Je vous présente: MonePortfolio.  ePortfolio Présentation de: Comment je l’ai réfléchi Comment je l’ai conçu Comment je l’ai alimenté Mon ePortfolio.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vocation Beaucoup de mal à choisir une voie Premier contacts avec l'informatique – Naissance d'une vocation L'envie de travailler avec la nature – La liberté
Advertisements

AVEC… COLLEGIENS/LYCEENS Infographiste Chimiste Paysagiste Fac ou BTS Apprentissage Formation déducateur Lycée pro ou classique AVANT MON BILAN DORIENTATION…
AVEC… JE PREPARE ET REUSSIS MON AVENIR PROFESSIONNEL ETUDIANTS
Utilisation d’un ENT en cours de Technologie
UNIVERSITE DAUVERGNE Un dispositif de validation de compétences : lexemple des langues et TICE à lUniversité dAuvergne Claire-Marie BRINGUIER
Monsieur l'Inspecteur d'Académie et la société PENTILA ont co-signé une convention pour expérimenter le cartable électronique de Savoie (NERO) au niveau.
Diaporama musical avec défilement par clic
Mercredi 23 avril 2008 Lycée Simone Weil Dijon Lycée Les Arcades Dijon
LE PORTFOLIO : PORTEFEUILLE DE COMPÉTENCES
Pour une paire de souliers
Les T.P.E.. T P E Travaux Encadrés Personnels Travaux Ah Bon!!!! Il va falloir travailler?
Et si l ’évaluation aidait à mieux planifier les apprentissages… « Évaluer pour apprendre » Libérata Mukarugagi, conseillère pédagogique de mesure et.
POURQUOI JAI PERDU MON EMPLOI? Jai commencé comme opérateur de lift pour larmée….
Grace aux alertes par flux RSS je suis informé automatiquement de levolution de ma la liste des affaires.
Le e-portfolio Réfléchir et construire son
Apprendre à travailler en toute sécurité
MR eLearning moodle & educanet2 - ESCF Formation interne (ESCF formation interne )1 eLearning et plate-forme de eLearning 1.Traductions.
Le portfolio électronique
Le Portfolio Numérique
Le portfolio électronique
Jacques RAYNAULD, HEC Montréal Olivier GERBÉ, HEC Montréal
- approche, référentiel et évaluation -
Pratique réflexive en formation initiale en travail social : entre référentiel de compétences et conscience professionnelle France Noël Juillet 2012.
Le portfolio professionnel, témoin des compétences dans lorganisation Atelier D-24 Date Présenté par : Dominique Paul Joanne Tremblay Société GRICS.
ENTREPRENDRE QUAND MEME
Guide à l'usage des élèves
Apprendre à travailler en toute sécurité
Apprendre à distance : tuteur, un rôle indispensable ?
Stage de circonscription 27,28 et 30 novembre 2006 Circonscription de Capesterre Belle Eau.
Mon métier plus tard. Comment jai entendu parler de ce métier Lorsque jai commencé à jouer à lordinateur chez moi, jai aimé ça. Jai continué à jouer,
Métacognition: quelques exemples opérationnels dans le supérieur Liège, le 14 avril 2008 B. Noël.
Le ePortfolio dans le microprogramme QTNPR Nicole TETA NOKAM MATI Montréal Marie HATEM Université de Montréal, Faculté de médecine, Département de médecine.
La démarche du portfolio en éducation
Scénario pédagogique de lutilisation dun portfolio numérique dans un programme de techniques humaines – Partie 3 Présenté par Sophie Ringuet, conseillère.
L'évaluation demande de la précision ! J'évalue comme j'enseigne !
Sophie Ringuet, conseillère pédagogique
Objectifs. DÉVELOPPER ET SOUTENIR LA PRATIQUE RÉFLEXIVE DES ÉTUDIANTS UNIVERSITAIRES : L’EXEMPLE D’EDUPORTFOLIO.
Mon apprentissage par l’observation
Portfolio 3 DP6.
2008 EVALUATION & VALIDATION Département de Médecine Générale - UCBL1.
Étudiants, études et valeurs. Quel rapport ?
La démarche du portfolio en éducation
 Programmation ou progression ?. 1. Les programmes  Liste des connaissances et des compétences, sans ordre particulier  Les programmes en cours sont.
cycle 2 Les élèves créent des ressources en sciences
REFORME DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI? J’ai commencé comme cariste à l’armée….
J’ai commencé comme opérateur de lift pour l’armée... POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI ?
« déconnade » 2007 n° POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI? J’ai commencé comme opérateur de lift pour l’armée….
Dalila Rollet. Lycée Hôtelier de Marseille. Janvier 2013 EPORTFOLIO.
Les T.P.E au Lycée François Villon
EPOSTL 1. 2 Les origines du PEPELF EPOSTL 3 4 Intentions du projet Fixer des objectifs à la formation des enseignants  compétences-clés Formuler des.
J’ai commencé comme opérateur de lift pour l’armée…. POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI?
POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI? J’ai commencé comme opérateur de lift pour l’armée….
«Le jour après la fin du monde» Corneille
Stage de découverte professionnelle
Portfolio de l’élève (7Daigle) pour l’année scolaire Contenu Nom et photos (page titre) 10 photos maximum Horaire Défis et buts scolaires pour.
POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI? J’ai commencé comme opérateur de lift pour l’armée….
POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI? J’ai commencé comme opérateur de lift pour l’armée….
LE PORTEFEUILLE DE COMPÉTENCES
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
Si je gagne au loto.
Déclic Lundi 30 avril J’aime encadrer et motiver mon équipe.
: Cycle de démarrage NA - Avril 2012 Carnet de route à l’usage de l’animateur ou facilitateur d’un groupe « Action » IC.
Mon carnet scientifique
LE superviseur… LE CHOIX NE SE FAIT PAS TOUT DE SUITE!!! LE CHOIX NE SE FAIT PAS TOUT DE SUITE!!! Ce n’est pas tous les prof qui sont… seuls ceux de.
enseignante : Mme J******
Retour d’expérience sur la pratique de l’e-portfolio dans la formation Passin Jean-Luc Le 04 mai 2015 Adresse du dispositif des formation :
Point TFE et UE « démarche scientifique ». Plan 1.Quels sont les problèmes rencontrés ? 2.Qu’est-ce qu’un TFE de qualité ? 1)Les décrets 2)Précisions.
Préparation à l’entretien avec un professionnel
Dictées F102. Dictée 1 J’ai mes clés (clefs), mon stylo, ma photo de ma famille et mon portable dans mon sac à dos. Tu n’as pas mon portable dans ton.
Transcription de la présentation:

