Master 203 Industrie de la Gestion d’Actifs Philippe Zaouati Séance 7 – Quelles tendances.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Maison des Aînés – Maison de Qualité Qualité déclinée sur toutes les formes Qualité déclinée sur toutes les formes Qualité visible partout Qualité visible.
Advertisements

PLAN DU COURS Introduction – loi de l’offre et loi de la demande
Master 203 Industrie de la Gestion d’Actifs
Master 203 Industrie de la Gestion dActifs Philippe Zaouati Séance 5 – Mesurer les Performances.
Entretiens de lindustrie - 23/11/1999 DiGITIP Les entretiens de lindustrie Services et compétitivité industrielle 23 novembre 1999.
COMMENT INTÉGRER LES OFFRES DES SERVICES FINANCIERS AUX STRATÉGIES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ ? Synthèse Générale Atelier AFRACA, du Avril.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
QUESTIONS D’ÉCONOMIE.
Les Coopératives aux Pays-Bas De la crise à la puissance.
Vocabulaire. Le développement humain : Selon les Nations Unies et d'autres organismes du développement international, les indicateurs du niveau de développement.
Mise en place d’un Système Intégré de Gestion des Finances Publiques
LE MARCHE PERIURBAIN Marche foncier péri urbain et accès à la sécurité foncière dans les villes dAfrique de lOuest Banque Mondiale, Avril 2005 Victor HOUNDEKON,
RISCD Rôle et importance des SCD Thierno Aliou BALDE Division de statistique des Nations unies Atelier régional pour les pays africains sur la mise.
Le Marché Financier et ses acteurs
FMMT – Forum 2005 sur lIMT Savoir et grandir Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance plénière 2 – Débat discussion Difficiles.
L’ ESPACE MEDITERRANEEN:
LES JEUX Sérieux dans l’enseignement de management
Linstitutionnalisation du marché Quelques pistes de travail.
III. L’énergie russe et le monde En quoi la renaissance de la puissance russe est-elle fortement liée aux évolutions des enjeux énergétiques mondiaux ?
B. Des besoins croissants et nouveaux pour plus de 9 milliards d’hommes en 2050.
Club Méditerranée Analyse financière.
Processus sociaux et politiques Valorisation agriculture au travers du développement local Superposition agriculture – territoire Rôle produits agricoles,
Définitions. Prix de parité Le plus simple, si les données sont disponibles, cest de consulter les statistiques commerciales du pays. Pour les importations,
Francophonies et bibliothèques : innovations, changements et réseautage 1er Congrès AIFBD – 4 août 2008 Les nouveaux rôles du documentaliste : vers un.
Les productions agricoles européennes et françaises Principales dynamiques économiques (céréales, lait et viandes) Vincent CHATELLIER Nantes, 19 novembre.
Sciences et Technologies de lIndustrie et du Développement Durable STI2D.
Protéger votre réputation par une approche proactive.
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
Origine des gains de productivité et impact sur la croissance
Les défis de la reconnaissance du travail communautaire en loisir Forum québécois du loisir 2003 René Lachapelle, président Regroupement québécois des.
Fiche Thématique N°3 ECHANGES COMMUNAUTAIRES ET Stockage REGIONAL
Yvon HELARY – 26/11/2009 La valorisation de la recherche : un concept simple à la mise en œuvre incertaine Point de vue d’un industriel : le groupe AIR.
La dégradation des termes de l’échange (Raúl Prebisch et Hans Singer)
1 Paris - 27 septembre 2004 Le code de bonne conduite AFEI-FBF sur la gestion des conflits dintérêts en matière danalyse financière Paris – 27 septembre.
Séance 12 Partenaire stratégique (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Création de valeur et gestion des coûts Chapitre 17
La comptabilité de management Chapitre 1. 2 Chapitre 1 - La comptabilité de management La comptabilité de management en tant que système dinformation.
MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle rentrée: Déroulement.
LA POLITIQUE ECONOMIQUE
Directeur des systèmes d’informations
Master 203 Industrie de la Gestion d’Actifs
DES ALLIAGES, DES MINERAIS ET DES HOMMES. Accès à la ressource Colloque FEDEM 23 octobre 2008 Ph. Bordarier, ERAMET.
Placement Rencontre 1 Survol des marchés de placement.
PROJET PROFESSIONNEL.
DWS Investments Société de gestion du Groupe Deutsche Bank Juin 2007.
5 + 1 décisions « La richesse n'est pas fonction des taux de rendement obtenus, mais plutôt du comportement de l'investisseur. » - Nick Murray.
Un espace mondialisé. Où cette photo a-t-elle été prise? Pourquoi cette photo a-t- elle été choisie pour figurer en page de couverture d’un manuel scolaire?
LE RÔLE DES RÉGULATEURS DANS LA DÉRÉGULATION DU SECTEUR DE L’ÉNERGIE 18e Congrès mondial de l’énergie - Table ronde 10-B mardi, le 23 octobre 2001 Buenos.
Les voies de l’innovation en métallurgie Remerciements aux organisateurs de ce séminaire, notamment la Direction générale des entreprises (DGE, Minefi).
E 1 1 Les jeux sérieux -Séminaire du 25 janvier 2012.
Unité Développement. Point de conjoncture de la Région Ile-de-France CRIES -10 octobre 2014.
Ethique & stratégie de l’entreprise Travail réalisé par: SIMARI Laïla.
SYSTEMES d’INFORMATION séance 1 : Introduction et définitions
ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL
Master 203 Industrie de la Gestion d’Actifs
Innovation financière, Recherche et modélisation Par Jean-François Boulier Responsable de la Gestion de Taux Euro et Crédit Séminaire SMAI - 16 novembre.
Cours Gestion d’Actifs du 07 mars 2009
Les territoires de la mondialisation
Un programme régional d’échanges d’expériences entre bénévoles et salariés sur l’équilibre alimentaire des bénéficiaires de l’aide alimentaire en Bourgogne.
Quel gouvernement de l’industrie à l’ère du capitalisme financier? Investisseurs institutionnels publics et complémentarités. Frédéric Hanin (CRISES) Département.
1 Introduction : quelques éléments d'économie générale ● L'entreprise est un acteur économique : elle joue un rôle dans le circuit économique. ● Le circuit.
Analyse stratégique des marchés de prestation de services de transport
Thème 1: géographie Les acteurs de la mondialisation 3.
25/11/141GP Métaux Ferreux. CONJONCTURE ECONOMIQUE MONDIALE : la Chine ralentit …depuis le point haut de /11/142GP Métaux Ferreux.
Il faut en choisir deux :  Le premier se choisit parmi :
ZENEO ® : Un système d’injection sans aiguille « Made in France » GOUY Clémence Master AREIPS – Sujet d’actualité DALLE Martin Le 28/10/2014.
De la définition des contours de l'informel à sa difficile régulation : l'étude du cas d'une filière gemmifère. Aurélien REYS Université Paris-Diderot,
LES SYSTÈMES DYNAMIQUES.
LES QUALITES DU MANAGER.
Cours Management de la Qualité.
Transcription de la présentation:

