1 Objectifs à partager Michel Fontaine Sous-ministre associé à la Direction générale de la coordination, du financement, des immobilisations et du budget.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gestion des risques de sinistres
Advertisements

Plan d’action provincial pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées
Le service de la charité : une mission de lEglise au même titre que le liturgie et la catéchèse (Deus Caritas Est) Une mission trop souvent déléguée à
Lappui à la statistique à la lumière de la Déclaration de Paris Expériences du groupe de coordination au Mali.
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
Le Schéma Régional de Développement Économique
Description du programme BBBB Objectifs Étapes de réalisation Conditions gagnantes Impacts En savoir plus Grandes lignes.
Xavier Bonane ya Nganzi
DR DIABATE CONOMBO J. Secrétaire Technique chargée
Informatique Hospitalière et Télémédecine en Europe
L’échelon de la région Quels leviers?
Journées de réflexion Agents infectieux et Education INRP – Lyon octobre 2006 Les maladies infectieuses émergentes: quelles problématisations au.
Par : DJENDA A. Aristide, Directeur Executif de lUnion des ONG du Togo (UONGTO) Tel : (+228) /
Lapproche partenariale du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles.
Politiques de santé - Loi hôpital, patients, santé et territoires (loi HPST) 21 juillet un projet dorganisation sanitaire et non de financement -mise.
L’évolution du déploiement de l’approche École en santé au Québec
07/12/2012 Commission Permanente du Numérique 1 PROJET USENUMA Séance du 07 décembre 2012.
18, rue Jean Moulin ORLEANS Tél. : Fax : Site Internet : franceolympique.com.
1 La mission hospitalo-universitaire du CHUS dans le RUIS de Sherbrooke.
COMITE EUROPEEN DU GROUPE LAFARGE
Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS)
Journée de réflexion et déchanges sur la planification de la transition de lécole à la vie active Office des personnes handicapées du Québec Table ronde,
Le plan d'action gouvernemental d'éducation des adultes et de formation continue Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport Février 2008.
Les arrimages interordres : des pistes daction pour mieux accompagner les étudiants Renaud Thériault, membre du conseil dadministration du CRÉPAS Mai 2005.
Organigramme des services de l’Ecole
Agri-ProFocus Atelier Prochaines Etapes 19 Avril 2010 Promouvoir lEntreprenariat Paysan et la Sécurité Alimentaire Bienvenue.
LA CARTOGRAPHIE. Classification des emplois Présentation en COMITE D’ENTREPRISE du 25/09/2007.
Lévis, une ville historique, privilégiée par sa géographie et sa qualité de vie; Lévis regroupe le tiers de la population et 20 % des entreprises manufacturières.
Groupe 2 Francophone. Défis en rapport avec les Données : Disponibilités des données Disponibilités des données Fiabilité et régularité de données Fiabilité
Pénurie d’eau potable: continuité des services
Lier la recherche mise en pratique et la recherche basée sur la pratique Une présentation du Comité ontarien de la recherche en éducation (CORÉ)
1 Bilan et défis Pierre Laflamme Direction générale adjointe aux ententes de gestion Martin Simard Direction des relations institutionnelles.
Alliance pour la Protection des Infrastructures Souterraines du Québec 5 novembre INFRA 2007.
Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines.
Protocole de collaboration entre la DRJSCS et lAgence régionale de santé Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale du Languedoc-Roussillon.
Etat de préparation de l’équipe : questions approfondies à poser par les coachs avant que le processus des Normes Ouvertes ne débute Les capacités minimum.
Table-ronde coopération décentralisée Bilan des 1ères Rencontres de l’action internationale des collectivités locales de l’océan Indien Stéphane FOUCAULT–
Politique ministérielle de sécurité civile – Santé et Services sociaux
25/09/2008Conseil1 PROJET DE LOI PORTANT REFORME DE L’HOPITAL ET DES DISPOSITIONS RELATIVES AUX PATIENTS, A LA SANTE ET AUX TERRITOIRES... (30 articles)
Les Institutions.
1 Bilan et défis Pierre Laflamme Direction générale adjointe aux ententes de gestion Martin Simard Direction des relations institutionnelles.
Communication des risques au cœur de la responsabilité populationnelle des centres de santé et de services sociaux Jacques Isabelle Chef de la coordination.
Organismes de suivi et de lutte Les Comités de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Les CLIN sont des instances pluridisciplinaires qui ont.
Plan de modernisation de l’IAE
CCCA-BTP Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage du batiment et de travaux publics APPRENTISSAGE VEUT DIRE: Un contrat de travail.
COLLOQUE INTERNATIONAL FRANCOPHONE SUR LA MISE EN ŒUVRE DES SOCLES DE PROTECTION SOCIALE La gouvernance Adam Dramane BATCHABI Niamey, 19 et 20 septembre.
Coordination de projets d’appui au FLEGT : expérience de la DUE Cameroun Réunion de coordination des projets FLEGT Bruxelles, 9 et 10 Octobre 2013 Carl.
Bilans Principales réalisations  Soutien aux régions notamment lors d’événements  Intégration de la mission « Santé », version 2012, au PNSC.
La responsabilité populationnelle et la sécurité civile Un appel au défi et au leadership pour le réseau Lyne Jobin Directrice générale adjointe de la.
Tour d’horizon actuel de la sécurité civile du secteur sociosanitaire Aspects régionaux et locaux.
Claude Charland, directeur général Responsabilité populationnelle et sécurité civile L’action locale « Tout ce qui peut arriver et toucher la population.
1 ATELIER SUR LA TRANSPARENCE GROUPE FRANCOPHONE.
Direction générale de la santé  Une instance d’expertise unique  Objectif : améliorer la prise en compte des connaissances disponibles dans l’élaboration.
Action citoyenneté au collège Brossolette Montbéliard
Formation d’application des Protocoles Infirmiers de Soins d’urgence
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
Plan d'Action DIPECHO 2015 – 2016 “RENFORCEMENT DU SYSTEME DE GESTION DE RISQUES ET DESASTRES, EN PROMOUVANT LA COORDINATION ET L’ARTICULATION DES ACTEURS.
Inspecteurs du travail
EVD PREPAREDNESS AND RESPONSE TRAINING PACKAGE Overall Coordination 1 |1 | Coordination générale.
RAPPORT DU BUREAU EXÉCUTIF et PLAN D’ACTION NOVEMBRE 2015.
  L'Approche Programme pour la définition des stratégies de développement de la formation professionnelle et technique et l'accès aux financements nationaux.
Direction générale de la santé A. Pourquoi une loi relative à la politique de santé publique ? 1) Un diagnostic partagé sur la santé en Francemodule 1.
Lycée Montaigne NA.
PROPOSITIONS DU PLAN D’ACTION 2015 Assemblée générale annuelle, 5 décembre 2015.
1 Réponse et responsabilité nationale. 2 Objectifs  Identifier les obstacles à la prévention et à la réponse au déplacement  Présenter les concepts.
Prioriser l’intégrité! Marilyn Baillargeon Spécialiste en sciences de l’éducation TÉLUQ | École des sciences de l’administration COLLOQUE DU REFAD | Participation.
REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE Union - Discipline - Travail
Le sport dans la société
Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes : Introduction.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
Transcription de la présentation:

