Un livret de l’animateur qui explique les démarches Des pochettes avec le matériel nécessaire à la réalisation des animations Un livret de l’animateur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La relation aux familles dans le cadre des structures de jeunesse
Advertisements

Messages forts On dépiste en jouant avec lenfant..
PROBLÉMATIQUE DE L’ÉDUCATION PRÉSCOLAIRE Cours 6 mercredi 6 février 2008 Les nouvelles réalités familiales : le divorce, les familles divorcées, les.
A.GA.FOR Nouveau en 2013 Labellisation IPERIA.
L'ECOLE DU SOUFFLE Centre de l’asthme et des allergies Pr J. Just
Accueils collectifs de mineurs
Formation académique 22 / 10 / Objectifs mallette Assurer une liaison avec la relation aux familles développée en maternelle Faciliter le dialogue.
SUJET : CAMPAGNE DE PREVENTION DU VIH SIDA Transmission mère -enfant
Quelle place et quelle contribution des acteurs du territoire une fois le Document dObjectifs validé ?
Cours dintroduction au vaccin antirotavirus Module 5 Enregistrement et suivi du taux de vaccination antirotavirus.
LA SANTE ET LA PUERICULTRICE
LA MAISON DE L'ADOLESCENT
BTS « Assistant de manager » Organisation des enseignements
Le temps des parents après une naissance
Analyse du système d’information
Les principes Au niveau des patients Les parents ayant des troubles addictifs sont sujets à de multiples souffrances liées à leur pharmacodépendance,
La saine alimentation.
Critères diagnostiques du TDAH
Atelier Vie Sociale et Equipements
PROJET DE FONCTIONNEMENT
La technologie Le mot technologie est composé de deux mots: « technique » et « logos » . Le premier terme signifie « machine » et le second est celui.
Programme de prévention des risques liés aux consommations de drogues destiné aux collégiens
Rôle de linfirmière de liaison en santé mentale CSSS de Dorval-Lachine-LaSalle Le 11 décembre 2009.
MSPM Maison de santé pluridisciplinaire de Morangis
Construction de la séance par l’enseignant
De l’assiette du chien à la tête de la taupe…
Bienvenue à la session d’information 2013
EO/JS 1 Josi Schinzel Déléguée à l'égalité des chances Légalité des chances au CERN.
LEgalité des Chances dans la Diversité Doris Chromek-Burckhart – Equal Opportunities Officer Tim Smith - Président du Groupe consultatif sur l'égalité.
L’Egalité des Chances dans la Diversité
Bienvenue à l’Université Toulouse Le Mirail
L’ÉDUCATION PARENTALE
Portfolio 3 DP6.
Le père: entre mythes et réalités 2 ème Journée régional de la psychiatrie et des professions associées 9 octobre 2014 M. Chabrier.
IMPACT DE LA LOI SUR LE FONGECIF
Bilan de travail de l'année
Formation en vue de l’introduction du vaccin antipoliomyélitique inactivé (VPI) Module 5 Enregistrement et suivi des vaccinations pour le vaccin antipoliomyélitique.
Nature de l’emploi Nature de l’emploi
FORMER LES ÉDUCATRICES DE CRÈCHES AU BRÉSIL Un partenariat entre : deux associations: le GREF et l’AMAS Deux collectivités: la Région Centre et la Préfecture.
LE MANAGEMENT D’UNE MDS SEMINAIRE de DIJON / Atelier N°2 Le 30/01/2010 VUATTOUX.P BEAUNE 2010.
Soutien aux enfants Module optionnel C C-1 1.
FICHE METIER Sage-femme Noémie B.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire sur le quartier Centre Ville Conseil de quartier Centre Ville Mardi 4 novembre à 20h00 1.
Qu’est-ce qu’un atelier de savoirs sociolinguistiques
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Miotte Forges Mercredi 5 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Jean Jaurès - Chateaudun Lundi 3 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de.
Communication et gestion de l’information
Journée d’étude sur les lieux d’accueil Enfants – Parents,
L A FAMILLE EN F RANCE DU 21 E SIÈCLE Français I La présentation – Unité 3 Madame Jackson.
Les moyens de l'Information La démarche d’éducation à l’information; c'est pouvoir informer l’usager, dans une logique d’accès à l’autonomie mettre en.
Technologie au collège - Séminaire académique 2014 Académie de Besançon 1.
Présentation du site web
Pédiatre Présentation. Métier..
La Permanence d’Accès aux Soins de Santé: Un projet /Trois phases
EO/JS 1 Josi Schinzel Déléguée à l'égalité des chances L‘égalité des chances au CERN.
A pied à l’école avec le Pédibus?
Un livret de l’animateur qui explique les démarches Des pochettes avec le matériel nécessaire à la réalisation des animations Un livret de l’animateur.
Technique d’animation et de formation selon les normes internationales
FFN / Groupe ressource Création d’un référentiel FFN à propos de l’éveil à l’eau de l’enfant de 0 à 6 ans Cahier des charges Répertoire des notions clés.
Module N° 3 : Plans d’enseignement individualisé
GEAPI 21 SANTÉ PUBLIQUE À l’exception de : prévention, coordination, dépistage, éducation thérapeutique et recherche DMG Poitiers octobre 2012 Angoulême1.
ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2014 INSTANCES CONSULTATIVES POURQUOI ? POURQUOI ? COMMENT ? SUD Conseil Général 30.
P ermanence d’ A ccès aux S oins de S anté Patients précaires sans couverture sociale: SDF, migrants…
Dispositif de prévention et dépistage des cancers Un projet partenarial à destination des personnes handicapées Journée Santé URAPEI-ARS 9 février 2016.
Muriel Nanchen Intervenante en protection de l’enfant Janvier 2016
Référentiel d’évaluation des centres de santé Haute Autorité de santé
Guide d’élaboration des éléments du livret (cas niveaux 5 et 3) Rennes – 1 avril 2011.
Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) et ses compléments Mardi 18 novembre 2008 Auditorium de l’annexe Chateaubriand du Conseil général.
DOMAINE: médical Métier: SAGE FEMME Lynda / Lucie 4 e E.
PROJET « Pré-admission » NECKER
Transcription de la présentation:

Un livret de l’animateur qui explique les démarches Des pochettes avec le matériel nécessaire à la réalisation des animations Un livret de l’animateur qui explique les démarches Des pochettes avec le matériel nécessaire à la réalisation des animations Dans cette mallette, vous trouverez: Les animations proposées sont: 1.Emergence 2.L’organisation des soins de santé 3.A quoi sert une mutuelle? 4.Enfant(s) – parent(s) Les animations proposées sont: 1.Emergence 2.L’organisation des soins de santé 3.A quoi sert une mutuelle? 4.Enfant(s) – parent(s)

1.Émergence Objectifs: Faire émerger les représentations, les comparer. Favoriser l’expression, l’échange, la discussion..

2.L’organisation des soins de santé Objectifs: Acquérir une vue d’ensemble sur l’organisation des soins de santé. Informer sur le fonctionnement des soins de santé et de la mutuelle. Connaître les ressources de son quartier. Quelles sont les ressources santé dans mon quartier? Et la maison médicale ? Quel est le n° de téléphone? A quelle heure sont les consultations? Quelles sont les spécialités? Et la pharmacie de garde, comment je la trouve?

3. A quoi sert une mutuelle? Objectifs: Identifier le rôle d’une mutuelle. Prendre connaissance des différentes mutuelles..

4. Enfant(s) – parent(s) Objectifs: Donner des informations sur : > le suivi médical de la future maman et de l’enfant ; > les congés de maternité, paternité et parentaux ; > différentes démarches administratives.