Master 203 Industrie de la Gestion d’Actifs Philippe Zaouati Séance 7 – Quelles tendances

UNE SYNTHESE EN 10 POINTS 1.Le marché de l’asset management est en forte croissance, tirée par l’évolution des marchés, par la dynamique démographique et par une industrialisation du métier 2.La France est un acteur majeur : domiciliation importante de fonds, technicité, innovation, acteurs de taille mondiale 3.Les résultats de la recherche en gestion d’actifs ont conduit à une meilleure appréciation des risques et de la manière de les gérer 4.Les conséquences sur l’organisation de la gestion sont nombreuses : organisation core-satellite, LDI, risk management...

UNE SYNTHESE EN 10 POINTS 5.La bataille entre les anciens et les modernes est achevée, d’une certain façon toutes les gestions sont quantitatives 6.Les NIF et le développement des produits structurés conduit à une disparition progressive des frontières entre l’asset management et les banques d’investissements 7.Les régulations joue un rôle croissant dans l’industrie : Compliance, Directive MIF … 8.L’open architecture est une tendance de fonds avec le développement de la multigestion et l’émergence de la catégorie des Professional Buyers

UNE SYNTHESE EN 10 POINTS 9.L’identification de la valeur ajoutée de la gestion reste difficile : flou artistique des notations, prix et classements 10.Les attentes des investisseurs changent : recherche de la sécurité, souci de l’éthique et de la transparence