Le mouvement: accélérer En mouvement! Le mouvement: accélérer
Le mouvement: accélérer L`accélération est aussi un taux, un taux qui représente les changements de la vitesse vectorielle (accélération, ralentissement, ou un changement de direction). Pour cette unité, tout changement sera soit le résultat d’une`accélération ou le résultat d’un ralentissement.
Accélération (suite) Quand un objet voyage à une vitesse vectorielle constante, l`objet a le même déplacement pendant chaque intervalle de temps. Quand un objet accélère, le déplacement pendant chaque intervalle de temps devient de plus en plus grand
Accélération (suite) L’accélération est le taux de changement de la vitesse vectorielle. Elle peut être représentée par une équation qui indique ce changement de vitesse vectorielle par rapport au taux de temps. Les unités pour l’accélération sont: m/s/s, ou m/s2.
Accélération (suite)
Accélération: des graphiques de la vitesse vectorielle et du temps Ce graphique démontre un objet qui accélère dans une direction positive. La pente sur ce graphique montre l`accélération. (Δv/ Δt)
Graphiques de la vitesse vectorielle et du temps Gagner de la vitesse: accélération + (+ vitesse vectorielle initiale) Perdre de la vitesse: accélération - (+ vitesse vectorielle initiale) Vitesse vectorielle constante: 0 accélération (L`objet bouge mais ne change pas de direction ni de vitesse.)
Graphiques de la vitesse vectorielle et du temps Gagner de la vitesse: accélération - (- vitesse vectorielle initiale) Perdre de la vitesse: accélération + (- vitesse vectorielle initiale) Vitesse vectorielle constante: 0 accélération
Le déplacement dans les graphiques de vitesse vectorielle et de temps