Gareth Nash de Co-operative and Mutual Solutions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Secteur Financier et Bancaire Appui de la Banque Mondiale au Moyen Orient et en Afrique du Nord Opérations et Formation.
Advertisements

Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Gaelle Kibranian Le Mercredi 20 juin 2007 Tunisie Le Code de Gouvernance dEntreprise: Lexpérience Libanaise.
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
PARTENAIRE DANS LE FINANCEMENT DE LÉCONOMIE SOCIALE Mardi le 18 octobre 2011 Présentation de M me Chantal Malo Vice-présidente aux coopératives et autres.
Le Schéma Régional de Développement Économique
Route des Territoires Etape de Conlie – jeudi 26 mai 2011 Le numérique dans le développement des territoires sarthois.
Atelier régional sur la Révision des Politiques des STI et des Statistiques Bamako, Mali Mai 2010 Thierry H. Amoussougbo Conseiller Régional, Division.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Dr Kémal Cherabi IMEA Dr Gilles Raguin ESTHER et IMEA,
AQOR – Amélioration de la Qualité de lOrientation Projet AQOR Les compétences des acteurs de lorientation Résultats de lenquête réalisée dans le cadre.
La justice transitionnelle et le genre
Vérifications effectuées dans le réseau scolaire par le ministère du Revenu du Québec - Collecte de la FCSQ - présenté à la session de perfectionnement.
Vision 2014 Vision de lUNICNAM pour 2011 Recrutement Groupes de Travail Laurent Cessac, Président François Hervé, Ingénieur Cnam diplômé IIM Octobre 2011.
Les missions de la Chambre de Commerce: Priorités pour _______________ Assemblée Plénière Constituante du 20 mars 2009.
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
Le Forum mondial de la banane est né en 2009 Trois commissions permanentes : Production durable et impacts environnementaux Répartition de la valeur au.
Colloque centre Jouvence Orford, octobre 2008 Marie-Eve Paradis.
Appui au développement des appellations réservées Juin - Novembre 2009.
Résultats des ateliers. 1. Quels moyens pouvons-nous prendre pour assurer le financement à long terme de nos salles de classes? Partenariats avec un projet.
Des idées pour valoriser vos projets,
Etat actuel, les pré-requis et les conditions de sa réussite JEBU2009 Journées dEtudes sur les Bibliothèques Universitaires Mai 2009, CERIST, Alger.
Groupe 2 Francophone. Défis en rapport avec les Données : Disponibilités des données Disponibilités des données Fiabilité et régularité de données Fiabilité
Les Produits de Qualité Liée à lOrigine et aux Traditions en Méditerrannée Quality Food Products Linked to Geographical Origin and Traditions in the Mediterranean.
1-5 Les différentes entreprises
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 7 Pénétration des marchés étrangers (II)
Département de la sécurité, des affaires sociales et de lintégration Service de laction sociale Departement für Sicherheit, Sozialwesen und Integration.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Relation personnelle avec un fournisseur potentiel.
URBACT – Le programme européen pour la promotion du développement urbain durable Journées de la diplomatie territoriale Seimas de la République de Lituanie,
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
Contexte politique Les dépenses totales en santé au Québec représentent 10% du PIB. Plus des 3/4 de ces dépenses sont publiques. Le rendement d’injections.
OPTION DP3 L’Option DP3 est ouverte à tout élève de 3ème qui se pose des questions sur son avenir scolaire et/ou professionnel. En effet, la 3ème est.
Les futures orientations de la coopération interrégionale
Le système financier Chapitre 1.
1 ASCAME Nouvelles perspectives 2009 – INDEX: NOUVELLES PERSPECTIVES
LA DIRECTION DES COLLEGES Collège de Salles. Quelques chiffres …  104 collèges  m² de surfaces bâties  agents TOS et CAE 
L’archéologie préventive à Bruxelles Un modèle de collaboration entre Service public et Université.
Votre Équipe d’Audit Interne …à vos côtés. …à votre service. …défendant vos intérêts.
Le contexte Le cadre stratégique actuel des relations, surgit après l’ Accord d'Association Maroc - Union Européenne et la politique européenne de voisinage, contribue.
I NTERVENTION CRES P OITOU -C HARENTES Arrondissement Sud – Deux-Sèvres 1 Intervention CRES PC / Sud - Deux Sèvres.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Par Veronica Pérez M.A Programme « Le Gestionnaire de rêves »
Association coordinatrice: Inter-Actions
La méthodologie d’accompagnement des clusters technologiques régionaux
Commission Permanente du 18/02/2011 Commission Permanente du Conseil Régional Séance publique Vendredi 18 février 2011.
Exemple d’un appel à projets permanent
Au collège Le Clergeon de RUMILLY
REINSERTION et REHABILITATION Première viste d’échange Milan, Juin et 1er Juillet
REINSERTION ET READAPTATION Espagne Première visite d’échange Milan, 30 Juin1 e 2 Juillet 2014 Insercoop, Sccl (Barcelone) 1.
Gareth Nash de Co-operative and Mutual Solutions.
7, 8 Novembre La Jeune Chambre Economique, c’est quoi ? Une association loi 1901, reconnue d’utilité publique au national,
Otzenhausen, le 22 février 2013 Présentation des activités du L’assistance aux PME en milieu rural.
Achieve Contract & Enterprise Pilot HMP Manchester.
El CIRE: esprit d’équipe et innovation au service de l’inclusion sociale L’alternative responsable.
Créer son activité en Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur-e-s.
JUN/01S.MORA/BID1 LA BANQUE INTÉRAMÉRICAINE DE DÉVELOPPEMENT ET LA GESTION DU RISQUE SERGIO MORA.
Mesurage des valeurs sociaux de l’activité de l’entreprise sociale en prison L’ entreprise Sociale en Prison.
Achieve Contract & Enterprise Pilot HMP Manchester.
Groupe Le B2B et la PME. Plan de la présentation 1°) Introduction 2°) Le B2B et la PME de nos jours 3°) Les perspectives futures et les réticences.
Tout simplement coop! Le Mouvement Desjardins. Les valeurs coopératives internationales la prise en charge et la responsabilité personnelles et mutuelles.
Sol.Co Mantova Solidarietà e Cooperazione. QUI SOMMES NOUS? Sol.Co. Mantova est un consortium de coopératives sociales qui, à partir de 1991, promeut.
Vers un meilleur développement des compétences & &
Synthèse générale de l’Assise régionale de l’emploi et de la formation REGIONS ANALAMANGA BONGOLAVA ITASY.
EX-CELL SOLUTIONS ‘CO-OPERATION EN DEHORS DU CRIME’
SOL.CO VARESE. QUI SOMMES NOUS Consorzio Sol.Co. Varese est un consortium de Coopératives Sociales qui, à partir du 1991, travaille sur le territoire.
CONSORZIO TENDA Solidarietà e Cooperazione Brescia Est.
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
Accompagner les PME et ETI à l’international : Le parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
LE PROCESSUS RELATIF À L’INDICATEUR DE DÉVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE (IDISA) AU ZIMBABWE.
Transcription de la présentation:

Gareth Nash de Co-operative and Mutual Solutions

Il est sombre dans les nord

Il pleut toujours

Il y a beaucoup de constructions abandonnées

C’est un complet couchemar

Art et culture ne se trouvent pas facilement

Rien nous enthousiasme

Il n’ya pas de signal téléphonique

Les vandals sont partout

Les locales ne te regardent pas dans les yeux

 Bref intervention à l’égard de Co-operative and Mutual Solutions (CMS)  L’expérience professionnelle de Co-operative et Mutual Solutions, Creativity for Change et Ex-Cell dans la justice réparatrice  Travail conjoint actuel et futur  Davantage d’information en ce qui concerne le programme: 8-10 Juin

12

 Employés de coopératives opératifs dans le Nord-Ouest de l’Angleterre,  3 membres/administrateurs  Activité commerciale pendant 13 ans  Spécialisés dans la coopération et développement et support aux entreprises sociales.  Capable d’assister le développement de différents typologies et à différents degrés  Collabore avec Ex-Cell depuis 2010 et avec Creativity for Change depuis 2012

 Nous sommes employés pour la consulence de coopératives, nous avons 13 ans d’expérience  Nous donnons des conseils, support et formation à des coopératives et entreprises sociales: support légale et pour ce qui concerne la planification commerciale, la collecte de fonds, systèmes  Nous avons géré grands et pluriannuels projets au nom du secteur publique et du secteur de la coopération.  Nos spécialisations: ◦ Questions relatives aux montants communautaires / investissement sociales ◦ Consortium de coopératives ◦ Communautaires et des travailleurs ◦ Réseaux composés par des coopératives ◦ Mutualisation: services publiques ◦ Avec l’aide des prisons: parcours professionnelles, emplois, activités autonomes et activités autonomes de coopératives pour ex détenus 14

