© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite 5 étapes pour mettre en place un Générateur de Prospects automatique !
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Plus de 15 ans d’expérience en Marketing & e-marketing Blogueur et consultant - Nombre de sessions en 2014 sur ConseilsMarketing.fr : 1,4 M - Nombre d’abonnés Newsletter tous sites : Et animateur de sites de niche comme : Jobs-MKG.com, Comparatif- CRM.com… Au Sommaire de ce Web Séminaire : - 5 étapes crescendo mettre en place un générateur de prospects - 5 outils pour gagner du temps - 10 minutes de Questions / Réponses Posez vos questions via le chat ! Frédéric CANEVET de ConseilsMarketing.Fr
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Etape N°1 : SEO, le choix des mots clés ! Vous devez être plus présent sur les mots clés stratégiques Les recherches de vos prospects sur le web Votre site Ce que vous touchez actuellement… plus ou moins bien ! Quelles sont les expression où vous êtes et celles où vous n’êtes pas… ? 1 er idée : Google Analytics
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Analysez ce que Google voit avec SEMrush ! Anomalies : Logo TGV Manques : WebMarketing…
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Ecrire pour une cible, pas sur un thème Erreurs classiques Bloguer sur une thématique « générique » sans penser à 1 personne Exemple : Consultants, les Startups, les PME de la mode… Ne pas parler à une cible identifiée (cf personas) qui ne se reconnaît pas ! Vérification rapide : Analyser le contenu de ses 10 derniers articles Faire du contenu pour ses prospects… pas (que) pour se faire plaisir En amont de l’acte d’achat (guide d’achat…) Choisir les mots clés en amont de l’acte d’achat Les problématiques du client et les bénéfices via vos connaissances Thématiques les plus commentées dans les Forums Les synonymes / erreurs Générateur Mots Clés (Google Adwords Keyword Planner : paie et paye…) Les tendances avec Google Trends & la TV (ex: rugby, festival de Cannes) Les mots clés de mes concurrents (SEM Rush)
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Focus : Récupérer le trafic des concurrents Vous n’avez pas le monopole des bonnes idées Repérer les mots clés d’un concurrent pour créer du contenu Mots clés pertinents pour moi Trafic intéressant Concurrence pas trop forte Naviguer de mots clés en mots clés Etablir les priorités dans un fichier Excel Mots clés non présents Mots clés à améliorer
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Cas pratique : WebMarketing-com.com Identifier les mots clés Découvrir des concurrents inconnus
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Choisir le bon mot clé via le volume / concurrence Vous aider à choisir Le titre de l’article Le tag Les mots pour les images, vidéos… … Choisir la bonne expression à optimiser
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Cas pratique : WebMarketing-com.com Réperer l’expression la plus pertinente Analyser la concurrence Créer un contenu « supérieur » Texte Multimedia Obtenir des liens Obtenir des partages Optimiser le Linking interne romotion-des-ventes/charte- graphique-ca-sert-encore-en-2015
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite To do : Faire une liste des mots clés cibles Faites une Analyse SEM Rush sur votre top concurrent pour le contrer sur leurs tops mots clés Listez 100 mots clés et expression en amont de l’acte d’achat balancez entre volume et concurrence Planifiez la réalisation de vos articles prioritaires dans les mois à venir
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Etape N°2 : Aller chercher du trafic et des liens Un site sans liens externes n’existe pas… Récupérer les bons backlinks de vos concurrents Trier par pertinence Analyser le thème évoqué, le type de lien
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Identifier une cible et ce qu’elle « aime »
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Etape N°2 : Aller chercher du trafic et des liens Aller chercher les liens depuis votre site : Echange sur Twitter / Facebook / Commentaire avec valeur ajouter (2 à 3 fois) Guest Posting dans votre thématique avec votre meilleur contenu + 1 bonus sur votre site Web voir Top Blog Teads Citer les influenceurs dans vos articles et le faire savoir types-darticles types-darticles … Inciter les influenceurs à parler de vous : Les cadeaux physiques & invitations Ebook collaboratif Interviews (écrite, vidéo via Skype, face à face…) Top listes (top blogs, top articles, Top références…) Mentions via les Media Sociaux pour des avis (« Cela devrait te plaire… ») …
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite To do : 1)Repérer les liens externes des leaders de votre thématique via SEMrush 2)Définir une stratégie pour obtenir un lien de qualité. 3)Entrer en contact via Twitter / Facebook / 4) Tenir un fichier Excel avec les actions menées (ne pas se griller) 5) Proposer plusieurs fois… sans être lourd !
