Monsieur A pollinaire JEA Juriste droit des affaires Gérant, Fondateur de DomiNet Monsieur S ylvestre AMBE, Technicien supérieur réseau informatique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

Vous désirez offrir l accès internet à vos clients? Mais dans toute sécurité, facile et avantageux!
Soutenance des cours ingénierie de formation
HAUT DEBIT AU SERVICE DU COMMERCANT.
Sécurisez votre information Quelle sécurité pour votre cabinet comptable?
Atelier Mondial sur les indicateurs daccès communautaires aux TIC, Mexico Nov 2004 Stratégie de la Mauritanie pour laccès communautaire aux TICs.
International Telecommunication Union Accra, Ghana, June 2009 REDUCTION DE LECART EN MATIERE DE NORMALISATION: LAPPROCHE IVOIRIENNE DOUA PASCAL,
ESSAI DE DEFINITION DU CENTRE COMMUNAUTAIRE NUMERIQUE Par Joseph NSONGAN ETUNG Inspecteur dExploitation des Télécommunications Observatoire des Nouvelles.
Durban, South Africa, 11 July 2013 Questions déconomie et de comptabilité liées aux résultats de de la CMTI-12 ADOU B. Joséphine Sous Directeur des Etudes.
Présentation AXIA Networks
Introduction aux réseaux informatiques
EPN: une analyse de cas, Paris mars-juin 2004 Partie 1.
La Recherche en Ligne.
Cliquer pour la suite. est un site internet spécialement dédié au monde de la construction et du BTP au Maroc. Sadressant principalement aux.
SGH Swiss Medic CI, votre centrale d’achat pour l’équipement
FRATEL Réseau francophone de régulations des Télécommunications Dakar du 16 au 17 Juin 2009.
Projet Alerte SMS.
Offre d’emploi Changez votre Vie.
La Société Générale vous accompagne pour réussir votre vie active
© 2006 ERPI – Reproduction autoriséeJacques Lavallée et Danielle Perras, Université de Sherbrooke 88 ChapitreChapitre Les télécommunications, les réseaux.
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
> a patent search service supplied by Patents & Technology Surveys Ltd PROFESSIONAL ONLINE PATENT INFORMATION SERVICE.
BIOMETRIE La biométrie : La gestion d’accès de demain
LE DEGROUPAGE téléphonique
TCN Hammamet, juin 2009.
Les appels doffres élastiques Pour un vocabulaire plus précis…
Canada LÉtat de LÉconomie Numérique au Canada Le 8 octobre, 2004 André Leduc Analyste économique Direction générale du commerce électronique Industrie.
Candidature IMC Awards Catégorie e-tourisme. Contexte de la société: problématique, objectifs Le e-tourisme a simplifié certains processus (réservation,
 UNE IMPLANTATION SELON VOS BESOINS  L’ESSONNE TERRE D’ACCUEIL  IMPLANTATION ET AIDES.
Préparé par Jean-Paul Bassellier, 1998 Objectifs - Séance TI-5 n Familiarisation aux concepts d'Internet, intranet et extranet n Aperçu de ce qui peut.
Petit déjeuner débat Une nouvelle société de l ’information la gratuité, internet Le 25 novembre 1994.
Définir le bon prix pour un produit en 3 clics. Les sociétés qui vendent des produits spéciaux ont beaucoup de difficultés à se créer un catalogue sur.
1 Enterprise Europe Network : réseau européen d’appui aux PME Pascal Gautier ) La CCI.
BIENVENUE EN ALSACE Société Canadienne située à Bélize Son fondateur, Monsieur Ruben Lancia.
Internet La connexion.
Quelle connexion ? RTC, RNIS, ADSL, câble , Satellites ?
Contrôle Parental Profiter de l’Internet en famille en toute sécurité.
FINANCER VOS PROJETS AU CANADA. A PROPOS DE DESJARDINS DESJARDINS & VOUS AGENDA PARIS.
FOCUS SUR LA QUALITÉ DE SERVICE
Location d’appartements de standing
À la délégation générale du Québec à Paris Conférence-débat Novembre 2013.
INFRASTRUCTUREOFFRE CLIENTS Compétences et Ressources …………………………. Quelles compétences ou ressources sont nécessaires à notre proposition de valeur ? À.
Le contrôle restreint et les opportunités Le nouveau droit de la révision et les possibilités de choix pour les PME.
Opérateur et intégrateur
20/07/2005 Etude du Cas ISEC S.A.R.L. au capital de € 302 Avenue de la Libération NANCY Tel :
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Présentation de la gestion centralisée Siège – unités EM - RES3000.
TI5 Les TI sans frontières : Internet, intranet et extranet
PROJET Offre Jeunes Actifs ENSAM
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr LES PRÊTS VERTS BONIFIES LES PRÊTS VERTS BONIFIES LA GARANTIE.
Présentation du Produit WAN-FAI L.KHIMA S.ZEKRI V.BACHMAN
Les logiciels de gestion intégrée. Par Annie Tremblay.
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy
Lellouche Aaron ITIC Paris
Simulateur de financement Banque Populaire
Prix Business France de la Silver Economy
Programme mlm d’entraide sociale par la communication
BRUUN’S BAZAAR « Le fait que tous nous employés utilisent le même système nous permet de devenir plus efficace. Et cela paye ! Nous.
Créer son activité en Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur-e-s.
Internet Le Réseau des Réseaux Découverte & utilisation.
Disponible dans les territoires du Québec et d’Ontario Internet haute vitesse commercial autonome d’ACN.
Noémie Boutin, Danaé Chabot et Sabrina Phomsena
Christopher Araujo Jordan Gravel-Pilon Audrey Martin INTER-CONSEIL.
Normes et normalisation 26/03/2015 Johan Haelterman – Président du Comité de Direction.
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL. RAPPEL DES OBJECTIFS Impliquer les comités départementaux et les clubs dans le projet fédéral et régional Créer des synergies.
Avexia Voyages, Membre du Réseau Partenaires American Express. L’observatoire des déplacements professionnels PME-PMI – 1 ère édition – Mars Groupe.
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy En partenariat avec: Ce dossier est à nous renvoyer complété par mail à :
Prix de l’expérience clients et de l’innovation dans la gestion d’actifs - 1 ère édition - DOSSIER DE CANDIDATURE.
Transcription de la présentation:

