Clarification Stratégie de Lecture.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Stratégie en résolution de problèmes
Advertisements

Tant dort le chat qu’il s’éveille. Léo ne savait rien faire convenablement.
Rencontre pour les parents de la deuxième année
“ 13 conseils pour la vie ”.
Langues et évaluations
Le virus constructeur d‘Amour
LOGICIEL DE L'AMOUR!.
L’activité de lecture orale
Comme les six doigts de la main
Maudits français Je déménage… Épisode 2.
PHRASE INTERROGATIVE DIRECTE ou INDIRECTE.
Emprunter sans demander Prendre sans comprendre Un raccourci qui coûte cher Le Plagiat.
La motivation et l’engagement dans les tâches de lecture
AVANT LA LECTURE.
13 conseils pour la vie.
La famille et la communauté Lamitié et lamour Les stratégies pour la lecture.
Fiches de lecture 3e cycle-primaire.
Les 10 expressions utilisées par les femmes
Regarde cette petite étoile dans le ciel c'est la tienne! Elle est là elle brille le soir quand il fait nuit avec toutes les autres et en levant.
Conversation avec votre enfant intérieur
Les 8 commandements pour rester Zen avec ses parents !
Stratégie de lecture (mars 2008). Stratégie 1: le survol du texte Pourquoi? Pourquoi? –Pour visualiser la structure du texte. –Pour identifier les phrases.
La voix.
Ecrire un résumé.
Lecture efficace d’un texte
La compréhension de texte
 J'aborde le texte de façon active et critique.  J'ai conscience de mes connaissances et de mes habiletés et je les applique pour mieux pénétrer le.
APPRENDS-MOI J.-P. Tessier. APPRENDS-MOI J.-P. Tessier.
Étudier avec le coeur.
Explorer le texte 2.
Le processus de création Exploration/documentation.
Les Expressions Utiles
Envol 7 Unité 7 Page bleue LA FRANCE EST BELLE.
La Prédiction Stratégie de Lecture.
Ma dent ne veut pas tomber!
PAT Partie B. Avant la lecture Fais un survol du texte (regarde la longueur et la forme, lis les sous-titres) Lis les questions qui accompagnent le texte.
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
Les histoires narratives
LA NÉGATION Ana López Ortega.
L'enfant intérieur Voici un texte écrit par votre enfant intérieur. Ça pourrait être l'enfant de n'importe qui.  Tous les enfants intérieurs du monde se.
« déconnade » 2008 LES FEMMES ONT TOUJOURS LE DERNIER MOT.
Identification STRATÉGIE DE LECTURE. Identification  Etre capable d’identifier le idées les plus importantes dans un texte est spécialement utile si.
Le langage des Femmes Mettre le son.
Ecoute : C’est Dieu qui te parle !.
Mémoriser? Toute une page!. Oui! C’est possible! Il faut le répéter BEAUCOUP.
Changez les phrases au futur
Es-tu ICI un bon Mentaliste ? Mettre le son.
Je suis sûre que tu connais Martine ! Et beaucoup de ses aventures ! Alors, je te propose ici un petit jeu : Après chaque image, tu auras un texte,
Le Tennis, un sport calme et respectueux. Saviez-vous que ça devient tellement silencieux pendant un match de tennis que vous pouvez même lire les pensées.
Fox présente.
Pour commencer, clique ici
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Préfixes et suffixes: à toi de jouer!
Roméo Sauvé présente: PAPILLONS DE LA LOUISIANE.
Poser des Questions Stratégie de Lecture. Poser des Questions  Les bonnes lecteurs toujours pose les questions pendant la lecture pour mieux comprendre.
Fren 1163.
Faire les Connections Stratégie de Lecture.
AH oui !!! Je sais 11 trucs sur toi !!! Tu ne me crois pas ? Look !!! ton mail.
La Visualisation Stratégie de Lecture.
Suivez les instructions!
Par Amélie Dupuis Français 101
Moi, les autres: J' ai un problème
Leçon 3 J’ai un problème Résumé.
Les questions Monsieur deleye.
Érick Falardeau, CRIFPE, Université Laval Frédéric Guay et Pierre Valois, Université Laval.
ÉCRIRE, UN VÉRITABLE PLAISIR! PAR: Gisèle Bourque Conseillère en inclusion et en littératie Conseil scolaire Centre-Nord.
Savoir de qui on parle A partir du texte : Jean de la Fontaine Jour 1 Jour 2 Jour 3 Structuration.
MES STRATÉGIES DE LECTURE
Enseigner la compréhension (école élémentaire de Grenade sur Garonne)
Transcription de la présentation:

Clarification Stratégie de Lecture

Clarification Que arrive quand tu es confus au sujet des informations que vous lise? Des fois, tu dois arrêter de lire pour conceptualiser quoi l’auteur veut dire Les bons lecteurs ne sont pas toujours les lecteurs vite! Il y aura des fois que tu auras besoin de lire plus lentement ou même arrêter pour comprendre le texte

Clarification Que fais-tu quand tu tombes sur un mot que tu ne connais pas pendant que tu lises? Que fais-tu quand tu ne comprenez pas ce que le texte essaie de te dire? Il y a quelques stratégies que les bons lecteurs utilise pour assurer qu’ils comprend leur textes

Clarification - Stratégies Regard pour les petits mots dans les grands mots Regard pour les parties de texte comme bases (racines), préfixes et suffixes Regard pour les virgules qui suivent des mots inconnus. Parfois, quand un auteur utilise un mot que peut-être pas familier au lecteur, il / elle suivra avec une virgule, donner la définition, utiliser un autre virgule et puis continuer avec la phrase. La définition du mot sera entre les virgules. Parfois, l'auteur peut utiliser le mot «ou». Continue de lire Le mot que vous êtes bloqué sur ce n’est peut-être pas important pour le sens de la phrase Ou si tu lises, tu obtiendras une idée générale de la signification, même si vous ne pouvez pas donner une définition du dictionnaire.

Exemple Je ne sais pas « moufette » Je ne sais pas « quiétude » Est-ce que c’est important pour savoir?  oui! Trouve la définition Je ne sais pas « quiétude » Sa regarde comme un mot je connais en anglais  quiet Je pense c’est comme « calme » ou « tranquille » Je ne sais pas « trotte » Si je lis la reste du phrase est-ce que je peut comprendre le sens du mot?  oui! C’est un question qui a venu

Clarification - Questions Je devrais lire plus lentement quand… Qu’est-ce que _____ veut dire? Je dois savoir plus à propos de… J’étais confus par… Je ne comprends toujours pas… J’avais eu la difficulté avec… J’étais perdu ici parce-que…