Seconde 8 Module 2 M. FELT 17/09/2015 1. Module 2: Repérage et Géométrie  Objectifs:  Utilisation d’un repère  Propriétés géométriques  Application.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Triangle rectangle et cercle
Advertisements

Considérons un triangle ABC I le milieu du segment [AB] J le milieu du segment [AC]
Les unités en mathématiques au CAP Unités communes Unités spécifiques 1.
Consignes/programme de construction -> tracé (CE2/CM1) 1.1
REPÉRAGE DANS L’ESPACE
Activétés avec GEOGEBRA
Combien y a-t-il de tuiles sur combien de toit?
Calcul daire Que vaut laire de cette figure ? Laire de cette figure qui est un rectangle est donnée par : L X l. Dans notre cas : 4 X 3 = 12.
Triangle rectangle cercle circonscrit
Définition Construction Propriétés 1 Propriétés 2 Position
Quelques propriétés des figures géométriques
Géométrie Cartésienne
Introduction à la programmation (420-PK2-SL) cours 14 Gestion des applications Technologie de l’information (LEA.BW)
Chapitre 14 – Compétence 1 page 251Avec Cabri géomètre.
Produit scalaire dans le plan
Noter correctement ses devoirs
6.2 L’aire d’un triangle Mme DiMarco.
MATHEMATIQUES en 5°. chapitre -6- TRIANGLES [D] TRIANGLES ISOCELES (fiches n°31,M255) lundi 13 avril 2015  définition  droites remarquables  angles.
3.1 Dessiner différentes vues d’un solide
Aide mémoire Je peux en déduire qu'il a les propriétés suivantes:
Nombres relatifs. repérage Écart des économies des deux frères : 35 – 20 = 15 € Situation n°1 : (35+5) – ( 20+5) = 40 – 25 = 15 € Situation.
1. La droite graduée 3. Repérage dans le plan
MATHEMATIQUES en 5°.
MATHEMATIQUES en 5°.
Chapitre 3: Translation et Vecteurs
chapitre -4- PARALLELOGRAMME
Activités mentales rapides
Les figures géométriques
Activités mentales rapides
Correction exercice Polynésie 99
MATHEMATIQUES en 5°.
Propriétés d’objets géométriques
6.3 L’aire et le périmètre d’un trapèze
Enseigner et apprendre la géométrie avec geogebra
Thème: géométrie Séquence 2 : la géométrie repérée
Mathématiques au cycle 3
Seconde 8 Chapitre 2: L’espace
Seconde 8 Chapitre 1: Repérage
Seconde 8 Module 3 M. FELT 22/09/2015.
Seconde 8 Module 1 M. FELT 08/09/2015.
Quelques éléments et/ou pistes pour approcher les pratiques de la pédagogie inversée.
Quatrième 4 Chapitre 2: Triangles: milieux et parallèles
Seconde 8 Module 4 M. FELT 22/09/ Module 4: Patrons et volumes  Objectifs:  Patron.  Calcul de distance.  Optimisation. 2.
Seconde 8 Chapitre 4: Les statistiques
Seconde 8 Chapitre 3: Les fonctions
Chapitre 1: Nombres relatifs M. FELT
Seconde 8 Chapitre 2: L’espace
Seconde 8 Module 9 M. FELT 17/11/ Module 9: Fonctions  Objectifs:  Bilan du chapitre  Fonctions  Représentation graphique  Tableau de variation.
Seconde 8 Module 5 M. FELT 22/09/2015.
Seconde 8 Module 7 M. FELT 03/11/ Module 7: Algorithmique #2  Objectifs:  AlgoBox.  Définition d’un algorithme.  Affectation de variable. 
Classe de 4ème - 3ème Médianes d’un triangle Médiatrices d’un Triangle
Seconde 8 Module 11 M. FELT 01/12/2015.
Quatrième 4 Chapitre 3: Écritures Fractionnaires M. FELT 1.
Seconde 8 Chapitre 5: Le premier degré M. FELT 01/12/
Seconde 8 Module 8 M. FELT 03/11/2015.
MATHEMATIQUES en 5°. chapitre -12- AIRES samedi 20 février 2016 [B] AIRE DU PARALLELOGRAMME (fiche n°26)  découpage  relation  exercices livre p 247.
Les propriétés des quadrilatères
Quatrième 4 Chapitre 6: Triangle rectangle – Théorème de Pythagore
chapitre -4- PARALLELOGRAMME
Jeu du tangram Consigne n°1 : Reproduire le dessin de l’indien en utilisant toutes les pièces du tangram. Les pièces ne doivent pas se superposer.
Titre Page 1. Page 2.
Quatrième 4 Chapitre 8: Triangle rectangle: cosinus d’un angle aigu M. FELT 1.
6.1 L’aire d’un parallélogramme Mme Hehn. But d’apprentissage: utiliser une formule pour trouver l’aire d’un parallélogramme But d’apprentissage.
Seconde 8 Chapitre 10: Echantillonnage M. FELT 1.
Les vecteurs Martin Roy Juin Définition d’un scalaire Tout nombre réel pouvant à lui seul décrire une quantité. Exemples : L’âge, la taille et le.
Mathématiques 20-1 Ressource approuvée: Mathématiques pré-calcul 11.
FIGURES USUELLES Auteur: Sabina Baron.
Seconde 8 Module 12 M. FELT 08/12/ Module 12: Algorithmique #3  Objectif:  Instruction conditionnelle 2.
Seconde 8 Chapitre 11: Trigonométrie
Troisième Chapitre 7: Les Nombres Premiers
Transcription de la présentation:

Seconde 8 Module 2 M. FELT 17/09/2015 1

Module 2: Repérage et Géométrie  Objectifs:  Utilisation d’un repère  Propriétés géométriques  Application du cours – Repérage  Géogébra 17/09/2015 2

Module 2: Repérage et Géométrie  Quelques propriétés:  Parallélogrammes 17/09/2015 3

Module 2: Repérage et Géométrie  Quelques propriétés:  Médiatrices 17/09/2015 4

Module 2: Repérage et Géométrie  Quelques propriétés:  Triangles 17/09/2015 5

Module 2: Repérage et Géométrie  Exercice 34 page 209: 17/09/2015 6

Module 2: Repérage et Géométrie  Objectifs:  Utilisation d’un repère  Propriétés géométriques  Application du cours – Repérage  Géogébra 17/09/2015 7

Devoir Maison #1: A rendre mardi 22 Septembre à 9h00.  Exercice 50 page 221  Exercice 66 page 224: 17/09/2015 8