Assemblée générale vendredi 20/11/2015

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
COMMISSION D’ORIENTATION 2009
Advertisements

Élaboration du nouveau schéma directeur d’aménagement du territoire en salles spécifiques Février 2007.
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
Congrès fédéral de la FFTT Synthèse Groupe 3 Aider nos clubs à se structurer pour se développer 05/01/2014 Présentation au Congrès fédéral de Montrond-les-Bains.
CONSTATS Bon nombre de joueuses ont le potentiel pour intégrer une équipe en Championnat de France Beaucoup de club travaillent bien et ne veulent pas.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
TENNIS CLUB DU PLATEAU Assemblée Générale 2004 Salle Duraffourg
PROJET CLUB Le club souhaite une augmentation du nombre de licenciés afin de constituer des équipes à effectif complet. Lobjectif prioritaire.
Assemblée Générale Réunion du 20 mai 2010
LAssociation VBCS remercie Minute de silence en hommage à Stéphane. Toutes les personnes présentes ce soir. La Mairie qui nous accompagne et nous Sponsorise.
ETOILE DE MONTAUD club multisports
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
A la recherche d’un développement associatif …
COMPOSITION BUREAU SAISON
Assemblée générale du 2 février 2013 MALLEMORT SUR DURANCE.
Vendredi 1 Juin Bienvenue à tous les partenaires et merci pour votre soutient !
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Assemblée générale Plan de présentation Ouverture par le président Rapport des commissions – Arbitre – Sportive – Calendrier – Financier Statistiques.
– Offrir aux jeunes la possibilité dêtre formés à la pratique du Vtt et du vélo de route au sein dune école proposant ces 2 activités jusquà 13 ans. -
Le dossier unique de demande de subvention
Un club, une ambition, un projet
LIGUE ILE DE FRANCE Baseball, Softball et Cricket
La saison propositions
Suite aux changements relatifs des modes de sélections aux Championnats de France de Voile légère décidés par la FFV pour la saison 2007, il est devenu.
Proposition d’organisation
Le Bretagne jeunes 2010 dans le 35 ? Projet d’organisation Pascal Aubry Comité Directeur de la Ligue de Bretagne samedi 2 mai 2009.
Compétitions Comité Clubs
ASSEMBLEE GENERALE ZEN ALTITUDE 38
COMMISSION REGIONALE DE FORMATION STAGE ANIMATEUR CLUB
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP LE 8 JUIN ALLOCUTION DU PRESIDENT FAITS MARQUANTS DE LA SAISON.
Commission d’orientation Route et Piste COMMISSION D’ORIENTATION 2010 SECTEUR ROUTE ET PISTE BILAN DE LA SAISON.
Tâches: Gestion et supervision de toutes les activités du club
LE CODEP EPGV ISERE.
Conseil Nautique Régional CHIFFRES CLES 2003 NAUTISME EN POITOU-CHARENTES.
La réforme territoriale Réunions de Zones Mars 2015.
ASSEMBLEE GENERALE 15 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 15 JUIN2011.
Commission sportive Nombre de licenciés :. Commission sportive Les Equipes féminines : 12 équipes + 1 équipe loisir  Mini-poussines 99  Mini-poussines.
Jean-Michel Chandellier
Assemblée Générale du Damier Lyonnais Siège du club, 6 octobre 2007.
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
Service départemental de la Haute-Savoie. Bureau départemental vendredi 27 juin 2014 au collège Les Barattes à Annecy le Vieux.
ASSEMBLEE GENERALE Vendredi 10 septembre 2010.
LE PARCOURS D’EXCELLENCE
Portes de l’Ille Handball
1 Combourg Athlétisme Assemblée générale du 12 septembre 2008.
Présentation du CDOS 77 Sommaire Le CDOS vous Informe
Bienvenue dans Le Val de Mouthe.
Vision à long terme du club
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
Stage Lamoura 2011 Le site Dans le massif du Jura Lieu privilégié du ski de fond avec l’organisation de la Transjurassienne notamment.
L’Association VBCS remercie Toutes les personnes présentes ce soir. La Mairie qui nous accompagne et nous Sponsorise. Le Bureau qui sans discontinuer.
ORDRE DU JOUR 1. Ouverture par le président 2. Rapport financier de l’exercices 2013/ Bilan Sportif 2013/2014 et Projet Sportif 2014/ Paroles.
MISSIONS DU BUREAU ET DES COMMISSIONS ESB GYM ARTISTIQUE BRUGES
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
Le 9 septembre 2015 St Etienne de Montluc.  Effectif 2016 : 143 adhérents dont 54 jeunes  Les femmes représentent 43% de l’effectif.
Un Club une Organisation
A la recherche d’un développement associatif …. Historique… Le Saint Max Basket Club a été créé en 1991 par Mr LEFORT. L’équipe fanion du club a commencé.
Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme
ASSEMBLEE GENERALE 20 NOVEMBRE Le Conseil d’Animation.
D.E.S JEPS ou D.E. JEPS Les missions d’un D.E ou d’un D.E.S dans une structure Club (Préparation de séances, rapports, administratifs club, dossiers, animations,
Pour nos gymnastes de concourir à domicile. De pouvoir bénéficier du soutien de leur famille, leurs amis… De faire connaitre la discipline au niveau locale.
16 SEPTEMBRE 2015 Saison Ordre du jour :  Projets annoncés à l’Assemblée Générale Territoriale  Réflexion de la commission autour.
OFFICE MUNICIPAL DU SPORT DE MARMANDE Sport & Handicap.
Intitulé du poste : Correspondant Général Missions : - Recueillir les informations émanant du Comité, de la Ligue et les faire suivre à qui de droit -
OPEN DE FRANCE 9U 7 et 8 mai 2016 Informations logistiques et organisationnelles.
Equipe jeunes ski-alpinisme FFCAM. Groupes Des groupes sont créés dans chaque département (74 – 73 – 38 – 05 – 06) Ils sont destinés aux jeunes (garçons.
Assemblée Générale Ski Alpinisme Club des Sports de Chamonix Chamonix, 3 Novembre 2015 à 20h00.
 Commission Nordique Projet global 2014 – 2018 « Horizon Pyeongchang »
Réunion de rentrée. Accueil M. Allegre 1 er adjoint Mairie des Mées.
Transcription de la présentation:

Assemblée générale vendredi 20/11/2015 DECOUVERTE APPRENTISSAGE Assemblée générale vendredi 20/11/2015 Chapelle des bois Compétition Plaisir

Le ski club en chiffres 120 licenciés 1 local 1 Minibus La chaux des Crotenay Chapelle des bois Foncine le haut 120 licenciés Le lac des Rouges Truite Les Planches en Montagne Entre deux Monts Foncine le Bas 1 local 1 Minibus Matériels divers

Une dizaine d’intervenants réguliers 1 entraineur professionnel à 40 % 55 jeunes Une dizaine d’intervenants réguliers 1 entraineur professionnel à 40 % 80 séances d’entrainements 3 disciplines représentées Fond spécial Biathlon Combiné nordique 20 jours de stages ouverts à tous été/hiver 2 jeunes sélectionnés au comité départemental du Jura 3 jeunes sélectionnés au comté régional massif jurassien 1 senior Equipe élite comité régional

65 licenciés seniors Team Exski Régional National International

Un salaire d’entraineur Chiffre 2014-2015 54’000 Euros/ année 13’500 Euros Un salaire d’entraineur 10’000 Euros Participation club au jeunes du comité régional et départemental 30’500 Euros Coût de fonctionnement pour les jeunes internes au club Matériel, location salle, frais stage, défraiement kilométrique encadrement, compétition, etc.

Chiffre 2014-2015 13’500 Les collectivités locales 25’000 Nos manifestations + sponsoring 13’000 La participation des parents 2’000 euros Réserve trésorerie

5 Manifestations MAJEURES ET INDISPENSABLES AU CLUB 120 Bénévoles du ski club 200 Bénévoles du ski club

70 Bénévoles du ski club Biathlon d’automne 50 Bénévoles du ski club 40 Bénévoles du ski club

Constitution du bureau PRESIDENT FUMEY ALAIN 03 84 51 91 72 22 Rue du vanneret, 39460 Foncine le Haut fumey.isabelle@wanadoo.fr 06 85 97.66.87 VICES PRESIDENTS NEVEUX Julien 06 89 86 92 11 1 rue de La Varée, 25240 Mouthe jul.neveux@gmail.com 03 81 69 16 33 GABRY Sabine 03 81 69 23 54 Ferme Beauregard, 25240 Chapelle des Bois s.gabry@orange.fr TRESORIERE BOUVERET Stéphanie 03 84 51 98 71 1 le Voisiney Sauvonnet, 39460 Foncine le Haut stephanie.bouveret@orange.fr 06 77 06 24 46 SECRETAIRES Blondeau Virginie 03 81 69 12 74 10 Combe des cives 25240 Chapelle des bois virginie.metraz@wanadoo.fr GIACOMINO Murielle 03 81 69 25 69 lieu dit Norbière, 25240 Chapelle des Bois muriellegiacomino@orange.fr 06 70 55 54 79

