Nous proposons Des Conférences pour publics professionnels Des Conférences pour publics professionnels médicaux et para-médicaux (en coopération avec.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le développement de loffre de pratiques physiques pour les malades chroniques : Enjeux professionnels Nathalie BARTH, Doctorante
Advertisements

Coopérations et stratégies de regroupement. Accessibilité et Santé « Performance et Territoire » FHF Normandie Rouen, le 23/11/2010 P. Paris*, JF. Mary**,
Les prestations et décisions délivrées par la MDPH
Journée Inter-COREVIH Bretagne - Pays de la Loire LA COMMISSION « DEPISTAGE » du COREVIH des Pays de la Loire Journée inter-COREVIH – dépistage VIH
SPELEO SECOURS FRANCAIS
LES NOUVEAUX METIERS XIes Assises – Lille – 11 & 12 décembre 2008.
Les compétences génériques au service du patient J-L Dumas CPNES - C Ghasarossian.
LETTRE DE MISSION A LA CONFERENCE LE REORGANISATION DU CURSUS DES ETUDES MEDICALES: Modalités de la sélection initiale Contenu des deux premiers.
IKAMBERE « La Maison Accueillante » IKAMBERE centre de ressources Accueil Écoute Accompagnement Familles Relais Prévention Insertion professionnelle La.
(Accueil Relation Client Usager)
L’Ecole de Santé Publique Faculté de Médecine Université de Nancy
9èmes JIQH Un défi : améliorer la prise en charge des personnes âgées
Anne Czekajewski Catherine Vergnes 4 septembre 2012
La gestion administrative de linfirmière AC RICHARD Année
Le travail social au sein d’un service de gériatrie
La profession d’ergothérapeute
PAI Plan d’Accueil Individualisé
1 Journée Régionale des Réseaux 4 décembre 2007 Pays de la Loire URCAM des Pays de la LoireARH des Pays de la Loire.
Journée du Médicament 2 Octobre 2008 Dijon
ARIANE, C’EST QUOI ? ARIANE, C’EST QUI?
Projet de restructuration et d'extension
Une nouvelle résidence pour remplacer « Calmette »
Nouvelles formes de coopération entre professionnels de santé
SuisseEnergie pour les communes 1 Formation Facteur 21 : contenu et fonctionnement Sophie Borboën Bio-Eco Sàrl.
LES MALADIES DE L’ENFANT DANS LE SERVICE DE GARDE
1 NOTRE PROJET ASSOCIATIF. 2 PLAN ACTION LACCOMPAGNEMENT des PERSONNES LA PREVENTION LACCOMPAGNEMENT des MEMBRES LOUVERTURE LEVALUATION.
Pôle action sociale du Conseil général - Direction PA-PH Le handicap psychique Un axe majeur du Schéma départemental
Sensibilisation à lalcool et à la drogue. Stratégie de santé publique MINA crée un partenariat avec le RCSSS, le service régional de santé public,
La planification stratégique
Claire Le Tallec ENFANCE ADOLESCENCE DIABETE MIDI-PYRENEES :
La précarisation des familles ne concerne pas que la dimension économique, c’est aussi une réalité relationnelle et psychologique aux multiples facettes.
Le Projet Educatif Territorial
« La station, opportunité. de développement urbain ». Notre expérience
Le Projet d’Accueil Individuel
Centre Local d’Information et de Coordination
SECRETARIAT DETAT A LAMENAGEMENT DU TERRITOIRE Pascale ECHARD-BEZAULT Chargée de mission santé / cohésion sociale 09 décembre 2008 Laction sociale rend-elle.
Coordonner la prise en charge des personnes âgées
Jacques Métais, Directeur de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation
Approche Pluridisciplinaire du Handicap Neurologique de l’Adulte
1 Analyse et développement de modèles qualitatifs et quantitatifs de planification d’activités pour les services : application aux pratiques d’Hospitalisation.
Introduction à la table ronde Quels modèles économiques pour les tiers lieux Contact Alain VEYRET Directeur de l’Unité Développement
Module urgence réanimation
