EBir th © Fedict 2011. All rights reserved Notification Electronique des Naissances eHealth Info Day – 12/01/2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Synchronisons nos données produit pour mieux collaborer
Advertisements

Les Web Services Schéma Directeur des Espaces numériques de Travail
Laccès distant aux bases bibliographiques J. Gutierrez / B.Nominé – Université Nancy 2.
Département Édition - Intégration SEMINAIRE SOA Migration du canal Esup MonDossierWeb Olivier Ziller / Charlie Dubois Université Nancy 2 16 octobre 2007.
Copyright 2008 © Consortium ESUP-Portail ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 La démarche projet Pascal Aubry.
Nouvelle version du canal Esup MonDossierWeb
Votre déploiement dans STAR
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
Des services conçus pour les réseaux : Le Dossier Patient Partagé(DPP) Les espaces collaboratifs Plateforme Télésanté Pays de la Loire
Lundi 05 octobreRefonte maurepas.net Points sur lavancement de la refonte du site et la mise en place des services Web Citoyen.
Encodage par écran Description générale de lapplication Lapplication est développée sur trois niveaux : Niveau 1 : envoi et expéditeur Niveau 2 : déclaration.
Public Key Infrastructure
Le portail personnel pour les professionnels du chiffre
Community HealthCare “Vers une continuité des soins en temps réel”
Le rôle des villes et communes dans le-government du secteur social KSZ-BCSS Banque Carrefour de la sécurité sociale Emmanuel Quintin Administrateur général.
Nouveau système de courriel à la FMSS
EBir th © Fedict All rights reserved Notification électronique des naissances Journée détudes eHealth 08 Octobre 2009.
Projet : Carte médicale électronique Rencontres provinciales – automne 2010.
7 décembre 2011 Modernisation des services de population L’ enregistrement au Registre national des naissances par la commune de l’événement. Vers une.
La stratégie E-government de lautorité fédérale Frank Robben Administrateur général Banque Carrefour de la Sécurité Sociale Chaussée Saint-Pierre
Les appels doffres élastiques Pour un vocabulaire plus précis…
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Prima-Web Janvier SERUVIRE Attaché SPP Intégration Sociale Avril 2005.
Qu’est ce que LexNET? Projet d’administration électronique du Ministère de Justice Espagnol pour différents types d’organismes judiciaires Développement.
1 BeHealth Pourquoi BeHealth ? Cest quoi BeHealth ? Où en sommes-nous ? … mais aussi des réponses Beaucoup de questions …
Projet ACTES : Télétransmettre ses actes au contrôle de légalité.
Objectif de la présentation Présenter les capacités et les limites des formulaires électroniques en PDF dynamique Formulaires en format PDF.
La PES - Un défi de communication 22 mars Présentation Yves Lapointe Coordonnateur de la mise en place de linfrastructure de services en ligne –
Proposent une nouvelle solution électronique pour le dépôt des procédures d’enregistrement et de reporting auprès des autorités locales.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Réseau Santé Bruxellois
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Acteurs du process Liens utiles L’administrateur de la campagne : le responsable VITALIS désigné par la société. Le collaborateur signataire: la personne.
Télé déclaration Fiscale
Suggestions pour le développement réussi de l’E-government KSZ-BCSS Frank Robben Administrateur général Banque Carrefour sécurité sociale Conseiller stratégique.
La fonction Adresser un patient permet en quelques clics et 24/24, de: Bienvenue sur La plateforme médicale exclusivement réservée aux médecins, un nouveau.
La plate-forme eHealth: un état d'avancement au 31 décembre 2010.
Des logiciels au service de la gestion de projets internationaux.
La candidature en ligne pas à pas Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2010 Partenariats.
Présence et communication peer-to-peer Diplômant : Yves Bresson Professeur responsable : Yves Dennebouy EIVD Septembre - Décembre 2003.
Découverte... Portail Caf partenaires
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
La technologie Shibboleth
KSZ-BCSS Frank ROBBEN - Administrateur général Banque Carrefour de la sécurité sociale Généralisation de l’usage de la carte d’identité électronique au.
1 Current status of the BeHealth platform: Activities and results Current status of the BeHealth platform: Activities and results.
11° Rencontres Médicales de L’Eure Messagerie Sécurisée de Santé
Mediprima La réforme de l'aide médicale apportée par les CPAS PRINTEMPS 2015.
TERACOM © 2001 SoluPhone Santé Système d'échanges de données et d'informations de la Santé La M-Agency qui répond aux besoins de mobilité de votre entreprise.
c’est aussi avec les mutuelles …
EDI_CASH ECHANGE ENTRE AGENCES, LA CAISSE CENTRALE ET LES SOCIETES DE TRANSPORT DE FONDS GLOBAL NETWORK SYSTEMS Tél.: (022) (L.G) Fax: (022)
Module 2 2. Communiquer par le biais de la messagerie interne.
Fabrice Lemoine Site Web des STI Le site Web des STI change.
Projet de fin d’étude Développement d’une application de gestion d’un parc informatique et de Help Desk Bonjour tout le monde, Avant de commencer je voudrais.
Support de présentation pour les informations collectives en collaboration avec le SAIO de Corse (modifié par le CIO d’Aubagne) Candidater pour des admissions.
Dispositif « Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation» Réunions Etablissements de santé février
ADMINISTRATION GENERALE DE LA FISCALITE Tax-on-web & MyMinfin 2015.
Utilisation des technologies de l’information et des communications
User Management entreprises et organisations dans le cadre d'eHealth (Gestion des utilisateurs et des accès)
eHealthBox La Boîte aux lettres électronique sécurisée
La plate-forme eHealth ICT InfoDay 2 mars /03/2011 Services de base plate-forme eHealth Réseau Schéma plate-forme de collaboration Patients,
CSPS PV ANN. 2 CELLULE STATISTIQUES NAISSANCES - DECES INTRODUCTION & TRAITEMENT DES CERTIFICATS.
EBox Citoyen Présentation pour les Journées Provinciales - automne
Demande de certificats eHealth
Enregistrement du centre de traitement auprès de eHealth et connexion à TDI 1. Désignation d’un responsable d’accès entité 2. Désignation de la qualité.
Point d’information RNT - 3 juin Sommaire 1. Rappel : calendrier 2. Re-démarrage de la maintenance de l’application 3. Travaux en cours : premières.
Présentation d’Ideal Conférence départementale de l’AORIF 29 mars 2016.
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
Présentation de HelloDoc Mail
Transcription de la présentation:

