Mouvement de l’emploi 2016 16 septembre 2015. Avant le 1 er octobre 2015, le président de la CDE (ou CIDE) adresse un courrier LRAR aux organisations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Représentants de parents d’élèves
Advertisements

1 Confédération de lArtisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment FINANCEMENT DU DIALOGUE SOCIAL Janvier 2008 Séminaire Dialogue Social 15 février 2008.
COMITE DE COORDINATION REGIONAL DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE Mercredi 02 février 2011.
Présentation. 73 communes réparties sur 7 cantons Territoire privé de son Agglomération centrale Territoire où lintercommunalité est bien représentée.
de la représentativité
ECONOMIES CONTEMPORAINES
LES STATUTS ANFH Assemblée Générale du 12 juin 2008
Service Animation Formation des Ecoles - FA LE CONSEIL DETABLISSEMENT Le conseil détablissement est la réunion des personnes représentatives des différents.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.5 Comment les comités du Codex fonctionnent-ils ?
Point d’avancement de l’élaboration du projet régional de santé (PRS)
Français à létranger La représentation politique La représentation politique de Français vivent à létranger Une longue histoire…commencée en.
Le conseil dentreprise Préparez votre première réunion!
Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux Vallée de l’Ouche
LOI VALLS (n° ) Dispositions spécifiques sur lintercommunalité
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
- Personnalité morale - Domaines d’autonomie
Séance plénière – jeudi 27 septembre LA LOI DU 5 JUILLET 2010 Rénovation du dialogue social PACTE DE CONFIANCE POUR LHÔPITAL Groupe 2 : le dialogue.
ETRE CANDIDAT A LA CAP.
Rédaction du projet d’école
Réunion UDCCAS de l’Allier mardi 11 février 2014
ETRE CANDIDAT AU CHSCT.
Réforme de la Gouvernance Hospitalière
LES INSTANCES A L’HOPITAL
Évaluation du comité de vérification
FORMATION parents délégués FCPE aux conseils de classe d’un E.P.L.E.
Les réunions DP et CE Trois types de réunions :
Les comités d’établissement (CE) et le comité central d’entreprise (CCE)
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
LES INSTANCES PARITAIRES DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
LA REFONDATION DE L’ECOLE DE LA REPUBLIQUE Le conseil école/collège :
GESTION des ASSOCIATIONS
ETRE CANDIDAT AU CTE.
Assemblée générale Nom de l’école.
38ème assemblée générale
Elections professionnelles du 20 octobre Elections du 20 octobre 2011.
ECHEANCIER de l’ESH. De façon à rendre la tâche des Sections plus aisée, voici un échéancier pour ne pas oublier les points les plus importants ; à ce.
Le conseil école-collège
Elections professionnelles Jeudi 6 novembre 2008 Réunion d’information syndicale J.
Vivez votre lycée! Donnez vie à vos idées !
Réunion plénière COREVIH 2012 Jeudi 09 février 2012 de 10h à 12h30 - ARS Raizet Rappel des missions d’un COREVIH et de son Bureau Bilan du premier COREVIH.
Continuité école / collège PPRE Passerelle
Conseil école-collège
1 Elections professionnelles 2014 Réunion organisations syndicales 27 mars 2014 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
1 Réunion du SPPPI dédié à l’activité spatiale - Kourou04 octobre 2007 Projet de modification de l’Arrêté Préfectoral instituant le SPPPI DRIRE Antilles-Guyane.
Le Comité Technique Paritaire Ville de Joué lès Tours C.C.A.S.
Réunion de liaison école collège
LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BASKET BALL Entraîneur Régional Synthèse de Rémi Piepenbring.
Commission nationale de négociation F.N.C.A. Synthèse SNECA Convention Collective Nationale au 27 juin SUIVI de l’ APPLICATION Convention Collective.
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
Chapitre 6 : La défense et la paix
Évaluations.
Assemblée générale Nom de l’école.
Réunion de liaison école collège
Les instances de l’Etablissement Public Local d’Enseignement
Présidents régionaux et présidents de syndicats adhérents. Rentrée 2015 Lycée : application de la réforme des services Collège : une réforme à venir en.
Le conseil éducatif d’établissement
Enseignement catholique des Côtes d’Armor Accord du 18 juin 2015 de frais de santé Septembre – Octobre 2015.
Le Conseil de Vie Sociale
Projet de commune nouvelle
La Loi Macron. LES POINTS MODIFIES PAR LA LOI MACRON : (Loi n̊ du 6 août 2015 J.O. du 7 août 2015)
Mise en place du Conseil d’Administration et du Conseil Académique.
Rôle des délégués: Les conseils et commissions Les représentants des délégués participent à des instances du collège et y ont droit de parole et de vote.
Être électeur et électrice au collège, c ’est un droit qui ne doit pas être négligé. C ’est un acte d ’apprentissage de la citoyenneté. Être élu(e) au.
Congé de formation économique, sociale et syndicale Loi n° du 5 mars 2014 Loi n° du 17 août 2015 Décret du 30 décembre 2015.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016 MODIFICATIONS DES STATUTS, DU REGLEMENT INTERIEUR ET.
Premières mesures d’organisation GUY WORMSER. Le Bureau : Rôle  Préparer les séances plénières  Organiser les différents groupes de travail  Organiser.
Collège école lycée supérieur enseignement. BIENVENUE DANS L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DE LA MAYENNE Réunion du 30juin 2010.
1 Séance plénière 17 mars Ordre du jour  Approbation du PV de la réunion du 25 novembre 2010  Election d’un membre du bureau  Présentation.
Transcription de la présentation:

Mouvement de l’emploi septembre 2015

Avant le 1 er octobre 2015, le président de la CDE (ou CIDE) adresse un courrier LRAR aux organisations signataires de l’accord, LEUR DEMANDANT LEUR INTENTION DE SIÉGER

Chaque organisation signataire de l’accord, voulant siéger répond au plus tard le 15 décembre 2015 et désigne ses représentants.

 CDE : 2 représentants au maximum.  CIDE : 3 représentants au maximum. Désignations nominatives par écrit : prévoir désignation de suppléants.

Après le 15 décembre 2015, réunion de la CDE, présidée par le directeur diocésain ou son représentant.

 Collège des représentants des personnels ayant un contrat avec l’État dont les membres ont été désignés par les organisations syndicales (OS) signataires de l’accord sur l’emploi. maîtres et chefs d’établissement

 Collège des représentants des établissements dont les membres ont été désignés par les organisations professionnelles (OP) de chefs d’établissement reconnues par le Statut de l’Enseignement catholique signataires de l’accord sur l’emploi. chefs d’établissement

Il est déterminé par les organisations syndicales signataires de l’accord et ayant déclaré leur intention de siéger. Nombre de sièges du collège des personnels ayant un contrat avec l’État = Addition du nombre de représentants désignés par les OS signataires ayant déclaré leur intention de siéger.

 Le nombre de sièges du collège des représentants des établissements ne peut pas être supérieur à celui de l’autre collège.  Dans la plupart des cas, il y aura donc le même nombre de sièges dans les deux collèges.

Le droit de vote est détenu par les seules organisations ayant manifesté leur intention de siéger entre le 1 er octobre et le 15 décembre suivant les élections aux CCM et ayant obtenu au moins 1 siège à la CCM du ressort territorial de la CDE.

Nombre de voix = Nombre de sièges de la CCM quand territoires CCM et CDE identiques ou Nombre total de sièges de la CCMI pour chaque CDE du ressort territorial de la CCMI ou Addition du nombre total de sièges de chaque CCMD pour une CIDE dont le territoire comprend plusieurs CCMD.

Bretagne : 1 CCMI et 4 CDE Résultats CCMI en sièges : 3 SPELC, 2 CFDT, 1 CFTC Dans chaque CDE (22, 29, 35, 56) : 6 voix réparties ainsi : 3 SPELC, 2 CFDT, 1 CFTC

Chaque collège dispose du même nombre de voix.

Le collège des représentants des établissements répartit ses voix entre les organisations professionnelles de chefs d'établissement ayant déclaré leur intention de siéger.

 Une organisation absente à une réunion de la CDE peut donner pouvoir à une autre organisation du même collège (ayant, ou pas, obtenu des élus aux élections aux CCMD ou CCMI).  Le pouvoir, établi par écrit, doit être remis au président de la CDE au plus tard au début de la réunion.

La CNE a constaté de trop nombreuses « incohérences » dans les bilans annuels des mouvements des années passées. Un modèle-type de RI a donc été élaboré. Il précise…

 la composition de la commission,  l’organisation des votes,  le calendrier,  les documents préparatoires aux travaux,  l’élaboration des CR et des PV,  la composition du bureau,  les modalités de remboursement des frais de déplacement.