Évaluation – Panorama 9 Concepts à l’étude. Unité 9.1 Connaître le vocabulaire algébrique :  Coefficient  Terme  Terme constant  Termes semblables.

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COMMENT CONSTRUIRE UN GRAPHIQUE
Transcription de la présentation:

Évaluation – Panorama 9 Concepts à l’étude

Unité 9.1 Connaître le vocabulaire algébrique :  Coefficient  Terme  Terme constant  Termes semblables  Variable  Expression algébrique  Constante

Unité 9.1 Connaître les cinq modes de représentation  Description en mots  Dessin  Table de valeurs  Graphique  Règle

Unité 9.1 Être capable :  de réduire une expression algébrique  de déterminer la règle d’une suite arithmétique  de déterminer la valeur d’un terme selon un rang donné  de déterminer la valeur d’un rang selon un terme donné  d’utiliser la méthode de la balance

Unité 9.2 Être capable de construire un graphique en incluant les principaux éléments comme:  le titre  le titre de l’axe des abscisses  le titre de l’axe des ordonnées  la graduation (pas de graduation constant) (pas de graduation constant)

Unité 9.2 Être capable de déterminer si les variables en relation dans une situation varient :  dans le même sens ou ou  dans le sens contraire

Unité 9.2 Être capable d’identifier le maximum et le minimum d’une situation donnée.

Unité 9.3 Être capable de :  construire un graphique à partir d’une table de valeurs  construire une table de valeurs à partir d’un graphique  construire une table de valeurs à partir d’une règle  construire une règle à partir d’une table de valeurs  construire un graphique à partir d’une règle  construire une règle à partir d’un graphique