Poste de pilotage ROCA Quentin
Sommaire Composition Une assise Une commande d’accélérateur Une commande de direction Des leviers de freins Etudier le champs de vision Etudier l’aspect psychologique de la course
L’assise Une assise semi allongée, bien plus confortable (Tel que les Kmx ou vélos couchés) Une assise personnalisée aux deux morphologies de pilotes afin d’accroitre l’aisance à la conduite Jambes pliées ou jambes tendues ? Tendues pour une voiture en pointe, avec une plus grosse pénétration dans l’air
Commande d’accélérateur Poignée type moto ou pédale ? Le comodo: adaptable à toutes les commandes de direction. Fourni dans le cas d’une motorisation de type hub motor La pédale: pas adaptée en position allongée
Commande de direction Volant Guidon De type Kmx Conception carbone
Conclusion commande direction encombrement masse Volant minime en rapport avec son matériaux Guidon moyen moyenne Guidon en V Commande Kmx volumineux Conception carbonne minime (carbonne) Concordance du guidon (standar et V) et de la direction Kmx avec la commande d’accélérateur. Dépendance de la commande au système de direction.
Commande de freins Levier de freins type vélo ou pédale de frein masse prix AVID JUICY 7 434 g 175 € av AVID JUICY CARBON 870 500 av + ar FORMULA ORO K24 427 150 av (enduro) HAYES HFX 9 XC 430 120 HOPE MONO MINI 340 170 Aisance du montage Intégration à la totalité des commandes de direction
Etude du champs de vision Etudier le champs de vision nécessaire au pilote pour une conduite aisée (résulte de l’angle de l’assise) Etudier le reflet du soleil dans le pare-brise au moment de la course (résulte de l’horaire de la course)