1 Objectifs à partager Michel Fontaine Sous-ministre associé à la Direction générale de la coordination, du financement, des immobilisations et du budget

2 Sous-ministre Sous-ministre associé à la DGCFIB Direction générale adjointe aux ententes de gestion Direction des relations institutionnelles Service des activités de sécurité civile La coordination ministérielle est confiée au sous-ministre associé à la Direction générale de la coordination, du financement, des immobilisations et du budget (DGCFIB). La sécurité civile au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)

3 Rayonnement de la sécurité civile au MSSS

4 Les instances de coordination Comité directeur de sécurité civile Comité opérationnel de sécurité civile Table des coordonnateurs régionaux de sécurité civile

5 On ne sait pas de quoi sera fait le prochain sinistre…

6 Mais on sait que la mission «Santé» est l’une des plus interpellée en sécurité civile

7 Des convictions… L’esprit de collaboration et la solidarité sont des attitudes gagnantes. La prévention et la préparation sont primordiales. L’importance de la concertation et de l'échange de bonnes pratiques entre les régions. La présence d’un comité de sécurité civile est une valeur ajoutée.

8 Conclusion La sécurité civile demeure un secteur à consolider et à développer. La concertation et le réseautage sont des clés de réussite. L’opportunité de profiter de chaque événement pour apprendre et réinvestir. La volonté d’une gestion des risques de sinistres plus responsable.