Développement d’actions de prévention du VIH, des hépatites et des IST chez les migrants consultant dans les Missions France de Médecins du Monde : une.
Introduction. L’information du patient, de manière générale, est un thème ayant entraîné de nombreuses réflexions depuis un certain nombre d’années,
SEMINAIRE Les montages immobiliers innovants Comment réaliser l’équilibre de la programmation immobilière / prise en compte des besoins des territoires.
La responsabilité du psychiatre
L’ALERTE.
Champéry Charme et authenticité. Vision « … mieux préparer et positionner la station dans le cadre d’une coopération plus large, au niveau régional, coopération.
© Boardworks Ltd of 3 En bonne forme Le tabac.
Synthèse des rencontres avec Docteur Jean-François VIGOUROUX
Présentation des Réseaux de santé
La Neurochirurgie Pédiatrique
ETABLISSEMENTS PETITE ENFANCE DE LA VILLE D’AULNAY-SOUS-BOIS
SPSFE Service de Promotion de la Santé en Faveur des Elèves
IKAMBERE « La Maison Accueillante »
FIL CONDUCTEUR Solidaires et chaleureux, améliorons la vie et contribuons à l’épanouissement de chacun pour donner espoir en l’avenir. OBJECTIFS TRANSVERSAUXOBJECTIFS.
Le Projet d’établissement 2012 / 2015
REFERENCES (entre autres). « Prise en charge diagnostique et traitement immédiat de l’accident ischémique transitoire de l’adulte e ; ANAES / Mai 2004.
LA SANTE DES ENFANTS A L’ECOLE
Résultats de l’enquête sur la CHT UDAF 71. Nos motivations et notre approche L’UDAF, membre de la Conférence de Territoire, est un des représentants des.
ARS RA – DEOS - LB Etude de modélisation de centres de soins de premier recours avec petit plateau technique, permettant la prise en charge des soins non.
PROPOSITIONS ET PERSPECTIVES DANS LE CHAMP DE LA FORMATION EN SOINS PALLIATIFS PH. COLOMBAT, D. MALLET, R AUBRY POUR LE COMITE DE SUIVI SP.
Dr Christophe BEZANSON Unaformec Formation Continue Orthoptistes Lundi 11 Avril
Le cadre réglementaire DÉVELOPPER ET ORGANISER L’ACCUEIL TEMPORAIRE.
Echange Avellino du 3 au 10 mars 2016
JMP / ES le 10/03/09 La Maison Départementale des Personnes Handicapées.
LES MOTS EN ORANGE SONT EXPLIQUES DANS LE GLOSSAIRE.
Compréhension du Sujet : Contexte  Consommateur de plus en plus mobile  Succès de la mobilité dans le secteur de la finance et de la banque: mise à écart.
La sous-direction de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion Plan d’urgence hivernale.
La douceur du climat maritime, la beauté des côtes, le goût pour la baignade font des littoraux la première destination touristique en France (environ.
Transcription de la présentation:

Nous proposons

Des Conférences pour publics professionnels Des Conférences pour publics professionnels médicaux et para-médicaux (en coopération avec le Sce de Neurologie du CHU de NANCY) médicaux et para-médicaux (en coopération avec le Sce de Neurologie du CHU de NANCY) Pompiers et services d’urgence Pompiers et services d’urgence Transports en commun Transports en commun Hôtels et accueils lieux publics Hôtels et accueils lieux publics Nous proposons

nOus Proposons Notre volonté : obtenir Parents d’épileptiques adultes pharmaco-résistants, médecins épileptologues, responsables publics, … c’est-à-dire un ou des lieux d’accueil et de vie où s’organisent pour les ADULTES une suite au COCEE … c’est-à-dire un ou des lieux d’accueil et de vie où s’organisent pour les ADULTES - des services nécessaires à l’ouverture sur la cité de tous les épileptiques - le logement aménagé des épileptiques adultes en liaison avec les centres médicaux existant, - le suivi de leur maladie, - leur intégration, à la mesure de leur moyen, dans la vie économique régionale. - leur intégration, à la mesure de leur moyen, dans la vie économique régionale.