CREATION D’UN DU/DIU. AVANT DE DECIDER….. Pourquoi ouvrir ce DU/DIU Pour combien d’étudiants Quels enseignements intégrés dans la formation Comment organiser.

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Transcription de la présentation:

CREATION D’UN DU/DIU

AVANT DE DECIDER….. Pourquoi ouvrir ce DU/DIU Pour combien d’étudiants Quels enseignements intégrés dans la formation Comment organiser les enseignements Niveau de la formation : L, M ou D Coût de la formation Estimation des droits d’inscription/droits spécifiques pour le coordonnateur Nom du coordonnateur (personnel HU titulaire obligatoirement)

ETABLISSEMENT DU DOSSIER Le dossier de demande de création, ainsi que la grille des droits spécifiques sont disponibles sur le site de la Faculté de médecine à l’adresse ci-dessous : 2 fiches à compléter (détails pages suivantes) : fiche de création + fiche financière Le montant des droits spécifiques demandé par le coordonnateur du DU/DIU doit être inscrit sur la liste « droits spécifiques » Le dossier complet doit être envoyé à Mme RISSO, responsable scolarité pour permettre sa validation par le conseil de gestion de l’UFR MEDECINE et par les conseils de l’université. 1 seule validation des créations par an : commission de la pédagogie en avril puis conseil de gestion du mois de Mai (Dossier à transmettre un mois avant)

LA FICHE DE CREATION Tous les champs doivent être complétés mais une attention particulière doit être apportée aux éléments suivants : Responsable du diplôme : personnel HU obligatoirement Cycle du DU à préciser (L,M ou D) Durée de la formation (nb d’heures enseignement, nb d’heures de stage) Détail de l’enseignement (par UE) en distinguant les heures CM (cours magistral) des heures TD (travaux dirigés) Liste des intervenants en indiquant leur statut (préciser le nb d’heures de cours assurées en CM et/ou en TD)

LA FICHE FINANCIERE Seules les cases jaunes doivent être complétées dans l’ordre : 1.Niveau du diplôme : indiquer L, M ou D 2.Recettes prévisionnelles : ligne 1 : tarif du DU + nb d’étudiants à indiquer ligne 2 : tarif réduit = 350 € (pour les internes) + nb d’étudiants à indiquer 3.Subventions : A compléter seulement si des organismes participent financièrement à la mise en place de ce DU (situation rare) 4.Dépenses masse salariale : à compléter si des intervenants souhaitent se faire rémunérer (1 ère ligne pour les extérieurs et 2 ème ligne pour les fonctionnaires hors université de Nice) 5.Frais de fonctionnement : frais de missions, communication, autres dépenses (ne rentrant pas dans les catégories ci-dessus)