 Community Shares ◦ Les investissements communautaires impliquent les membres de la communauté en acquérant des actions auprès des entreprises qui suivent les intérêts communautaires ◦ Ça renforce les communautés en donnant aux membres la parole dans une optique d’entreprise communautaire ◦ C’est un nouveau méthode d’investissement communautaire, en plus de subventions / dons / prêts ◦ Ça reflète les changements des habitudes publiques: un changement de “Fundraising” à “investissement” ◦ Caractéristiques uniques d’une Coopérative ou Community Benefit Society ◦ Actions extinguibles  Un membre, un vote démocratique  Flexible  Limite maximale de la participation au capital (£100,000)  Actions extinguibles exemptées des règles de promotion financières 15

Total Community Share émises annuellement

18

Creativity For Change Recoop and Restore The Ideas Mine Ex-Cell, Dave Nicholson Co-operative and Mutual Solutions

 Revision des structures pénitentiaires (2011/12): ◦ Une série d’ateliers dans les prisons en Angleterre et Galles ◦ Activités de: presse, fabrication d’articles d’ameublement pour offices, blanchisseries, programmation, textile, vêtements/tenture, menuiserie… ◦ Environ 10,000 détenus sur 85,000 ‘ont travaillé’  Recommandations: ◦ But principale: réhabilitation/ réduire la récidive ◦ Restructuration comme Work Integration Social Enterprise (WISE) ou Social Firm ◦ Impliquer le gouverneur de prison dans la gouvernance e dans le partage des bénéfices tirés par le succès industriel ◦ Transfèrement du pouvoir aux prisons au niveau locale.

 Assistance au développement de: ◦ À travers les prisons, les activités professionnelles, l’emploi indépendant, les entreprises de coopératives et entreprises sociales ◦ Entreprises de coopératives et entreprises sociales menées par les détenus et destinées à eux  À travers: ◦ Emploi indépendant/cours professionnelles gérés dans les prisons et dans la communauté ◦ Conseil d’entreprise, informations et support ◦ Intermédiation avec les coopératives, compris la Co-operative (société pour le grand public) pour l’emploi de ex détenus. ◦ Études de faisabilité relatifs aux avantages potentiels: renouvellement de l’housing, horticulture

 Assistance, spin outs de la probation, mutualisation des prisons, probation ◦ Support à Ubique Partnerships dans son transfèrement de Probation à entreprise sociale, ◦ Support à Kent, Surrey et Sussex Probation, Co-HERE (au titre de team professionnelle plus vaste: juridique, constitutionnel, financière) au cours de la procédure ‘Transforming Rehabilitation’ Co-designed produit un multi-stakeholder mutual avec une large gamme de stakeholders: staff, ex-détenus, victimes, familles ◦ CO-HERE et sa joint venture Partner se sont retirés de la compétition car ils croient que les termes du contrat ne sont pas valides ◦ Nous avons reçu une enquête par la prison qui avait pour sujet les délinquants sexuels et qui était intéressée d’ étudier la mutualisation. Ça a été empeché par le Cabinet Office.

 Notre travail n’a pas été seulement adressé au développent des coopératives MAIS nous sommes intéressés à: ◦ Un approche spécifique et réciproque des coopératives en ce qui concerne la réhabilitation, l’occupation et le réinsertion des ex détenus ◦ Co-operatives, mutuels et la synergie dans la recherche sur le désistement ◦ Co-operatives de ex-contrevenant qui offrent services aux ex contrevenant ◦ Développer un multi-acteurs mutuels qui implique le staff, les utilisateurs et d’autres acteurs comme les propriétaires ◦ Le développement de sociétés respecteuses à l’égard de Convenants/ex- convenants OU détenus Prisoner Aid Societies

 Majority Tory Government! ◦ Mesures supplémentaires d’austérité et coupages ◦ Bilan du secteur public sous une croissante pression ◦ Ministère de la Justice: plus pour moins ◦ Petites et vielles prisons fermées, grandes prisons privées qui prospèrent ◦ Moins de staff dans les prisons ◦ Complète restructuration (privatisation) du service pénitentiaire au cour de 18 mois derniers

 Nous sommes orientés par le marché  CMS et Creativity for Change ont procuré d’autre travail  Aucune opportunités n’existent pour assurer une réinsertion professionnelle à travers l’insertion (restructuration pénitentiaire), seulement mutualisation du travail  Nous avons cherché d’autres financements / contrats pour accomplir nos activités de Justice Pénale, tant par projets isolés, que pour programmes à long terme.

