PARIS 14 novembre 2011 LABEL DIVERSITE. 1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LABEL DIVERSITE Lille 18 avril 2012 AC/DG/JHU+THG/V2.
Advertisements

ACCOMPAGNER ET VALORISER VOS PERFORMANCES
CAPATER Kick-off Meeting Centre TIME Grenoble Ecole de Management 20 avril Grenoble.
Synthèses de la législation européenne: une introduction 2009.
NAUTISME ESPACE ATLANTIQUE 2 - N.E.A. 2 Figueira Da Foz – Portugal
Autour de la norme ISO … Comment mesurer et reconnaître la RSE ?
LE DISPOSITIF ADULTE RELAIS EN MARTINIQUE
Sur le chemin de la certification 17 septembre 2008 Programme enseigne responsable.
Analyse et synthèse des ateliers CRUQPC
Projet de normalisation « restauration scolaire des collèges et lycées » Pourquoi contribuer au projet de norme pour la restauration scolaire des collèges.
Le dispositif de formation PLC2
Convention Éducation Nationale/AFNOR
Léco-label européen des hébergements touristiques Présentation du projet initié par lUMIHRA.
Pour personnaliser l’image :
Souriez, vous allez être présents sur Internet Les fondamentaux (version simplifiée) Ou construire facilement mon site Web avec Easy Web.
PLATE FORME QUALITE NETTO-DECOR PROPRETE Fev 2013.
Nouvelles formes de coopération entre professionnels de santé
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
Conclusions Les trois objectifs du séminaire: 1.connaître les expériences des pays et acteurs niveau institutionnel niveau local, qualification de produits.
La marque NF Matériels Sapeurs Pompiers
La responsabilité sociétale de l’entreprise
Sommaire Définition Pourquoi cette démarche ?
Pôle Régional pour lEgalite et la Prévention des Discriminations Intervenant :
Edition spéciale MBA MARH - PPA
FAIRE VIVRE LES INSTANCES Séminaire autonomie – 21 novembre 2012 DEMARCHE : Tour dhorizon autour de la question « pourquoi les instances ? » (enjeux et.
Démarches pour obtenir Imprim’Vert
SARL Fondée en salariés Service Internet dédié aux Artistes et Labels musicaux pour leur permettre de promouvoir, diffuser et vendre leur musique.
Échanger, Partager, Informer en Bourgogne Episanté : un outil au service des acteurs Sabrina Deschamps – Instance Régionale.
Guide d’animation pour initialiser la démarche EdDD
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
Réunion d’échange avec les Organismes de formation
Association INTEREX Adresse : B.P CATTENOM.
Séminaire 2014 Samedi 11 octobre. Les commissions de travail Commission « Communication » Commission « Outils du réseau » Commission « Formations, échanges.
Réunion des Secrétaires Généraux - mercredi 15 octobre 2014 UIMM COMPLÉMENTAIRE SANTÉ : DES RÉFÉRENCES DE BRANCHE Réunion des Secrétaires Généraux mercredi.
Les grandes étapes de la recherche
NOMBREUX SIGNALEMENTS, TRAITEMENTS COMPLEXES: repenser l'aide informatique et la collaboration établissement / éditeur Elise COUTEAU, assistante qualité.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Le réseau national des A teliers de P édagogie P ersonnalisée Une réponse formation à la sécurisation des parcours dans un système qualité Septembre 2013.
1 Copyright WebTrust France Nouveautés Copyright WebTrust France Les premiers sceaux français délivrés par WebTrust France.
Traitement de texte +.
Présentation du 05 avril 2006 L’intranet : une réalité pour les entreprises Espace sécurisé où sont stockés les documents internes Base de connaissances.
C2i niveau 2 « enseignant »
Présentation CEP Sport Principaux résultats et perspectives 12 Mai 2009 Professionnalisation et territoires.
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
La veille à l’Institut national du cancer Identifier des sources d’information fiables Rencontre De la veille à la gestion des connaissances, Bordeaux,
SG - NOM DE LA STRUCTURE TITRE DE LA PRÉSENTATION JJ/MM/AAAA.
1 JOURNEES DE FORMATION A LA METHODE BILAN CARBONE ™ Bilan Carbone ™
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
Améliorer un parcours de soins :
PRISE DE LICENCE Et Application FFjudo
Prévention des risques psycho sociaux Pour personnaliser la date : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date, Cliquer sur appliquer.
1 Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 1/3X du bord; X = logotype) Commission Nationale de Suivi Prévoyance.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Deug 11 Systèmes d ’Information, cours 3b Michel de Rougemont Université Paris II Styles et édition.
Un 2 ème individu ayant réussi un des examens ci-dessous Examen Examen : Planification, mise en œuvre et maintenance d’une infrastructure.
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
Site Internet * Référencement * Accueil * Fonctionnalités générales * Forum * Statistiques Adresse :
PROPOSITION DE PROJET ASSOCIATIF Mercredi 30 Mars 2011.
1 / Pour personnaliser la référence : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone pied de page Faire appliquer partout P 1 Libre Interne.
LA POLITIQUE DIVERSITE DE BNP PARIBAS Elisabeth Karako Conférence Global Compact / BNP Paribas 14 novembre 2011 « Comment mettre en place une politique.
Préparé par les Co-gestionnaires du CHM Togo Et présenté par le Cdt AGBETI.
Direction générale de la santé La place des usagers dans le système de santé Mo III-1-1 De la Nation à la Région : une démarche commune.
1 Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 1/3X du bord; X = logotype) Présentation Ipad - Agents Mandataires.
Vers la gestion globale des risques au travers de l’ISO : 2009 CLUSEL Sophie OMNES Air France – KLM Novembre 2011.
Parler normes couramment ! L’essentiel. 1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page,
Réseauxdoc.org Diagnostic, résultats d’enquêtes, préconisations.
L’ISO : « Sécuriser les gains énergétiques durablement en s’appuyant sur l’ISO 50001 ! » Pascal Thomas, Délégué Régional AFNOR Grand Est et auditeur.
1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page, Faire appliquer partout 1 CULTURE QUALITE.
1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page, Faire appliquer partout 1 Élaboration d’une.
Pour personnaliser « nom événement et auteur » : « Insertion / En-tête et pied de page » Personnaliser la zone de de pied de page Cliquer sur appliquer.
Transcription de la présentation:

PARIS 14 novembre 2011 LABEL DIVERSITE

1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page, Faire appliquer partout LE LABEL DIVERSITE, C’EST: Un outil visant à prévenir les discriminations pour promouvoir la diversité Un outil propriété de l’Etat AC/DG/THG/OCT 2011 LE LABEL DIVERSITE Un dispositif associant les partenaires sociaux et soucieux du dialogue social

1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page, Faire appliquer partout La recherche de la diversité pour la diversité L’expression d’une politique de discrimination positive AC/DG/THG/OCT 2011 LE LABEL DIVERSITE, CE N’EST PAS : LE LABEL DIVERSITE La mise en œuvre de statistiques illégales et de quotas

1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page, Faire appliquer partout LE LABEL DIVERSITE LE LABEL = UNE RECONNAISSANCE A PARTIR DE QUOI ? PAR QUI ? Des items d’un cahier des charges - 3 versions – 4 parties Des visites in situ et une commission nationale AC/DG/THG/NOV 2011 COMMENT ? L’Etat, les syndicats de salariés, les syndicats patronaux et les experts

1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page, Faire appliquer partout S’ENGAGER DANS UNE DEMARCHE LABEL DIVERSITE Un site internet : Mise à niveau par AFNOR Certification impossible Des outils disponibles AC/DG/THG/NOV 2011 Des partenaires Un diagnostic gratuit en ligne Le label diversité par étapes LE LABEL DIVERSITE