Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TYPES DE PROBLÈMES EN GÉOMÉTRIE
Advertisements

Assurer les missions de P.L.P.
Programmation et progression des cartes d’apprentissage CE2
Nouveaux programmes de mathématiques
MATHEMATIQUES : EVOLUTION PROGRAMMES
Du côté des textes et programmes…. Connaissances : Connaître les caractéristiques du vivant : la biodiversité Savoir que lénergie peut revêtir des formes.
Chapitre 1 : Compétences et items du socle commun : caractéristiques.
Liaison CM2 / 6ème.
Savoir utiliser des connaissances et des compétences mathématiques grille proposée par les groupes de travail précédents qui s’appuie sur la grille de.
Aide personnalisée cycle 3
Questionnaire Aide personnalisée
Stage départemental évaluations CE1 – CM2
ORGANISATION DES CONTENUS
Les compétences à développer et leur évaluation
Comprendre le fonctionnement du code écrit
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
BULLETIN OFFICIEL Le socle commun de connaissances et de compétences fixe les repères culturels et civiques qui constituent le contenu de l'enseignement.
Grandeurs et mesures 1Pierre Delhaye - novembre 2008.
REPRÉSENTATIONS DE LA GÉOMETRIE
Évaluation des acquis des élèves en français et en mathématiques
Période 2 CM 2 Année Grammaire Conjugaison Orthographe
CYCLE 2 LA MAISON DES COMPETENCES
Nouveaux programmes de mathématiques
LIAISON CM2 /6ème ECOLE CYCLE 3 COLLEGE CYCLE D’ADAPTATION
Progression Mathématiques CM1-CM2
Période 3 CM 2 Grammaire Année
Les mathématiques lécole élémentaire Grandes lignes des programmes Présentation Viviane BOUYSSE, juin 2008.
Présentation des objectifs de 2P
Évaluation des acquis des élèves en français et en mathématiques CE1 et CM2.
la maîtrise de la langue française Inspection Pédagogique Régionale
CARNET DE BORD Mme XXX Classe X
ps Période 1: septembre octobre Période 2: novembre décembre
Période 1: septembre octobre Période 2: novembre décembre
Géométrie Grandeurs et mesures.
Classe de CE1 Année scolaire 2014/2015 Classe de CE1
Comparatif programmes 2002 / programmes 2008
LE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPETENCES
Projet pédagogique individualisé - Bilan des compétences
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
LE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPĖTENCES.
Mon cahier de réussite Classe de CM
Cycle 3 – CE2 Cycle des approfondissements
Introduction à l’algèbre Séminaires démultipliés 2013 Jour 2.
Programmation annuelle: Etude de la langue
FRANÇAIS Les items en vert et en rouge sont cliquables 0% 20% 40% 60% 80% 100%
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Écrire au cycle 2.
PLAN DE TRAVAIL CM2 Période 1
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
NOMBRES et CALCUL NC 11 NC 12 NC 13 NC 14 NC 15 NC 1 NC 16 NC 2 NC 17
EVALUER POUR APPRENDRE: LE PORTFOLIO
Les verbes du programme
EDL GRAMMAIRE GRAMMAIRE CONJUGAISON CE1 GRAM 11 GRAM 12 GRAM 13
Plan de travail Ce2 – Français - Période 5
Réunion de liaison CM2-6° Collège Pierre BROSSETTE COURS-LA-VILLE Mardi 2 octobre 2012 Ecoles de Cours-La-Ville, La Ville, Ranchal, Thel, Pont Trambouze.
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Mon défi/bilan de fin d’année
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
Progression/Programmation – Français (1/3)
Mathématiques au cycle 3
CONJ 1 CONJ 2 CONJ 3 CONJ 4 CONJ 5 CONJ 6 CONJ 7 CONJ 8 CONJ 9 CONJ 10
Ecole _______________________________________________
Ecole ______________________________________
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
Grammaire Prénom: Conjugaison Grammaire Conjugaison butine
enseignante : Mme J******
Evaluation CE Une analyse des résultats de la circonscription Arcachon Sud DisciplineChampCompétence Item Fichier de compilation des résultats des.
Le livret scolaire (B. O. n° 45 du 27/11/2008).
L’évaluation par compétences en STI2D Avril 2014 évaluation par compétences en lycée.
GEOMETRIE du cycle 1 au cycle 3 quelques pistes
Transcription de la présentation:

Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup 3ème trimestre Année scolaire 2014-2015 Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup Adresse : Route des anciens combattants en AFN 06140 Tourrettes sur Loup Enseignante : Sandrine BROU Nom de l’élève : Prénom : _____________ Appréciation de l’enseignante Signature des parents Code d’évaluation 1 2 3 4  acquis À renforcer En cours d’acquisition Non acquis Travaillé mais non évalué

Étude de la langue française cycle des approfondissements, niveau CE2 Grammaire Identifier et utiliser les compléments circonstanciels Reconnaître la nature des mots Conjugaison Conjuguer et reconnaître les verbes au futur Conjuguer et reconnaître les verbes à l’imparfait Conjuguer et reconnaître le passé composé Orthographe Connaître la règle du « m » devant les lettres, m, p et b Savoir écrire les noms et adjectifs au pluriel Étude de la langue française Numération Connaître et utiliser des expressions telles que : moitié ou demi, quart… Connaître et utiliser certaines relations entre des nombres d’usage courant : entre 5, 10, 25, 50, 100 ; entre 15, 30, 60. Connaître les multiples de 2 et de 5 Calcul Savoir résoudre une situation de partage Savoir choisir la bonne opération Aborder la notion de multiple pour comprendre le sens de la division. Connaître une technique opératoire de la division Géométrie Reconnaître, décrire, nommer, reproduire : un losange, un triangle rectangle.. Reconnaître, décrire et nommer : un cube, Utiliser en situation le vocabulaire : face, sommet, arête. Construire un cercle avec un compas. Grandeurs et mesures Utiliser des instruments pour mesurer des masses. Connaître les unités de mesure de temps (le jour, le mois, l’année) et les relations qui les lient Connaître les unités de mesure de temps (le jour, le mois, l’année) et les relations qui les lient. Connaître les unités de mesure de masse (le kilogramme, le gramme) et les relations qui les lient. mathématiques

cycle des approfondissements, niveau CE2 Histoire Connaître les principales caractéristiques, quelques dates et événements importants de la Gaule Celtique et de la Gaule Romaine Attitudes scolaires générales Participer en classe Présenter son travail avec rigueur, clarté et précision Avoir un comportement convenable en classe (respect des règles de vie) Savoir prendre une correction ou s’autocorriger Mener un travail à son terme Savoir s’organiser dans son travail et être autonome Remplir ses responsabilités consciencieusement Autonomie et développement