FICHE D'APPRÉCIATION COLLECTIVE DU PROJET

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Transcription de la présentation:

FICHE D'APPRÉCIATION COLLECTIVE DU PROJET Annexe 4 FICHE D'APPRÉCIATION COLLECTIVE DU PROJET Exemple de fiche d'appréciation collective du projet pluridisciplinaire. Cette fiche est renseignée par l'équipe lors de la conception puis lors du bilan.

PRINCIPAUX ÉLÉMENTS D'APPRÉCIATION AU DÉPART DU PROJET : VÉRIFICATION ET POSITIONNEMENT DU PROJET NON OUI Intérêt du projet - Le projet s'appuie sur une problématique professionnelle - Le projet se traduit par des activités à caractère professionnel Faisabilité du projet - Les objectifs sont conformes aux référentiels - Le projet permet une participation non artificielle de disciplines d'enseignement général - Le projet bénéficie d'un partenariat avec un professionnel, une entreprise, un tuteur... - Le projet est réalisable (durée, ambition, niveau de difficulté pour les élèves, degré d'investissement des enseignants...) - L'équilibre "enseignement général / enseignement professionnel" est possible Qualité de la pluridisciplinarité - En terme de répartition pluridisciplinaire des activités (Qui fait quoi ?) - En terme de développement de capacités et compétences transversales - En terme de contenu de formation (savoirs théoriques et savoirs procéduraux) Sur certains points du projet : . Permet l'intervention simultanée enseignement général-enseignement professionnel (EG-EP) . Permet l'intervention simultanée EP-EP . Permet l'intervention simultanée EG-EG Cohérence de la durée - Le volume horaire est pertinent au regard des objectifs et des contenus - La durée est satisfaisante pour obtenir et soutenir la motivation des élèves

INDICATEURS DE QUALITÉ PRINCIPAUX ÉLÉMENTS D'APPRÉCIATION À L'ISSUE DU PROJET INDICATEURS DE QUALITÉ - - - + ++ Richesse du projet pour les élèves - A motivé les élèves - A induit des travaux créatifs - A facilité l'appropriation et la synthèse des connaissances - A induit un travail d'équipe des élèves - A induit de la communication orale - A eu une incidence positive sur le fonctionnement de la classe - A eu une incidence positive sur la relation professeur élève Qualité de la concertation pour l'équipe - A permis l'échange - A soudé l'équipe - A dynamisé l'équipe - A amélioré la qualité globale de la formation - A engendré une différenciation pédagogique (constitution de groupes spécifiques) - A favorisé la mise en œuvre d'une aide personnalisée Intérêt pour l'établissement - Valorise la filière professionnelle - Valorise l'ensemble de l'établissement