GCSE FRENCH Listening Test Higher Tier 2005. Section A Questions et réponses en français Les filles parlent du collège. Pourquoi est-ce qu’elles n’aiment.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
En Ville.
Advertisements

Ma journée à l’école.
Poser des questions Asking questions.
Choisissez un mot pour décrire chaque personne
La vie scolaire en France
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Les pronoms Le, la, les, le Lui, leur Y, en.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
WALT: READ AND WRITE MY OPINION OF SCHOOL SUBJECTS WILF: A VARIETY OF OPINION WORDS AND JUSTIFICATIONS FOR LEVEL 4.
Que manges-tu? To be able to talk about what you eat at different times of the day.
Comment choisir un métier…
1 Example of a test Go S. Onillon
Chapitre 6 Révision d’Examen
Aujourd’hui, c’est mercredi, le 2 mai Objectifs: use aller + infinitive to tell what you are going to do in the near future; use the prepositions to/in/at.
Mes activités.
1. THE RELATIVE PRONOUN “QUI”. The relative pronoun qui is a subject pronoun. It may refer to people or things, and corresponds to the English pronouns.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Français 2, 12 janvier 2015 Ouvrez vos livres à la page 68. Faites #14. Ecrivez-le. What kind of tree can you find in a kitchen? le haricot – bean. C’est.
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
GCSE FRENCH Listening Test Higher Tier Section A Questions et réponses en français On parle du collège. Répondez aux questions. exemple: C’est quand.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
La revue de la leçon 6 Le test est jeudi. Étudie bien! C’est un test pour 100 points!!!
Subjects Teachers Much new information Friends Lessons Good education Much homework Discipline Matières Maitres Beaucoup d`information Amis Leçons Bonne.
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
1 Les objets pronoms Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: What are the object pronouns for « me, to me, you, to you,
Forming questions in French
What do you do on Wednesday at school?
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
French 1B: Tu vs. Vous, Aller + infinitive 9/26/2014.
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Les Pronoms Direct & Indirect.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
Jeudi vingt-six avril 2012 L’environnement va mal! Objectif: to be able to talk about the environment Starter: reliez les mots francais aux mots anglais.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Google voice assignment major assessment Qu’est-ce que je fais tous les jours?
LES PRONOMS LES VERBES L A CULTURE Questions expression Vocabulaire LES QUESTIONS.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Interrogative expressions with qui = who? À qui? =to whom? De qui?= of, from, about whom? Avec qui?= with whom? Pour qui?= for whom? Esti elle presentati.
Warm up What do you like and dislike about school?
Qu’est-ce que ça veut dire en anglais?
© Boardworks Ltd 2003 Present tense of aller Here is the whole of the verb aller. It means ‘to go’ in English. Je Tu Il / Elle Nous Vous Ils / Elles vais.
Vendredi trente mars Titre: Les critiques de films Objectifs: -On écoute des critiques de films -On prépare une critique sur un film Retrouve le film dans.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Extra Practice with lequel, auquel and duquel. Lequel de ces livres voulez-vous? This means “Which one of these books do you want.” Use lequel because.
Opinions sur les professeurs
PRATIQUEZ: interpersonal exams mercredi/jeudi le 21/22 octobre (test grade) You must be able to ask AND answer questions with at least one partner.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to explain which subjects you have to study and which subjects you can choose to study. Mes études: les.
Au Collège Starter Activities.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Au Bureau du Tourisme Les Phrases. Bonjour, est-ce que vous auriez un plan de la ville, s’il vous plaît? Je cherche un hôtel pour trois nuits Pouvez vous.
Object Pronouns me, te, nous, vous. The object pronouns me, te, nous, vous are direct and indirect object pronouns. They are used a lot in conversation.
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Le Cours-Les Questions 1.What is the verb in French for: “To join/enrol for a course” etc = 2.What type of course does she sign up for? 3.When does she.
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Les questions d’information. The questions below ask for specific information and are called INFORMATION QUESTIONS. The INTERROGATIVE EXPRESSIONS in heavy.
* Continue listening to different francophone artists * For each Francophone artist : * Listen to at least 1 of their songs In French: * Give the name.
Cette été, je vais au b _ _ _ de la _ _ r avec ma f_ m_ _ _e. On va _ _ _ _ _ du camping et du s _ _ _. Ça va être f_ _ _ _ _ _ _ _ _ _.
Mots de questions OBJECTIF: ASK FOR SPECIFIC INFORMATION.
FSL10 – UNITÉ 4 LES PHÉNOMÈNES EXTRAORDINAIRES Les pronoms objets indirects.
Les Pronoms Objets Indirects: lui & leur Français II A/B M. Jackson GHS.
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Transcription de la présentation:

GCSE FRENCH Listening Test Higher Tier 2005

Section A Questions et réponses en français Les filles parlent du collège. Pourquoi est-ce qu’elles n’aiment pas le collège? Pour chaque personne, le problème, c’est... Ales garçons Ble travail Cl’uniforme Dles autres filles Eles professeurs Ecrivez la bonne lettre dans la case. Exemple:1.2. (2) C

On parle de la santé. Pour chaque personne, complétez la grille en français. Qu’est-ce qui est bon? Qu’est-ce qui est mauvais? (4) Bon pour la santéMauvais pour la santé exemplenatationchocolat 3. 4.

Au téléphone, vous entendez ce message. Complétez le message en français. 5.Numéro:05/53/--/--/--(1) 6.Jours d’ouverture:du au (1) Heures d’ouverture:de h à h(1) Prix de la communication: (1)

Vous écoutez les informations à la radio. Pour chaque information, choisissez le bon titre. Apolitique Béducation Csanté Dincendie Echômage Fcrime Ecrivez la bonne lettre dans chaque case (4)

On parle des vacances. Où pense-t-on aller? Et quel est le problème? Complétez la grille en français. (6) DestinationProblème

Le maire de Châteauneuf parle de son projet pour la ville. Complétez ces phrases en français. Exemple: En été, les seront interdites à Châteauneuf. 14.(i)On a choisi l’été parce qu’il y a beaucoup de (ii)On propose de louer des (i)On devra payer pour garer sa voiture. (ii)En ville on pourra circuler seulement en voiture (4) voitures

On parle des vacances. Complétez la grille en français. On parle des problèmes avec les autres. Le problème, c’est... (4) Ases amis Bsa soeur Cses parents Dson patron Pour chaque personne, écrivez la bonne lettre dans la case (2) AvantageInconvénient exempleHôtel100m de la plage2 heures à table 16.Camping 17.Auberge de jeunesse

On parle du collège. Pour chaque personne choisissez la bonne phrase. Aadore les sciences Best nulle en langues Cest forte en toutes les matières Dest nulle en maths Eest nulle en histoire-géo Ecrivez la bonne lettre dans chaque case. exemple : Noémie FrédériqueNathalie (2) D

SECTION B : Questions and answers in English. 21.Sophie is talking to a friend about work. Answer the following questions in English. (i)How does Sophie feel about work at the moment? (1) (ii)Why? Give two reasons. (2) (iii)What does her friend suggest? (1) 22.Mohammed and Stéphanie are talking about school meals. Answer the following questions in English. (i)What does Mohammed do for lunch? (1) (ii) What does he say about school meals? (1) 23.(i)Why does Stéphanie eat school meals? (1) (ii)What does she think of them? (1) END OF TEST/40