Enquête exclusive SNIV-SNCP

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La candidature de Pelvoux Ecrins à lorganisation des Jeux Olympiques dhiver de décembre 2008.
Advertisements

Enquête sur les jeunes et les jeux vidéo
BAROMÈTRE DE LÉCONOMIE BVA - BFM - LA TRIBUNE - AVANQUEST Confiance en lavenir de la situation économique en France Opinion sur la politique menée à légard.
Les Français et la vue Décembre 2011 pour. 2 La méthodologie 1 2.
OPINION DES FRANCAIS A LEGARD DE LA CREATION DUN CIRCUIT F1 - Mars Réf. : TJ286.
Les Français, leur banque et la banque en ligne
FICHE TECHNIQUE Sondage effectué pour : Le Progrès
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 9 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.
LE QUESTIONNAIRE D’ENQUETE
Baromètre Jeunesse Vague 1 Septembre 2010 pour. Sommaire 1 -La méthodologie3 2 -Les résultats de l'étude5 A - La confiance en lavenir et les sujets de.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
Alimentation et développement durable en Nord-Pas de Calais
2 - Les résultats de l'étude
Les Français et les emballages en carton Février 2014.
Juillet 2013 N° Contacts : Jérôme Fourquet Alexandre Bourgine Les relations entre voyageurs à bord dun train.
Pays de Bade, Palatinat, Sarre, Région de Bâle, Alsace, Moselle
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée par internet auprès de 602 parents ayant au moins un enfant de moins de 3 ans Juin 2009 Les parents et la lecture.
Janvier NOTORIETE, AUDIENCE ET IMAGE DES RADIOS CHRETIENNES Résultats densemble.
Limage des licences professionnelles auprès des DRH et des recruteurs Décembre 2007 pour.
Résultats Enquête.
Enquête exclusive IFOP 2013
Les Français et l’information santé
1 LA QUESTION NOUVELLES TECHNOLOGIES DU MOIS BVA - BFM - CHALLENGES - AVANQUEST Pour les Français, tous les opérateurs de téléphonie mobile se valent -ils.
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
LE BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETÉ CIDEM - Principaux résultats Vague 6 -
1 LE BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETÉ - CIDEM Principaux résultats - Vague 5 - Avril
Les Français et la citoyenneté européenne
La perception de la représentation des minorités ethniques dans la publicité Enquête BVP / IPSOS Juin 2006 Ipsos Public Affairs / BVP – Juin 2006.
Pour Le regard des jeunes de moins de 30 ans sur le secteur de lhôtellerie-restauration Novembre 2007.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Evaluation des pratiques et opinions des médecins généralistes dans le domaine de l’alimentation Octobre 2010 Rapport d’étude.
Sondage OBEA/INFRAFORCES pour 20 minutes et France Info
Les salariés et le travail le dimanche Octobre 2008 Contacts BVA Gaël SLIMAN Eric BONNET
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 15 ème édition du baromètre BVA / Institut Paul Delouvrier Éléments marquants.
Baromètre de lattractivité des grandes entreprises auprès des cadres Avril 2014.
Comprendre le monde de l’entreprise
1 Les Canadiens et l’alimentation Septembre 2010.
Les Français et l’économie – Les journées de l’économie 2014 Patrick Haas – 13 novembre 2014.
Les Médias et les Seniors Paris – 11 mars 2014 Chez Françoise Animation : Hélène Delmotte – Care Insight.
Etude CLCV Réalisée par MV2 Conseil et Maximiles Terrain du au ETUDE ENERGIE OBLIGATION DE MENTIONNER LA SOURCE Le 8 février 2010 MV2.
2, rue de Choiseul CS Paris Cedex 02 Tél. : (33) Fax : (33) SA au capital de € Siren 308.
Nobody’s Unpredictable Baromètre Ipsos – Secours Populaire de la pauvreté Vague 3 - Août 2009 Les Français et la pauvreté.
2, rue de Choiseul CS Paris Cedex 02 Tél. : (33) Fax : (33) SA au capital de € Siren 308.
Le regard des Français sur les associations et leur financement Vendredi 1 er décembre 2006 pour Deloitte In Extenso à l’occasion du.
Crise et sécurité alimentaire juin Méthodologie.
Les Français et les emballages
Les craintes des femmes de 15 à 18 ans Février 2009.
Mars 2011 L’image et les pratiques en matière de partenariat public privé N°19316 Vos contacts Ifop : Fabienne Gomant
Les Français et les ventes aux enchères
Thème: Essai d’analyse comportementale du consommateur Algérois par rapport au yaourt et produits similaires. Cas d’étude: Yaourt Soummam Réalisé par.
Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L’image des départements et les attentes du public pour Le 5 Avril 2005 et.
JEAN-MARC FONTAN SOC-1101 COURS 4
1 Pour Respect Mag en partenariat avec France Info – Diversité et respect aux élections municipales – Mars 2014 “ opinionway Contact : OpinionWay 15 place.
Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département Politique – Opinion Magalie Gérard, Directrice de clientèle au Département Politique – Opinion Pierre-Hadrien.
CADRE LÉGISLATIF ALLEGE Doit contenir entre 25 et 50 % de kilojoules en moins que le produit de référence. Si ce taux est inférieur à 25 %, le produit.
La place des cafés dans les zones rurales
Chapitre 3 Professions et catégories socioprofessionnelles (PCS) et études de la mobilité.
Lyon, 8 novembre 2012 Patrick Haas Direction de la Communication Les Français et l’économie.
1 pour la FédéPSAD – Etude Age et Nutrition Personnes âgées et nutrition Rapport Novembre 2014 OpinionWay, 15 place de la République, Paris. Tél.
Travaux Publics : quelles sont les perceptions, besoins et attentes des français? Résultats régionaux : Mars 2013 Contact BVA : Régis Olagne,
Image du cinéma belge auprès de la population francophone belge Etude réalisée pour la Communauté française Septembre 2009.
4. Les freins à aller au cinéma Q : Vous m’avez dit avoir été [moins de 8 fois] fois au cinéma au courant des 12 derniers mois. Cette fréquence est en.
Enquête Nationale sur la Consommation et les Dépenses des Ménages Direction régionale de Rabat-Salé-Kénitra octobre.
Chapitre 5 Interprétation des données d’enquête 1.
LA POPOTE ROULANTE VOICI UN APERÇU DE CE SERVICE ET DE SES DÉLICIEUX REPAS FAITS MAISON!
Enquête Harris Interactive pour le Conseil des Ventes Volontaires aux enchères Juin 2016 Rédigé par Olivier Savinelli, Directeur d’Etudes Les Français.
Transcription de la présentation:

