Principe de fonctionnement

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Onde ou Rayonnement Électromagnétique
Advertisements

LE SOMMEIL.
Troubles du sommeil dans le syndrome de fibromyalgie (FMS)
L'EMPLOI DU TEMPS ET LA TRANSVERSALITE DES APPRENTISSAGES A L'ECOLE PRIMAIRE.
Principes pour réaliser des «cartes conceptuelles».
OPM Outils de Performance Maximale LA CONCENTRATION
La méthode expérimentale TD 2 - Licence Laure Fernandez
Spécificités cognitives des personnes à haut potentiel
(classification par le MEQ Ministère education Québec)
Le stress Domaine : SANTÉ © Isabelle ROULLEAU.
Deuxième cours de Psychologie OE6-NW180 Professeur T. Engels
Qu’est-ce qu’apprendre? Où en sommes-nous avec l’apprentissage?
La pleine conscience Mindfulness-based stress reduction (MBSR)
Élaboré par : Nadia Moalla
Les fluctuations du sommeil influencent-elles l’apprentissage?
Le stress et travail.
Cloé Vallée
Techniques pour la gestion du stress et l’apprentissage
Caractéristiques Motivations
Psychologie sportive et concentration
Théorie neuronale de la Cognition et entraînement cognitif
Attention à l’Attention !
LES STIMULANTS Dans cette partie, nous allons traiter des produits utilisés par des sportifs pour leurs effets stimulants sur le SNC. On les retrouve sur.
Néocortex Limbique Reptilien OBJET/Fragmentation Cerveau Gauche
Dévellopez votre Cerveau par la Neuro-stimulation
Le transport et l’analyse des informations
1 à 5 % du potentiel utilisé PENSE APPRENDRE.
L’échauffement Antoine locuratolo.
GTS812 cours # 11 SNA. Effecteurs. Neurotransmetteurs. SN parasympathique. SN sympathique. Neurotransmetteurs. Interactions. Rôles exclusifs. Régulation.
La méditation.
Neurotransmetteurs.
Les structures du cerveau
Souffrances mentales émergentes au travail 2- Points communs
1.Les domaines du cours de Mieux-être vont être abordés et rappelés, mais seulement brièvement. 2.Nous ferons une visualisation ensemble. 3.Arès la visualisation,
EEG et sommeil Objectifs
La synchronie neuronale :
La Drogue Et La Jeunesse
Entraînement cognitif
JAUNE BLEU NOIR ORANGE ROUGE VERT VIOLET JAUNE ROUGE ORANGE VERT NOIR
La sophrologie pour les tous petits !
L’alcool.
LA MICRO SIESTE En moins de 10 minutes, la micro-sieste permet de retrouver toute sa concentration et son énergie La reprise du travail et de l'école,
Sommeil et sport.
GESTION DU STRESS ET RELAXATION
Centre Alternatif Santé Naturelle inc Corporation sans but lucratif Écoles de formation professionnelles Deux Fédérations Internationales Trois.
ETUDE SUR LE STRESS ET LA MÉMOIRE
Le système nerveux VERGNE Morgan.
Impression : Poster Express© - Le Public Système PCO - JOURNEES DE NEUROLOGIE DE LANGUE FRANÇAISE - LYON 2010 Sujets: - Un patient.
Fonctionnement du cerveau
CHRONOBIOLOGIE et A.P.P.S
Le stress MVA 11.
Manon Maheux PSY 6992 Électrophysiologie de l’attention Professeur : Pierre Jolicoeur.
TICE et neurosciences une association gagnante !
Le DodoRama Table des matières: I.) Vue d'ensemble du DodoRama II.) Ses caractéristiques III.) Fonctionnalités IV.) Accessoires supplémentaires et optimisations.
Perceptions et sensations
PhysioGolf.
1.3.3 La classification des catégories de connaissances
Jocelyne Maréchal – CPC Saint-Fons – 17 mars 2015
Aspects Psychologiques de la Récupération: LA RELAXATION
de l’apprentissage et de l’enseignement
Apprendre la méditation
Cours #2 L’anxiété et l’activation
G. TROVATO BPAPT CREPS ANTILLES GUYANE L’APPRENTISSAGE MOTEUR.
Chronobiologie et sommeil
EEG normal : nourrisson et enfant
ELECTROGENESE CEREBRALE
Dr Julien RAZAFIMAHEFA Neurologue USFR Neurologie HJRB
PROFA. DRA. HELOISA ALBUQUERQUE COSTA AVRIL 2015 PROFA. DRA. HELOISA ALBUQUERQUE COSTA AVRIL 2015 Aquisição e Aprendizagem de Francês Língua Estrangeira.
Plan du cours Les neurosciences sociales 1.Un nouveau champ de recherche 2.La perception des visages et du regard 3.L’empathie 4.Les neurones miroirs et.
Transcription de la présentation:

Principe de fonctionnement Notre cerveau émet 5 ondes basses fréquences : Les ondes DELTA : de 1 à 3 Hz Les ondes THETA : de 4 à 8 Hz Les ondes ALPHA : de 9 à 14 Hz Les ondes BETA : de 15 à 30 Hz Les ondes GAMMA : de 30 à 60 Hz

LES ONDES DELTA : de 1 à 3 Hz •Correspondent aux ondes les plus lentes mais les plus hautes en amplitude. •Elles sont générées dans la plus Profonde Méditation et le Sommeil Profond (Sans Rêve). •Certaines fréquences de ce rythme déclenchent la production d’une hormone de croissance favorable à la Guérison et la Régénération. •C’est pour cela que le Sommeil Profond est Essentiel au Processus de Guérison dans les thérapies médicinales.

LES ONDES THETA : de 4 à 8 Hz Relaxation Profonde et Méditation Profonde, se produit le plus souvent pendant le Sommeil mais domine aussi dans les états de Méditation Profonde (corps endormi, esprit en éveil). C’est l’état du Rêve Éveillé. Les Ondes Thêta augmente la Créativité Rêves, Méditation Profonde, ECM…

LES ONDES ALPHA : de 9 à 14 Hz Relaxation Légère, l’Éveil, le Calme, Visualisation Créative, Méditation yeux fermés. Au fur et à mesure que davantage de Neurones sont engagés dans cette fréquence, les Ondes Alpha circulent globalement dans tout le Cortex, ce qui induit une Relaxation Profonde mais pas tout à fait la Méditation. Les Ondes Alpha favorisent la Coordination Mentale Globale, le Calme, l’Attention et l’Apprentissage.

LES ONDES BETA : de 15 à 30 Hz Éveillé, Conscience normale, Activités courantes, Pensée Active, Action, Vivacité d’Esprit ou Concentration Active, Réaction. Domine notre État de Conscience Éveillée lorsque l’attention est orientée vers des Tâches Cognitives. L’activité Bêta, qui est « rapide » est activée lorsque nous sommes en Alerte, ou Engagés dans la Solution de Problèmes, l’Exercice du Jugement, la Prise de Décision, le Traitement de l’Information. Elles apparaissent généralement lorsque le Système Nerveux est Actif et sont donc associées à la Stimulation Sensorielle et à l’Activité Mentale. On utilisera donc ces ondes pour les programmes de développement et d’apprentissage de type ‘’scolaire’’.

LES ONDES GAMMA : de 30 à 60 Hz Ces ondes correspondent au traitement de l’information provenant de différentes zones du cerveau, impliquant par exemple la mémoire, les facultés d’apprentissage, les pensées intégrées ou le traitement de tâches riches en informations. Témoigneraient d’une grande activité cérébrale, comme pendant les processus créatifs ou de résolutions de problèmes.

L’ OBJECTIF : EQUILIBRAGE DES DEUX HEMISPHERES La synchronisation des hémisphères gauche et droit du cerveau est un objectif poursuivi par beaucoup de personnes averties parce qu’elles connaissent les effets de cette harmonisation. Les gens d’affaires cherchent à solutionner des problèmes de façon créative, les sportifs ont besoin de plus de concentration, les personnes en situation d’apprentissage ou d’enseignement désirent activer leur capacité de mémorisation et d’autres visent simplement à obtenir une bonne dose de détente et de bien être. Pour toutes ces raisons, la neurostimulation apporte une réponse hautement satisfaisante.

DOMAINES D’APPLICATION HYPER ACTIVITE DEPRESSION INSOMNIE RELAXATION PERFORMANCES (Intellectuelles ; Physiques ; etc…) PREPARATION D'EXAMEN OU DE CONCOURS MEMORISATION / CONCENTRATION SPORTIFS DE HAUT NIVEAU CRISES D'ANGOISSE FATIGUE CHRONIQUE MIGRAINES DEPENDANCES ET ADDICTIONS AGRESSIVITE CAPACITES D'ANALYSES Q.I & Q.E OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL / ETC...

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS SUR NOTRE SITE www.neurostim-institut.fr