Je vous présente: MonePortfolio

 ePortfolio

Présentation de: Comment je l’ai réfléchi Comment je l’ai conçu Comment je l’ai alimenté Mon ePortfolio

Comme un présentoir de mes apprentissages, mes travaux et mes activités réalisés pour l’obtention de mon « diplôme » Ne connaissant pas auparavant ce que c’était, je l’ai considéré au départ comme un aide mémoire, un block note, un cartable électronique, un espace numérique de rangement,... Comment je l’ai réfléchi

Mon ePortfolio J’ai compris par la suite, grâce au cours e- portfolio et grâce à la pratique engagée, que c’est plus qu’un journal ou un carnet de bord, c’est mon identité numérique, un espace (idéal) où je peux illustrer mes efforts, mes apprentissages, mes progrès, mes capacités, mes acquis, mes savoirs faire et savoir être, etc. Comment je l’ai réfléchi (suite)

Mon ePortfolio Je l’ai réfléchi aussi comme un lieu de rencontre avec les membres de ma communauté (camarades/enseignants/tuteurs et encadrants de stage et mémoire). J’avais invité d’ailleurs mes camarades à multiplier les feedbacks et commentaires autour de nos ePortfolios. Comment je l’ai réfléchi (suite)

Mon ePortfolio J’ai commencé par étudier les différents systèmes de gestion de contenu (logiciels) qui permettent la création et l’organisation des ePortfolios. J’ai choisi Wordpress. Comment je l’ai conçu

Mon ePortfolio Comment il se présente

Mon e-portfolio Comment il se présente (suite)

Mon ePortfolio Comment il se présente (suite)

Mon ePortfolio Mon ePortfolio est ma silhouette académique d’apprentissage En résumé