Analyse du marché Club Sport 2000
Introduction Analyse des ventes passées, présentes et futures [Nom de l ’étudiant] Date du jour Club Sport 2000
Sujets de discussion Évolution des ventes Concurrence Part du marché Date du jour Club Sport 2000
Évolution des ventes 1995 : 5 100 000 $ 1996 : 5 900 000 $ 1997 : 7 400 000 $ 1998 : 10 200 000 $ Date du jour Club Sport 2000
Concurrence Deux principaux concurrents : ActiSport Le Sportif maison fondée en 1986 située à Sherbrooke (Québec) Le Sportif maison fondée en 1989 située à Québec (Québec) Date du jour Club Sport 2000
Forces de la concurrence ActiSport magasins de type entrepôt prix spéciaux tous les jours ventes par catalogue Le Sportif magasins plus petits mais plus nombreux accent mis sur le service à la clientèle et les commandes spéciales soldes mensuelles avec rabais importants Date du jour Club Sport 2000
Part du marché 35 % - Club Sport 2000 30 % - Corporation ActiSport 25 % - Le Sportif 10 % - Autres Date du jour Club Sport 2000
Conclusions Passé : Ventes doublées en 4 ans Présent : 35 % de la part du marché Futur : Continuer sur la même lancée Date du jour Club Sport 2000
Étapes suivantes Tendances du secteur de la recherche Examen des forces et des faiblesses Développement Date du jour Club Sport 2000