eBir th © Fedict All rights reserved Notification Electronique des Naissances eHealth Info Day – 12/01/2011

Agenda eBirth Le projet eBirth Comment les hôpitaux peuvent-ils utiliser eBirth ? Les avantages Etat des lieux après 6 mois de démarrage sur le terrain Informations complémentaires et point de contact © Fedict All rights reserved | p. 2

Le projet eBirth Qu’est-ce ? eBirth = Notification électronique de naissance Objectifs Simplifier, d’optimiser et d’harmoniser les procédures liées à une naissance entre les prestataires de soins de santé (au sein ou en dehors des hôpitaux), les communes et les autres acteurs au niveau des Communautés ou des administrations fédérales. Qui ? Un projet coordonné par Fedict en collaboration avec eHealth, le CePip, le SPE, les Communautés, le SPF Economie (DGSIE), le SPF Justice, les hôpitaux et les communes. Tout en –respectant les rôles de chaque acteur – respectant l’architecture de chaque secteur (rôles et responsabilités) – respectant la base légale existante © Fedict 2011 All rights reserved | p. 3

© Fedict All rights reserved | p. 4 La solution eBirth Parent(s) Déclaration Sage-femme indep eBirth Medical eBirth City Encryption Codage Données médicales Données identification Données socio-éco Données échangées eBirth => Suppression des formulaires papiers Données transmises via voie électronique

Comment les hôpitaux peuvent-ils utiliser eBirth ? Application Web Accès via un navigateur internet à un site web sécurisé. L’utilisateur final utilise une application centrale qui n’est pas reliée au software utilisé localement par l’hôpital. Intégrée dans le portail eHealth via l’utilisation de la gestion sécurisée des accès de eHealth. Utilisation des services encryption et codage d’eHealth. Web Services Intégration directe de l’application centrale eBirth et du software utilisé par l’hôpital. Standardisation des web services via les messages KMEHR. L’utilisateur final utilise le propre software local dans lequel a été prévue la fonctionnalité d’envoyer directement les messages KMEHR vers eBirth. Utilisation des services encryption et codage d’eHealth. © Fedict All rights reserved | p. 5 La solution eBirth pour les prestataires de soins (eBirth Medical) est offerte via 2 canaux

© Fedict All rights reserved | p. 6 Les nombreuses valeurs ajoutées de eBirth Limitation des formalités administratives  remplissage d’un seul formulaire électronique au lieu de plusieurs formulaires sur papier Amélioration de la qualité des données  possibilité de lecture et d’encodage automatique des données de la carte d’identité électronique ;  aide à l’encodage (au moyen de listes déroulantes et de champs d’aide)  règles de validation intégrées (moins d’erreurs et de retour du CePip) Simplification et sécurisation de l’envoi des données  réception plus rapide des données,  suppression de la gestion des formulaires sur papier Intégration dans la plate-forme eHealth  Pré-remplissage des données d’identification du prestataire de soins et, le cas échéant, de l’hôpital au sein duquel s’est déroulée la naissance

Etat des lieux après 6 mois de démarrage sur le terrain Démarrage officielle le 17 juin 2010 à Bornem et Marche-en-Famenne Plus aucun formulaire papier n’est transmis entre les hôpitaux, communes, SPE, CePip et SPF Economie Feedbacks très positifs des utilisateurs directs de eBirth : les sage-femmes, les médecins, les fonctionnaires de l’Etat Civil, les Communautés et le SPE/Cepip. Passage en production sur la Belgique : vitesse de croisière dès le début 2011 Démarrage à Izegem (décembre 10), Bonheiden (17/1), Tielt (1/2), … 1 er focus: hôpitaux avec maternités –Communication active par Fedict : réunion systématique avec chacune des maternités (90% couvert). –Contacts avec les fournisseurs de softwares (des communes & hôpitaux) –Beaucoup de sites en phase de préparation (Liège avec le CHC, Anderlecht avec Erasmes, Bruxelles avec Saint-Pierre…) 2 ème focus: tous les autres hôpitaux (d’ici fin 2011) © Fedict All rights reserved | p. 7

Informations complémentaires Toutes les informations relatives à eBirth sont disponibles sur le portail eHealth Toutes les informations fonctionnelles et techniques Training Online pour l’application web Cookbook pour les Web services Etc. Suivi de vos questions via Première étape pour démarrer eBirth : compléter le formulaire de préparation utilisation-eBirth-h-pit.zip utilisation-eBirth-h-pit.zip © Fedict All rights reserved | p. 8

© Fedict All rights reserved | p. 9 Q & A