 Horticulture dans la prison ◦ Nous avons travaillé avec un projet appelé Greener à l’extérieur des prisons (GOOP) ◦ Plans pour le rendre “durable”, viable, pour créer un travail sérieux pour les détenus et les ex détenus ◦ Commercialiser les opérations et établir les liens avec d’établissements de la restauration ◦ Mettre en commun culture et opérativité  Community Farms/développement des Communautés rurales  CMS et les parténaires disposent des financements pour instituer un projet pilote sur le hydroponique pour ex déténus

 Community Farms/croissant ◦ CMS et partenaires sont à la recherche de financements pour créer un projet pilote pour ex détenus à l’égard de la cultivation des champignons ◦ Nous sommes en train de collaborer avec Green Shoots, une entreprise sociale pour la production alimentaire qui se trouve dans le Sud Ouest ◦ Actuellement Green Shoots est en train de cultivar champignons dans la prison de Dartmoor et il est lié à The Boston Tea Party, une chaîne de cafétérias ◦ CMS et partnaires sont en train de negocier avec la prison de Preston dans le Nord Ouest

Mélangé en prison Livré directement à la maison

 Financements fiable/contrats à long terme: ◦ Nouvelles relations et collaborations ◦ Promouvoir l’emploi indépendant, les coopératives et les entreprises sociales ◦ Offrir davantage des cours « Mind Your Own Business » sur le territoire de Nord Ouest et Nord Est ◦ Entreprendre dans les prisons les activités de tutorat et support d’entreprise

 A partir d’un étude de faisabilité nous avons entrepris une activité de renouvellement de l’housing ◦ Un grand nombre de logements vides à Liverpool, Manchester et Lancashire ◦ CMS et partenaires ont entrepris un étude de faisabilité, en se concentrant sur le moyen de constitution d’une pluralité de coopératives ◦ Ca emploiera et formera ex détenus pour le renouvellement de ces logements, certaines desquelles destinés à la vente et certaines à la location ◦ Des personnes qui ont travaillé dans ces logements auront la possibilité d’avoir une remise: homesteading ◦ Nous savons que 3 plans similaires existent déjà:  Bristol Together  Midlands Together  Friends, Jobs Homes

31

TimeActivity and organisation 9.30amMeet at the hotel reception 10amTea/coffee 10:30am – 11am: Bruntwood Meeting Rooms, Centurion House, 129 Deansgate, M3 3WR Room 4+5 Welcome and intro from CMS 11.00am-11:45amIntro about Being Heard Being Seen course and Mind Your Own Business course, Val Monti-Holland 11.45am – 12.15pmCoffee Break 12.15pm –12:45pmTransfer to The Mustard Tree 13.00pm – The Mustard Tree 110 Oldham Road, Ancoats, Manchester M4 6AG 13.30pm – 14.00pmTour and talk from Graham Hudson, Mustard Tree 14.00pm – 14:30pmEileen Fenerty-Lyons (NW Public Sector Prisons) 15.15pm – 16.00pmManchester College: Dave Morgan, Gary Spann pm – 16.15pmCoffee Break 16.15pm – 16.45pmKitchen Porter Programme and Refarming: Jules Bagnoli 16.45pm – 17.00pmQ&A 18.45pmMeet for Dinner 19.30pmDinner at Pie Ministry, 3 Church Street, M4 1PD

9.45amPick up at Hotel 10.30am to middayVisit to HMP Styal, Wilmslow, Cheshire East SK9 4HR 12.30pm – 13.30pmLunch at the CLINK restaurant, 14:00pmBus pick up 14.30pmBack in Manchester 14.45pm – 17.00pmJohn Sargent – North East Enterprise Prisons Gareth – Older offenders 18.45pmMeet for Dinner 19.30pmWagamama’s - 1 The Printworks. Corporation street, Manchester M4 2BS