LIVRET CERTIFICATION des RAYONS BAZAR. selon version 6 du référentiel de certification 1/7 Adresse magasin xxxx Notre objectif : Faire preuve de professionnalisme au quotidien. Document réalisé par Action & Formation sarl - – bis B-D/V1/Livret certification RAYONS BAZAR /
SOMMAIRE 2/7 Les points écrits en petit et en italique correspondent à l’engagement n°11, ils ne sont donc pas obligatoires. Introductionpage 3 Organisation du secteur Bazarpage 4 Les services et spécificités des rayons Bazarpage 5 Conclusionpage 7 Document réalisé par Action & Formation sarl - – bis B-D/V1/Livret certification RAYONS BAZAR /
3/7 Ce livret reprend tous les points de certification spécifiques au secteur bazar. Il complète le livret d’accueil qui vous a été remis et vous permettra d’appréhender votre rôle afin de satisfaire chaque client au quotidien. Introduction Document réalisé par Action & Formation sarl - – bis B-D/V1/Livret certification RAYONS BAZAR /
Facultative pour la certification, chaque magasin pourra concevoir cette page en intégrant des éléments tels que : Organigramme du secteur Journée type Produits phytosanitaires Sécurité …. Organisation du secteur bazar N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des idées et des exemples qui vous serviront à personnaliser vos documents. Document réalisé par Action & Formation sarl - – bis B-D/V1/Livret certification RAYONS BAZAR / /7
5/7 Je suis capable de renseigner les clients. J’informe le client de l’existence et des modalités de garantie associée au produit et je m’assure de la présence de celles-ci dans le rayon. Je m’assure de la présence de fiches techniques au minimum pour les produits des rayons suivants : Gros électroménager, Téléviseurs, Fours, Micro-informatique, Appareils photos numériques, Téléphonie, Petit électroménager, Vélos, Tondeuses …. Les services et spécificités des rayons Bazar. Document réalisé par Action & Formation sarl - – bis B-D/V1/Livret certification RAYONS BAZAR /
6/7 Rayon livres-disques-vidéos : Je mets en avant les nouveautés et les meilleures ventes en France (selon le classement disponible sur Totem). Je m’assure du bon fonctionnement des bornes d’écoute (à défaut je fais écouter le titre demandé par le client). En cas de commande, j’indique un délai prévisionnel de mise à disposition au client. Je préviens celui-ci de la mise à disposition de l’article (j’enregistre l’appel client). Je m’assure de la présence des modalités de commande dans mon rayon Les services et spécificités des rayons Bazar. Document réalisé par Action & Formation sarl - – bis B-D/V1/Livret certification RAYONS BAZAR /
7/7 Conclusion Votre responsable et toute l’équipe sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux. La satisfaction de nos clients dépend autant de notre sens de la relation client que de notre professionnalisme. Document réalisé par Action & Formation sarl - – bis B-D/V1/Livret certification RAYONS BAZAR /