent au sein d’un milieu de travail sain;  soutenant dans le milieu de travail des cultures qui favorisent le travail d’équipe, l’amélioration continue et la mobilisation des patients et des familles;  gérant nos ressources de façon avisée pour un avenir durable. Nous réaliserons notre vision et notre mission en 6

Notre logo 7  Une identité visuelle s’inspirant des puissantes vagues de l’océan Atlantique.  Il illustre l’élan et l’énergie qui nous animent pour transformer la perception de la santé.  Tout comme les vagues de l’océan façonnent notre littoral, l’effort collectif des personnes et des collectivités influera sur la santé de notre province et de nos gens.  Nous avons chacun un rôle important à jouer au début de ce cheminement qu’amorce la Régie de la santé de la Nouvelle- Écosse.

Notre modèle de direction 8 DIRIGER au sein d’un environnement qui se soucie d’autrui S’autoDiriger – Des leaders qui savent se motiver MobIliser autrui – Des leaders qui mobilisent AtteindRe des résultats – Des leaders orientés vers un but ÉtablIr des coalitions – Des leaders qui collaborent ChanGER les systèmes – Des leaders qui réussissent

Nos ressources humaines en un coup d’œil 9 Employés (syndiqués et non syndiqués) : plus de Médecins : (1 292 spécialistes, médecins de famille) : Médecins résidents : Plus de 500 Bénévoles : Plus de Apprenants : Plus de Fondations : 41 Auxiliaires : 33 Conseils communautaires de santé : 37

Nos établissements en un coup d’œil 10 Complexe hospitalier à emplacements multiples spécialisés de l’Atlantique : 1 QEII Health Sciences Centre Hôpitaux régionaux : 9 Établissements communautaires et autres : 35

Budget : 1,9 milliard de dollars Lits : Consultations annuelles dans les services d’urgence : Interventions chirurgicales annuelles : Interventions en clinique externe : Consultations des services de santé communautaires : Examens d’imagerie diagnostique : Projets de recherche actifs : Notre travail en un coup d’œil :

 Sécurité  Accessibilité  Approche axée sur les personnes  Continuité des services  Orientation axée sur la population  Culture saine au sein du milieu de travail  Efficacité/efficience/durabilité Principes de conception de la RSNE 12

NSHA Executive Structure

Nova Scotia Health Authority Zones *Reflects boundaries of former District Health Authorities *

Les possibilités qui s’offrent à nous Améliorer les résultats en matière de santé pour tous les Néo-Écossais – une province en meilleure santé. Améliorer les soins de base offerts à l’échelle locale grâce à une approche de collaboration. Faire participer les collectivités locales à la planification des besoins. Servir les collectivités locales au moyen de normes uniformes. Respecter la capacité des instances locales de servir leurs collectivités de façons qui fonctionnent pour elles. Déployer les ressources dans les secteurs accusant les besoins les plus marqués.

Pour de plus amples renseignements, consultez le Merci. Questions et commentaires