4 chemin des marées 25240 Chapelle des bois blondeau.ba@gmail.com BATICLE Quentin 06.47.27.06.29 6 rue Montrieux 25300 Pontarlier quentin.baticle55@gmail.com BLONDEAU Baptiste 03 84 69 28 74 4 chemin des marées 25240 Chapelle des bois blondeau.ba@gmail.com 06 86 14 55 33 COSTE Jérome 03 84 51 58 16 3 rue des vignes 39150 Chaux des Crotenay jeromecoste1@hotmail.com 06 01 72 31 47 THOUVEREY Sylvain 03 84 51 97 11 49 le Bas de Ville, 39460 Foncine le Haut sylvain.thouverey@wanadoo.fr 06 88 50 13 90 COURVOISIER Emmanuel 03.84.52.49.86 4 impasse combernoz,39460 Foncine le haut courvoisieremmanuel@gmail.com 06.80.03.18.29 COURVOISIER Myriam  03 81 69 19 96   la Combe des Cives 25240 CHAPELLE DES BOIS  mymi.lau@wanadoo.fr Louvrier Michel 06 07 81 46 26 Les Ruines 39460 Foncine le haut michel.louvrier@wanadoo.fr 03 84 51 95 05 GIRARDOT Pascal 06 70 73 79 72 16 sur la cote 39460 Foncine le Haut veronique.toinard@wanadoo.fr 03 84 51 94 04 GREUSARD Florian 25 route principale 25240 Chapelle des bois florian.greusard@laposte.net 06 43 93 45 11 GRILLET Dominique 03 84 51 99 17 7chez Petit Pierre, 39460 Foncine le Haut do.grillet@gmail.com 06 07 50 46 81 MONOYEUR Jean Marie 03 84 51 90 93 68 Grande Rue 39460 Foncine le haut foncine@lafrontaliere.fr 06 20 30 07 46 Bailly-basin Edouard  3 rue des carias 25240 CHAPELLE des BOIS edouard.bailly-basin@orange.fr 06 08 85 30 61 7 chez Petit Pierre, 39460 Foncine le Haut

Commission fond-biathlon Responsable Fond : Coste Jérome jeromecoste1@hotmail.com 06 01 72 31 47 Entraineur : Sylvain Thouverey sylvain.thouverey@wanadoo.fr 06 88 50 13 90 Responsable Biahtlon : Courvoisier Emmanuel courvoisieremmanuel@gmail.com 06.80.03.18.29 Membres : Bailly Bassin Edouard, Metraz Virginie, Girardot Pascal Fonctions Planification des entrainements et stages en relation avec Sylvain Thouverey. Interface avec les parents ou les jeunes pour les différentes questions (sportive, organisationnelle, disciplinaire) Interface avec les instances départementales et régionales Alimentation du site internet Organisation du biathlon d’automne (responsable : Pascal Girardot)

Commission Saut spécial combiné Nordique Responsable : Fumey Alain fumey.isabelle@wanadoo.fr 06 85 97 66 87 Entraineur :Joel Pagnier joel.pagnier@ensm.sports.gouv.fr 06 87 28 23 39 Relation avec le CD 25 Interface avec les parents ou les jeunes pour les différentes questions (sportive, organisationnelle) Interface avec les instances départementales et régionales pour les disciplines saut et combiné nordique Alimentation du site internet Organisation du la tournée jura Combiné nordique

Commission Trésorerie-comptabilité Responsable : Bouveret Stéphanie stephanie.bouveret@orange.fr 06 77 06 24 46 Comptabilité : François Cat Assurer les différents mouvements de trésorerie Gestion des re-facturations des stages et équipements des différents comités Etablir les documents de comptabilité liés au fonctionnement du club  

Commission Administrative licences Responsable : Gabry Sabine s.gabry@orange.fr 03.81.69.23.54 Licences: Mertraz Virginie virginie.metraz@wanadoo.fr  03 81 69 12 74 Membre : Giacomino Murielle Assurer la gestion des différentes demandes de subvention liés au club Dossier CNDS, CG 39 Vente des titres et licences Assurer le secrétariat du club (Compte rendue CA, préparation assemblée)  

Commission Envolée Nordique Responsable : Cat Francois francois.cat4@wanadoo.fr 06 77 77 05 14 Neveux Julien jul.neveux@gmail.com 06 89 86 92 11 Membres : Burri Christian, Tutey Rolland, Courvoisier Myriam, Bailly-Salin Edouard , Greusard Florian, Baticle Quentin Assurer la promotion de la compétition Gestion des subventions relatives à la compétition Logistique Dossier sécurité Restauration Planning Bénévole Inscription Lots coureurs Dotation Parcours  

Commission Transjurassienne Responsable : Greusard Florian florian.greusard@laposte.net 06 43 93 45 11 Blondeau Jean Yves Burri Christian Interface avec le CA de trans-organisation Gestion du stade de départ le weekend de la compétition Gestion des deux ravitaillements (Chapelle et le Pré-Poncet) Planning Bénévole  

Commission Coupe du monde-ASNI Responsable : Fumey Alain fumey.isabelle@wanadoo.fr 06 85 97 66 87 Interface avec le CA ASNI et Nordique Evenement Fournir le nombre de bénévoles nécessaires à l’organisation de la coupe du monde

Commission Groupe loisirs Responsable : Grillet Dominique do.grillet@gmail.com 06 07 50 46 81 L’idée principale de ce groupe est de rassembler des personnes de 12 à 77 ans, en proposant un programme multi activités tout au long de l’année, Vélo-Marche Nordique, randonnée, Piscine-Ski nordique-rando et alpin-Raquette Ce groupe est en création, ce n’est pas une charge financière pour le ski club, notre souhait serait qu’il travaille en autonomie avec ses membres bénévoles. Une orientation à la mode……..

Commission Groupe loisirs Les activités de cet automne…. Et cet hiver. Rando Cours de skis Sortie Alpin

Site internet Responsable : Blondeau Baptiste blondeau.ba@gmail.com Membre : Quentin Baticle quentin.baticle55@gmail.com

Merci à tous et Bon hiver 2016