Monsieur A pollinaire JEA Juriste droit des affaires Gérant, Fondateur de DomiNet Monsieur S ylvestre AMBE, Technicien supérieur réseau informatique et télécom Responsable Technique de DomiNet Madame M arie - J osiane YAO, Technicienne supérieure maintenance informatique Responsable Administrative de DomiNet

Numéros de Téléphone et Réseaux Sociaux Skype Apo.Jea

Pendant deux ans, DomiNet a testé la possibilité de fournir Internet à un prix réduit aux particuliers et aux petites entreprises résidant à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan. Cet internet est distribué à l’aide de la technologie de radiofréquence wds. La philosophie de DomiNet est la garantie d’un service optimale pour les couches sociale à revenu moyen. Les débuts ont été poussifs mais l’entreprise s’est stabilisée et a réussi à donner des prestations de qualité.

DomiNet espère avec votre aide faire partager son expérience d’internet Low Cost pour un significatif accroissement de l’accès à Internet à une plus large frange de la population. Il est donc opportun dans cette présentation de vous révéler la situation et les problèmes de l’accès à internet en côte d’ivoire, ainsi que la révolution apportée par la solution DomiNet qui aboutit à une entreprise remplissant les critères de l’économie participative.

SITUATION DE L’INTERNET EN COTE D’IVOIRE Plus de 4 fournisseurs d’ Accès Internet

Figure1 : nombre d’utilisateurs d’internet pour cent personnes en 2012, par pays de l’Afrique de l’Ouest. (Source : Banque mondiale)

(source: Carte de l’accès internet réalisée par l’Union internationale des télécoms. Carte déduite de l’indice IDI (Indice de Développement des NTICs) pris sur le taux de 100 personnes année 2005).  En cote d’ivoire, au plus 2,78 personnes sur 100 ont accès à Internet. La Côte d’Ivoire se trouve dans la catégorie LLC.  Mais d’après une étude publiée sur il y a 19,4 pour cent d’abidjanais qui ont accès à internet dont 4,5 ont leur propre connexion en Et de 2000 à 2003 le nombre de personnes ayant accès à internet en Côte d’Ivoire est passé de à personnes.