Enquête exclusive SNIV-SNCP pour Les Français et le steak haché Etude quantitative -extraits- Enquête exclusive SNIV-SNCP

Note méthodologique Etude réalisée pour : Le SNIV-SNCP Echantillon : Echantillon de 1009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l’interviewé) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Mode de recueil : Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing). 2

Tous les jours ou presque La fréquence de consommation de différents types de viande Question : Vous personnellement, à quelle fréquence consommez-vous les catégories de viande suivantes ? Total « consomme » (%) Tous les jours ou presque (%) 2 à 3 fois par semaine Une fois par semaine 2 à 3 fois par mois Une fois par mois Moins souvent Jamais TOTAL De la volaille (poulet, dinde) 99 2 33 38 19 5 1 100 Du bœuf 98 3 28 40 18 4 Du porc 97 21 37 23 7 Du veau 94 - 25 26 6 Du canard 89 42 11 De l’agneau, du mouton 87 14 30 13 3

L’attente prioritaire vis-à-vis de la consommation de viande Question : Parmi la liste suivante, que recherchez-vous en priorité dans la consommation de viande ? 4

Le produit carné préféré des enfants Perceptions selon l’âge Question : Et parmi la liste de produits carnés suivante, quel est selon vous celui qui plaît le plus aux enfants ? Perceptions selon l’âge 5

La fréquence de consommation de steak haché Question : Et consommez-vous du steak haché de bœuf... ? Moins de 35 ans (55%) Prof. Inter. et CSP- (48% à 52%) Plus de 35 ans (59%) CSP+ (62% à 64%) et retraités (63%) Raisons : - N’aime pas le steack haché, pas de goût Préfère le steack non haché N’aime pas la viande de bœuf Base : Posée uniquement aux consommateurs de bœuf, soit 98% de l’échantillon 6

