ProgrammePaideia 4D+ Manche 19 – CA+CP V1 - retours Nom de l’observateur Delphine Pétron, Sandrine Lemarigner Date : 30/05/2015 Institution et site web Ville de La Glacerie Théâtre des Miroirs, Médiathèque Titre de l’observation Mise en place d’un festival de la jeunesse Type de carte Carte des parties prenantes / acteurs et carte des interactions Cas prospectif Festival ; jeunesse OBSERVATION DE L’EFFECTIVITE DES DROITS CULTURELS Cartes d’interaction entre parties prenantes Les exemples, symboles et éléments de légende ci-dessous sont des propositions. Elles peuvent être adaptées en fonction du cas d’école et des interactions qui seront représentées. Règle générale, les symboles se maintiennent mieux lors d’impressions en noir et blanc que les codes de couleurs. Proposition de légende: -Direction des flux, interactions -Intensité des flux/ interactions (soutenu) (périodique, informel) -Représentation des, des -Représentation des acteurs absents, des développements potentiels ou souhaités -Niveau de maîtrise des enjeux, défis et difficultés en termes de droits culturels et/ ou de droits humains -Difficulté, problème: -Enjeux plus ou moins maîtrisé: -Enjeux maîtrisé: acteur s actions/ activités Acteu r
Théâtre de La Glacerie Festival Jeunesse Jeunes 5 à 10 ans -Écoles - IME - Familles Médiathèque Centre Social Ecoles Ville de La Glacerie Dpt de la Manche CAF Plasticien, comédiens et musiciens Animateurs accueil de loisir Associations Artistes et artisans locaux Presse Zéphyr bus Conseil des jeunes Ville de La Glacerie Elue Culture Carte acteurs M19 : Festival de la jeunesse
Théâtre Festival De la jeunesse Diagnostique Du territoire Présentation du projet Théâtre Médiathèque Réflexion canevas semaine Théâtre Médiathèque Demande propositions Centre social Centre Social Présentation À l’élue Théâtre Conseil des jeunes Hiver Printemps 2015 Centre Social Elue culture Carte processus M19 : Festival de la jeunesse
Réunion présentation Travaux de chacun Théâtre Médiathèque Centre Social Communication Présentation aux Écoles du projet Théâtre Médiathèqye Centre Social Elue Culture Elue écoles Ecoles Finalisation choix programmation Théâtre Médiathèque Centre Social Théâtre Médiathèque Festivals été autres programmateurs Présentation du festival Théâtre Médiathèque Elues Centre social Artisans et artistes Associations Ecoles Parents d’élèves Journaux Pep’art Artisans, artistes de la collectivité 18 juinAvant vacances été 2015Eté 2015Rentrée 2015 Conseil des jeunes Théâtre Médiathèque Centre Social Communication
Ecole + musicien Travail Mr Ribouldingue avec les écoles Ecole + art dramatique Théâtre Ecoles Médiathèqu e Ecoles Mr Ribouldingue plasticien Cie dramatique Fabrication familiale pour expo Festival Jeunes 5-10 ans 22 au 30 avril 2016Année scolaire 2015 – 2016 Artisans, artistes de la collectivité Ecole + artiste plasticien Musicien Evaluation Théâtre Médiathèque Centre Social Communication Ecoles Jeunes Elues …
Ajouter ici les notes à développer pour chacune des étapes de l’action avec leurs analyses au regard des droits culturels (voir indications sur les vignettes commentaires du processus)