L’évolution du nombre d’utilisateurs d’internet de 1997 à 2005en Côte d’ivoire. (source: ATCI 2006)  L’accès à Internet de la population abidjanaise en fonction du niveau d’instruction. (source: ATCI 2006)

Problèmes de l’Accès à Internet  Prix encore trop élevés, les forfaits internet variant entre francs et francs pour les connections illimités avec en plus des frais d’abonnement (alors que l’écrasante majorité de notre cible n’a en général qu’un seul terminal), et de 200 francs à francs pour les connections limités par rapport à une bourse moyenne qui s’élève par frs/ mois.  Instabilité du réseau due à une mauvaise réception et un manque d’entretien du réseau  Développement des Revendeurs d’Accès Internet aux méthodes illégales, notamment l’utilisation de câbles survolant les installations publiques.

 Prix encore trop élevés, les forfaits internet variant entre francs CFA et francs CFA pour les connections illimités en plus des frais d’abonnement (alors que les clients n’ont pour l’écrasante majorité qu’un seul terminal), et de 200 francs CFA à francs CFA pour les connections limités contre une bourse moyenne qui s’élève par frs CFA/ mois.  Instabilité du réseau dû à une mauvaise réception et un manque d’entretien du réseau.  Revendeurs d’Accès Internet aux méthodes involutives et un service de mauvaise qualité, ainsi que des opérations illégales comme l’utilisation de câbles survolant sans autorisation les voies et installations publiques.

1/Travailler en synergie avec les cyber centres en mettant à leur disposition, le savoir faire de DomiNet en matière d’installation et de maintenance et de protection de réseaux informatiques et télécoms. 2/Mettre à la disposition des clients des cyber centres, des DomiNet router (composés d’un nanostation par location à FCFA l’unité par mois par terminal afin d’établir une parfaite connexion point à point à partir du hot spot du cyber centre le plus proche, et d’un nanorouter facultatif par vente sans profit à FCFA pour les terminaux sans câble rj45). Les cyber centres pratiquant une mensualité de 5000 FCFA/mois/terminal, la mensualité globale pour internet illimité sera (avec abonnement gratuit convenu entre les cyber centres et DomiNet ) de ou FCFA/mois/terminal, montant que les clients excèdent amplement par mois à l’intérieur des cyber cafés alors que la majorité possèdent un terminal. 3/Assurer une mise à niveau et une maintenance des réseaux des cyber centres pour une stabilité et une bonne vitesse de navigation (au moins 01 mb/s).  Le Nanostation Loco M2 avec le Nanorouter (facultatif) qui composent le DomiNet router

Innovante Première expérience pertinente dans la réception du signal par radio fréquence WDS en réseaux communautaires et sectoriels à partir des nombreux cyber centres de la ville d’Abidjan (au nombre de 700 en 2005 d’après le site Participative Vulgarisation d’internet en proposant des services de pointe à bas coût. Partenariat participatif par la complémentarité, et le partage des retombées pécuniaires entre les cyber centres et DomiNet. Facilité d’accès à Internet offerte aux populations, et viabilisation de l’activité des cyber centres.

La totalité de l’aide financière demandée par DomiNet s’élève à 25 millions FCFA reparties comme suit:

La dynamique financière s’étend sur 5 ans. L’objectif visé est de connecter 200 ménages en 3 mois à stabiliser sur une année. Les prévisions financières espérées sont les suivantes (les montants sont en FCFA) : 1ere année : Chiffre d’ Affaires x 200 x 12 = Charges: 20 M Bénéfices brutes: 400 milles 2eme année Chiffre d’Affaires x 200 x 12 = Charges: 10 M Bénéfices brutes: 10,4 M 3eme année Chiffres d’Affaires x 200 x 12 = Charges: 10 M Bénéfices brutes: 10,4 M 4eme année Chiffres d’Affaires x 200 x 12 = Charges: 10 M Bénéfices brutes: 10,4 M 5eme année Chiffres d’Affaires x 200 x 12 = Charges: 10 M Bénéfices brutes: 10,4 M

Accompagnez nous dans cette Expérience… DomiNet vous remercie !