Les lieux les plus fréquents de consommation de steak haché Question : Où mangez-vous généralement du steak haché ? Moins de 35 ans (68%) Moins de 35 ans (21%) Moins de 35 ans (21%) Base : posée uniquement aux consommateurs de steak haché, soit 94% de l’échantillon. 7

Les principaux lieux d’achat du steak haché frais Question : Où achetez-vous votre steak haché frais ? Consommateurs réguliers de steak haché (67%) Moins de 35 ans (76%) Prof. Inter (65%) et Employés (84%) Consommateurs occasionnels de steak haché (55%) 35 ans et plus (55%) Retraités (61%) 35 ans et plus (64%) Ouvriers (67%) Base : posée uniquement aux acheteurs de steak haché frais, soit 58% de l’échantillon. 8

Les critères de choix lors de l’achat de steak haché frais Question : Lorsque vous achetez du steak haché frais, quel est pour vous le premier critère de choix ? Le deuxième ? Le troisième? Selon la fréquence de consommation – Total des citations Base : posée uniquement aux acheteurs de steak haché frais, soit 58% de l’échantillon. 9

Les critères de choix lors de l’achat de steak haché Comparatif « Total des citations » 10

La bonne image du steak haché Question : Diriez-vous que vous avez une très bonne image, plutôt une bonne image, plutôt une mauvaise image ou une très mauvaise image du steak haché ? Conso. réguliers de steak haché (97%) Ouvriers (88%) 25-49 ans (87% à 88%) Non conso. de steak haché (73%) Cadres sup. (22%) 11

Les qualités associées au steak haché Question : Voici maintenant une liste de qualités pouvant être associées au steak haché. Veuillez indiquer les trois qui, pour vous personnellement, sont les plus représentatives du steak haché, c’est-à-dire les valeurs qui caractérisent le mieux le steak haché ? Base : posée uniquement aux acheteurs de steak haché frais, soit 58% de l’échantillon. 12

Les qualités associées au steak haché Question : Voici quelques traits d’image que l’on peut entendre au sujet du steak haché. Pour chacun d’eux, veuillez indiquer si vous êtes tout à fait d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord ou pas du tout d’accord. Le steak haché ... 98% 2% 94% 6% 91% 9% 88% 12% 78% 22% 78% 22% 73% 27% 69% 31% 56% 44% 45% 55% 13

les qualités nutritionnelles du steak haché Question : Selon vous, le steak haché est-il riche en... ? Acheteurs de steak haché surgelé (72%) Acheteurs de steak haché frais (45%) 14

Des pratiques et perceptions selon l’âge Réponses significativement plus citées par rapport à la cible opposée Les moins de 35 ans Les 35 ans et plus Une consommation de viande sous l’angle économique et une forte présence du steak haché dans l’alimentation La recherche du bon rapport qualité / prix dans la consommation de viande, qualité à laquelle le steak haché est fortement associé. Une consommation plus régulière de steak haché. Des lieux de consommation variés, mais l’achat du steak haché frais se fait essentiellement en libre- service en GMS. Davantage acheteurs de steak haché surgelé, recherchant avant tout des bénéfices de conservation et de prix. Critères d’achat : le prix et l’aspect du steak haché (pour le frais) ou sa marque (pour le surgelé) davantage cités. Valeur du steak haché : universel et populaire. Image : rapport qualité / prix, plus riche en matière grasse qu’un steak non haché Une forte attention portée à la qualité nutritionnelle, une consommation plus qualitative du steak haché La recherche de la qualité nutritionnelle dans la consommation de viande, qualité à laquelle le steak haché est associé en 1er . Une consommation plus occasionnelle de steak haché. Davantage acheteurs de steak haché frais , recherchant davantage la qualité et le goût, et l’achetant plutôt en boucherie (artisan ou GMS). Critères d’achat : % de matière grasse, origine et présence d’un label davantage cités Valeur du steak haché : un produit sûr. Le steak haché est « 100% pure viande de bœuf » 15