Search Engine Optimization

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Transcription de la présentation:

Search Engine Optimization S.E.O Search Engine Optimization

Histoire des moteurs de recherche 1990 : Archie les prémisses de la recherche large échelle. 1993 : Wanderer le premier moteur « actif » à base de spider 1994 : Yahoo L’annuaire des humains. 1995 : Lycos et Excite l’ère de l’analyse statistique. 1996 : Altavista (premier moteur de recherche multi-lingue) 1998 : Google et l’algorithme du page Rank.

SEO, SEM, SERP le vocabulaire du référencement S.E.O. : Search Engine Optimization S.E.M. : Search Engine Marketing S.E.R.P : Search Engine Result Page Page Rank : Le classement « secret » de google Link Juice : La transmission de patrimoine selon Google… Duplicate Content : C’est mal. Web Analytics : Mais que font-ils ? Search Analytics : Qui cherche quoi.

La démarche SEO dans un projet Web Qualifier l’importance du trafic naturel dans le projet Identifier les mots clefs pour le trafic souhaité La phase de conception (flash, vidéos, on vous aime quand même). SWF Object pour le Flash et Facebook Share et RDFa pour les vidéos. La phase de réalisation La phase de qualification (ces petites balises rigolotes) La mise en ligne Le suivi

Le SEO sous l’angle technique 1) Que font les crawlers 2) Que font les bases d’index 3) Que font les requetteurs 4) Le codage des pages 5) Le codage des liens 6) Les balises clés du référencement <title><h1…><description><a href><alt><title><strong><em> 7) Le Sitemap 8) L’hébergement

Le SEO sous l’angle éditorial La longue traîne Le rewritting d’URL La mise à jour du contenu Le NetLinking le SelfLinking Les réseaux sociaux

Les outils du SEO Google la commande « site: » Google analytics Google Webmaster Tools Google Insights / Google Trends Les autres outils (Omniture, Xiti, SEOMoz,www.yakaferci.com, www.analyses-url.com)

Le trafic sans SEO $ x € = Achats de mots clés $$$$$$ x €€€€€€€ = Affiliation publicitaire Net Linking

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