Ce qui change… Inscriptions, facturation et tarification ALAE
1.De nouvelles modalités d’inscriptions 2.Une présence avec réservation 3.Une nouvelle tarification 4. La facturation
1. Modalités d’inscriptions Inscription jumelée à celle de la cantine sur des modalités identiques (voir règlement) Lors de votre inscription, on vous demande de remplir une feuille de prestations sur laquelle vous sélectionnez des temps d’accueils quotidiens
2. La réservation
Chaque acte de présence sur les temps de l’ALAE fait l’objet d’une réservation obligatoire auprès de la responsable de l’encaissement de l’école ou sur le site montoulouse.fr Elle correspond aux accueils sélectionnés sur la semaine Elle nous permet ainsi de garantir une qualité d’accueil en anticipant sur le taux d’encadrement.
Cette réservation peut être annuelle ou ponctuelle Vous pouvez la modifier dans un délai de 7 jours préalable pour qu’elle soit prise en compte. En cas d’imprévu, nous acceptons votre enfant même s’il n’est pas inscrit sur les temps
3. La tarification
Nouvelle grille tarifaire à 11 tranches pour l’ensemble des prestations (voir le cahier de liaison de votre enfant) L’inscription sur l’accueil du midi inclut le repas
4. La facturation
UNE FACTURATION UNIQUE ET MENSUELLE (cantine et ALAE) Elle tient compte : Des réservations (semaine type ou présence ponctuelle) Des présences non prévues Des absences non justifiées ou hors délai Des demandes d’annulations hors délai
EN CAS D’ABSENCES de votre enfant, vous devez fournir un justificatif dans les 14 jours suivant son 1 er jour d’absence (3 jours de carence en cas de maladie ou 1 si hospitalisation)
Cas concrets EXEMPLE 1 Je n’ai pas inscrit mon enfant à l’Alae le mardi soir mais j’ai une indisponibilité pour le récupérer à 16h00. REPONSE 1 Vous informez de la présence de votre enfant par le biais du cahier de liaison ou auprès d’un animateur à l’accueil de l’ALAE. Cette présence vous sera facturée mais sans majoration. EXEMPLE 2 Mon enfant est inscrit sur l’atelier Etude le vendredi mais je le récupère à la sortie de 16H. REPONSE 2 Vous serez quand même facturé (voir modalités de remboursement règlement). EXEMPLE 3 Mon enfant est malade et il reste à la maison une semaine. Que puis-je faire pour ne pas être facturé ? REPONSE 3 Vous devez signaler son absence et fournir un certificat médical dans les 14 jours suivant le 1 jour d’absence (il y a 3 jours de carence en cas de maladie et 1 jour en cas d’hospitalisation). EXEMPLE 4 Mon enfant ira chez l’orthophoniste chaque lundi. Il ne viendra plus à l’ALAE le midi. REPONSE 4 Vous pouvez changer votre réservation en remplissant une nouvelle feuille de prestations auprès de la responsable d’encaissement cantine.
EN CONCLUSION Vous serez facturés sur les heures réservées et à la séquence. Une présence sur un accueil périscolaire équivaut à une séquence présence. Une facture unique ALAE+ CANTINE mensuelle