RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE 1 Ready - Introduction.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
Advertisements

________ EM < 2001 – Séminaire construction Académie dAix-Marseille Situation pratique dapprentissage 1) Cadre de la réflexion préparatoire.
ETUDES IN VIVO.
Etapes liées au lancement du produit
Introduction à Lagriculture intelligente au changement climatique Capter les synergies entre les projets de sécurité alimentaire, dadaptation et datténuation.
Chapitre 6 : La découverte du client et l’argumentation
Institut Roger Guilbert
FICHE BILAN 1 Vente en boutique
Objectifs d’apprentissage
TD METHODOLOGIE : RÉUSSIR LA PARTIE ANALYTIQUE
5. La physique appliquée en STS IPM
ET QUELQUES RECOMMANDATIONS SUR LA CONSTRUCTION DU COURS DECONOMIE.
1 Je jure quà ma connaissance (qui est trés limitée et peut être révisée dans lavenir), le comptes de ma société sont (plus ou moins) exacts. Jai vérifié
“Apprendre” les organisations par le travail de groupe
Pédagogie par Objectifs
Comment contacter une entreprise, un employeur par téléphone
Introduction aux affaires avec des intermédiaires Pré-requis et conseils.
Démarche Analyse des OGL et des Méthodes Objectifs : Activités :
PME / PMI , Achats et sous-traitance
Pédagogie générale et « organisationnelle ».
Garanties complémentaires: Produits à valeur ajoutée.
La relation d'aide dans l’accompagnement généraliste
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
DPC et APP en 2014 : les nouveaux fondamentaux pratiques
FICHE METHODOLOGIQUE DE LA DISSERTATION
Page d’accueil.
DataLab® Toute la connaissance client en quelques minutes
LA COMMUNICATION Communication: interrelation entre les acteurs
M)Le “relationship marketing”
Les styles d'apprentissage
Parler en Public Expose Année Académique
Simulation de gestion.
La Cartographie d’Assurance
Introduction: objectifs, méthodologie et attentes de la formation.
1 -Rassurer -Point des objectifs -Investir -Cours moyen d’achat Leçon 6 : suite logicielle CAPITAL EXPLORER 13 octobre 2008Module : tous ! Leçon « Réagir.
Méthodologie de recherche
Cours 12 Le questionnement.
Idéal Gourmet Juin 2007 Externalisation et réduction des dépenses de restauration Réservations individuelles et de groupe.
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
LES DEMARCHES PEDAGOGIQUES
Aide a la décision avec le tableur
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
Comment négocier avec son fournisseur.
Partage3G : Séquences de Conviction Laurent Chenot
© Copyright Cigref 2006– Tous droits réservés P r o m o u v o i r l ’ u s a g e d e s s y s t è m e s d ’ i n f o r m a t i o n c o m m e f a c t e u r.
Module 2 - Perfectionnement
Bon 5ème jour.
Mener un entretien de vente
« Mettre à la portée du plus grand nombre, dans une relation de confiance, dans une relation de confiance, ce qui est habituellement réservé à une élite.
Proposition pour une réflexion sur l'approche commerciale chez CADRAN
Présenter l’épreuve pratique
LA SEQUENCE 1 LE TYPE D’APPRENTISSAGE : Rappeler les faits, décrire une situation, expliquer un phénomène Appliquer des règles, des méthodes, des lois.
POURQUOI UNE STRATEGIE ?
Assurance maladies graves
L’argumentation et le traitement des objections
LA VENTE CONSEIL REPOSE SUR :
L’entreprise et sa gestion
L’entreprise et sa gestion
Formation Green Belt Lean Six Sigma Atelier Statapulte
Barry Callebaut Canada Inc.
ÉQUIPE : Nom à compléter Catégorie(s) : À compléter (facultatif)
Courtier en prêts immobiliers depuis 1984  Faciliter vos démarches pour votre projet immobilier,  Vous accompagner à chaque étape,  La qualité de.
Gérer notre Réseau Intégrateurs. Sommaire Vous donner les clés pour s’engager ensemble dans le futur…
Evaluer Organiser Agir Stratégie et Jeux de rôles.
Capability Maturity Model Integration Réaliser par: Encadré par: Réaliser par: Encadré par: * Ouafae Chekhaoui Mlle. Nabila El AIssaoui * Ouafae Chekhaoui.
World café : La loi 10 (contexte des fusions) Résumé Atelier : La gouvernance des ressources informationnelles Présenté par: 17 juin
TD N°5: Une GPAO pour l’usine Odyssée. Lancement du logiciel Logiciel « Usine Odyssée 7 » disponible dans … Entrer votre nom et un nom d’entreprise de.
AUDIT Accompagner une mission d’audit TRAINING LAF 2009.
ACTIVITÉ DE CONVERSATION Feuille de Route.. ACTIVITE DE PAROLE INSTITUTO VIRTUAL DE LENGUAS. FRANCAIS B1+ NIVEAU AVANCÉ FEUILLE DE ROUTE 75 score.
Transcription de la présentation:

RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE 1 Ready - Introduction

RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE Les facteurs de succès dans le conseil La règle d’or de la vente La méthode de conseil Ready De la théorie à la pratique 2 Ready – Agenda

RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE 3 Ready - Les facteurs de succès dans le conseil Facteurs de succès Quels sont les facteurs de succès du conseil? Les principaux facteurs de succès sont: …

RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE 4 SCAP Ready - La règle d’or de la vente La sympathie La confiance L’intérêt Le prix La sympathie, avant la confiance, avant l’intérêt, avant le prix

RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE 5 Comprendre son client Application et suivi Présenter le concept de solution Ready – Le client au cœur de l’attention La méthode de conseil Ready s’articule autout de quatre étapes: Vérifier la situation

RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE Brochure Ready 6 Structure simple Suite logique Pages amovibles

RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE Introduction 7 Il me tient vraiment à cœur de vous comprendre en tant que client. Vos besoins et vos objectifs pour l’avenir sont importants puisqu’il s’agit de vous accompagner le mieux possible. Seule une compréhension détaillée de vos souhaits nous permettra d’évaluer ensemble si la situation actuelle répond à vos besoins. Si des différences sont constatées (par exemple en cas de surassurance), une solution sur mesure permettre d’optimiser votre situation. Pour finir, nous verrons comment assurer le suivi après cet entretien. Etes-vous d’accord avec cette démarche?

RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE Ready – Actualisation 8 Keep it simple…Restons simple... Se concentrer sur les couvertures principales Expliquer brièvement les nouveautés/modifications Montrer la valeur ajoutée pour le client Investir le moins de temps possible sur l’établissement de la proposition d’assurance

RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE Formation Ready 9 Séquences recommandées pour la formation Philosophie de conseil et agenda Transition NV/V Transition entre les «souhaits et objectifs» et la «sécurité financière» Transition entre la «sécurité financière» et la «liberté financière» Montrer – Imiter L’instructeur simule les séquences avec des participants! Séquences vidéo disponible sur Agentsweb!

RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE Formation Ready 10

RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE Ready - Traitement des objections 11 Quelles sont les objections possibles dans le cadre des séquences d’entraînement? Tableau de conférence …

RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE 12 Objections Pour parer à une objection, il faut tout d’abord identifier l’objection car bien souvent, les objections servent de prétextes. Traitement possible des objections 1.Anticiper les objections (Je ne veux pas donner l’impression que....) 2.Traiter directement les objections (Se montrer compréhensif, poser des questions, présenter une solution 3.Traiter les objections après (Laissons un instant le prix de côté, que pensez-vous du concept? Conseils pour traiter les objections S’entraîner à parer aux principales objections Reformuler les objections en avantages pour le client Mettre de côté l’objection et la traiter après

RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE Application … 13