Ecole ______________________________________

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nombres et calculs Niveau 5ème Objectifs fondamentaux :
Advertisements

Produire des écrits en GS
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Savoir utiliser des connaissances et des compétences mathématiques grille proposée par les groupes de travail précédents qui s’appuie sur la grille de.
Animation pédagogique Jean Luc Despretz – CPC Landivisiau
L'album support des apprentissages de la lecture au cycle II
EVALUATION CM2 PRESENTATION. EVALUATION CM2 PRESENTATION.
Questionnaire Aide personnalisée
Écrire au cycle 3.
Comprendre le fonctionnement du code écrit
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
L’enseignement de la langue
Évaluation des acquis des élèves en français et en mathématiques
CYCLE 2 LA MAISON DES COMPETENCES
Progression Mathématiques CM1-CM2
SOCLE COMMUN LIRE ET COMPRENDRE
L’école maternelle.
Maîtrise de la langue française
DISPOSITIF DÉVALUATION diagnostique de la maîtrise de la langue et des mathématiques CM2 Version 2007.
Aider les élèves dyspraxiques en classe
Présentation des objectifs de 2P
Les programmes de 2008 Maîtrise de la langue: lecture, littérature et rédaction Extrait dun Powerpoint IGEN V. Bouysse.
Réunion cp/ce Classe de ……….
CARNET DE BORD Mme XXX Classe X
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Qu’est ce que lire? L’apprentissage de la lecture passe par le décodage et l’identification des mots conduisant à leur compréhension. Déchiffrer des mots.
COPIER un texte sans erreur
Aide personnalisée Démarche Constat : Eléments d’évaluation, puis la différenciation s’avère une aide insuffisante. Définition d’objectifs s’inspirant.
Cahier de planification
Projet pédagogique individualisé - Bilan des compétences
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Les compétences socle commun en français
Mon cahier de réussite Classe de CM
Cycle 3 – CE2 Cycle des approfondissements
L’ENSEIGNEMENT DES LANGUES A L’ECOLE LES INSTRUCTIONS OFFICIELLES B.O. N°8 du 30 AOUT 2007 B.O. N°3 du 19 JUIN 2008.
Programmation annuelle: Etude de la langue
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Écrire au cycle 2.
Evaluation de milieu de CE1 Mathématiques
Réunion Parents / enseignant
PLAN DE TRAVAIL CM2 Période 1
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
NOMBRES et CALCUL NC 11 NC 12 NC 13 NC 14 NC 15 NC 1 NC 16 NC 2 NC 17
EVALUER POUR APPRENDRE: LE PORTFOLIO
1 - Une école qui s’adapte aux jeunes enfants :
EDL GRAMMAIRE GRAMMAIRE CONJUGAISON CE1 GRAM 11 GRAM 12 GRAM 13
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
L’apprentissage de la compréhension
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
Progression/Programmation – Français (1/3)
Prénom : Classe de CP Le cahier de progrès est un recueil des toutes les cartes d’apprentissages qui doivent être étudiées en classe. Lorsqu’il est prêt,
Prénom : Classe de CE1 Le cahier de progrès est un recueil des toutes les cartes d’apprentissages qui doivent être étudiées en classe. Lorsqu’il est prêt,
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
Ecole _______________________________________________
LES TEXTES ET LES SHADOKS (Docs d’application et d’accompagnement)
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
Grammaire Prénom: Lucien ne joue pas au foot.
Grammaire Prénom: Conjugaison Grammaire Conjugaison butine
enseignante : Mme J******
dans toutes ses dimensions
Programme de Français B0 spécial n°11 du 26 novembre 2015.
Le livret scolaire (B. O. n° 45 du 27/11/2008).
La place du calcul mental et du calcul réfléchi dans la résolution de problème. Qu’est-ce que chercher?
 Philippe TASSEL 
_________________________ Mes ceintures de compétences CPB 2011 – 2012 Ecole St Joseph Conflans-sainte-Honorine.
Evaluation diagnostique
a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X
Transcription de la présentation:

Ecole ______________________________________ 1er trimestre Année scolaire 2015-2016 Ecole ______________________________________ Adresse : __________________________________________ __________________________________________ Enseignante : _________________________________ Nom de l’élève : Prénom : _____________ Appréciation de l’enseignante Signature des parents Code d’évaluation 1 2 3 4  acquis À renforcer En cours d’acquisition Non acquis Travaillé mais non évalué

Étude de la langue française cycle des apprentissages fondamentaux, niveau CE1 Dire Dire un poème ou un court texte (pièce de théâtre) appris par cœur en l’interprétant Lire un court texte à haute voix (après lect. silenc.) avec aisance (rapidité, fluidité, intonation…) Trouver dans un texte des réponses à des questions simples Donner l’idée générale d’un texte lu en choisissant un titre Identifier les personnages principaux Ecriture Ecrire lisiblement en cursive minuscule en respectant les normes Production d’écrits Produire un texte court et cohérent, libre ou selon un sujet donné Utiliser des outils pour trouver des mots et éviter les répétitions Utiliser les majuscules et les signes de ponctuation correctement Orthographe Proposer une écriture possible et phonétiquement correcte pour un mot régulier Copier un texte court sans faire d’erreurs Orthographier des mots simples et les mots outils courants Grammaire Connaître les caractéristiques d’une phrase Reconnaître les différents types de phrases Reconnaître et transformer les deux formes de phrases : affirmative et négative Identifier le verbe dans une phrase Identifier les noms dans une phrase et les déterminants Conjugaison Reconnaître le temps d’une phrase (passé, présent, futur) Donner l’infinitif et le groupe d’un verbe Vocabulaire Comprendre, mémorise et utilise des familles de mots Connaître l’ordre alphabétique Ranger des mots dans l’ordre alphabétique Étude de la langue française

cycle des apprentissages fondamentaux, niveau CE1 Numération Lire et écrire en chiffre et en lettres les nombres entiers jusqu’à 1000 Produire des suites écrites de nombres Ranger, encadrer, arrondir et comparer les nombres Interpréter la valeur des chiffres en fonction de leur position (centaines, dizaines, unités) Repérer et placer des nombres sur une droite graduée Calcul Connaitre les compléments à 100, à 1000 Connaître quelques doubles et moitiés Calculer mentalement des sommes et des différences (nombres < 100) Calculer une addition ou une soustraction en ligne Maîtriser la technique de l’addition posée sans retenue Commencer à connaître la technique de l’addition posée avec retenue Géométrie et Mesures Reproduire des figures simples sur un quadrillage Prolonger un segment Reconnaître quelques figures planes (carré, rectangle, triangle, cercle) et quelques solides (cube et pavé droit) Utiliser sa règle pour mesurer en centimètres ou construire un segment mathématiques Anglais Connaître un vocabulaire, des énoncés simples pour communiquer Commencer à acquérir une culture anglo-saxonne (alimentation, fête, géographie, chants…) Attitudes scolaires générales Désirer apprendre et manifester de la curiosité. Ecouter avec attention lorsque quelqu'un parle. Participer en classe Commencer à être autonome : savoir s'occuper utilement et prendre des initiatives. Respecter les règles de vie de la classe et de l'école. Veiller à la qualité de présentation de son travail. Mener son travail à son terme. Autonomie et développement