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Etape N°3 : Mettre en place un auto-répondeur Gérer l’afflux de « suspects » et mettre en place une relation entre vous et le lecteur… sans y passer des heures ! Programmer une série de messages Soit contenu à valeur (80%) + promos (20%) Le contenu à valeur doit être des trucs et astuces ou un extrait, pas la méthode complète ! Soit 80% de promo (si vous avez un gros volume de prospects très régulièrement) Planifier l’envoi d’abord sur quelques semaines… puis rajouter ! Pression importante au départ, puis espacer selon la spirale d’or Réveiller les morts et non cliqueurs avec des promos, offres…
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Pourquoi un auto-répondeur et une liste ? x 12
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite To do Ouvrez un compte sur Aweber ou Mailchimp Créez vos formulaires de capture Programmez vos messages auto-répondeur Lequel choisir ? ou-aweber-lequel-choisirhttp:// ou-aweber-lequel-choisir
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Automatisez le relais de vos contenus Programmez des Tweets automatiques avec Buffer.com et Clocktweets.com Automatisez le relais du contenu Relais sur les Media Sociaux (ex: Deliver It) Republier du vieux contenu (via Ravive Old Post « un classique… » en filtrant vos articles) Les erreurs classiques… Produire du contenu tous les jours (ex: conseilsmarketing & le vendredi) …
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© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Automatisez aussi les échanges sur Twitter ! Utilisation de Ranby Bird pour automatiser l’envoi de DM Essai sur
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Etape N°4 : Améliorer la conversion Un site est fait pour créer une liste, vendre directement est difficile Le Principe du « Give To Get » Un bonus de valeur en échange d’un … puis ensuite vendre. L’ est la donnée la plus importante Avoir des Fans c’est bien… avoir des clients c’est mieux ! Varier ses bonus et apporteur de la valeur ! De l’intemporel : eBook Vidéos Checkliste Pack complet De l’événementiel : Inscription à un Web Séminaire Contenu pendant une durée limitée …
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Créer de la valeur en échange d’un Proposer une méthode avec un appel à l’action simple et un bénéfice concret X jours pour XXX X simples xxx pour XXX … Reprendre son contenu existant et en faire un eBook Exemple : 100 conseils pour réussir sur internet, 112 astuces des As de la vente… Créer une image valorisante du produit Banques d’images : Fotolia, Dreamstime… Réalisation de visuels 3D :
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite 3 optimisations indispensables pour vos pages Repérer les pages avec le plus de trafic de votre site Web Ajouter 2 ou 3 formulaires pour des bonus, vidéos, eBooks… à plusieurs endroits de votre texte Créer si nécessaire du contenu spécifique sur ces thématiques (ex : série d’articles en 1 eBook sur les « Cartes de visites ») Ajouter des formulaires aux bons endroits Dans le texte de l’article de manière contextuelle Sous le header –Sous le titre de l’article –Dans la sidebar –Dans tous les autres endroits Si blog « Promo » une pop up affichée au temps moyen passé sur le site Mettre systématiquement un appel à l’action « pour en savoir plus » lors de la publication Et pour aller plus loin Et ce n’est qu’une petite astuce …
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite To do Voir les pages les plus visitées via Google Analytics Créer les « bonus » pour toutes ces pages majeures Intégrez-les dans les articles de votre Blog Visuels + les formulaires
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Etape N°5 : Copiez ce qui marche… mais en mieux ! Les sujets qui buzzent Les tops articles, top tweets… chez les concurrents et en faisant 2 fois mieux ! Les tops outils marketing Les 150 meilleurs outils MKG pour PME Traduire du contenu existant en anglais (google) Contactez ceux qui ont parlé de ce sujet sur les Media Sociaux, mais maniez avec précaution les commentaires… Produire du contenu plus « fort » et plus « viral » Réutilisez votre contenu en multi support (ex: 10 étapes pour…) Images / infographie texte conseils-pour-tre-un-super-networkerhttp://fr.slideshare.net/conseilsmarketing/21- conseils-pour-tre-un-super-networker Vidéos (ex: animation Powtoon PPT eBook PDF Checklist Excel …
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite L’analyse de la concurrence directe Identifiez les sujets qui buzzent le plus chez vos concurrents directs Des sujets qui vous ont échappés Des idées de contenu à « copier » Les influenceurs à contacter
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite Identifiez les articles sur une thématique Identifier les influenceurs et top articles par thématiques avec buzzsumo (tuto sur
© ConseilsMarketing.Fr – Copie interdite To Do Analyser les sites de vos concurrents avec SEMrush Analyser les articles les plus partagés sur les Media Sociaux Planifier la réalisation de ce contenu supérieur Contacter ceux qui ont relayé l’information Faites vous une liste d’influenceurs
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